| suppression valve motorisé après mise en place leovince | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cbr fanta Newbie
Nombre de messages : 59 Localisation : 11 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 6:40 | |
| bonjour à tous, peut être un peu trop tourné vers les allemandes, qui sortent des chiffres après passage au banc un peu fort, j'ai un boitier cdi européen avec cornet sur mon cbr 1000 rr j'ai monté peut de temps avant un silencieux léovince a la place de l'origine, est ce que le démontage de câble de valve d'échappement peut nuire et diminuer les performances de la moto, je n'ai pas de messages d'erreurs sur l'écran de bord, je l'ai passé au banc et j'obtiens 142ch sur la roue arrière? normal ou pas,la version full me préconise 178ch comme résultat. est ce que je dois refaire une cartographie style PCV OU BAZZAZ, | |
|
| |
PhilNice Stunter
Nombre de messages : 168 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 7:58 | |
| Pour la valve d'échappement, je pense que cela a un effet uniquement sur les reprises à bas régimes. Pas sure que ça endommage....à vérifier. Les 178cv annoncés sont au vilebrequin. A la roue dans la version full avec boitier origine, il doit y avoir 156cv à la roue. | |
|
| |
cbr fanta Newbie
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 9:55 | |
| oui c'est le boitier cdi ed, ben j'ai 140ch sur la roue alors que les s1000rr sortent 190ch sur la roue, c'est a rien n'i comprendre ? et en comparatif les chrono se tiennent | |
|
| |
PhilNice Stunter
Nombre de messages : 168 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 10:28 | |
| Pas possible 190 a la roue. Il faut presque une moto GP pour avoir ça. | |
|
| |
cbr fanta Newbie
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 12:28 | |
| - PhilNice a écrit:
- Pas possible 190 a la roue.
Il faut presque une moto GP pour avoir ça. ben je t'assure c'est ce qu'ils disent sur le forum s1000rr.net, bo de toute façon j'ai assez avec mon cbr, J'ai laisser le moteur de valve, et sur ebay ils vendent l'anti erreur a connecter sur la broche dans le cas d'une dépose du carvo moteur, je reste surpris, que les boitier d'injections soit identique de 2008 a 2012 | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 13:39 | |
| - cbr fanta a écrit:
- PhilNice a écrit:
- Pas possible 190 a la roue.
Il faut presque une moto GP pour avoir ça. ben je t'assure c'est ce qu'ils disent sur le forum s1000rr.net, bo de toute façon j'ai assez avec mon cbr, J'ai laisser le moteur de valve, et sur ebay ils vendent l'anti erreur a connecter sur la broche dans le cas d'une dépose du carvo moteur, je reste surpris, que les boitier d'injections soit identique de 2008 a 2012
J'ai eu un s1000rr avant de revenir au cbr 1000 rr. La s1000rr 2010 que j'ai eu a sorti 202 cv au vilebrequin et je peux te dire que le moteur était parfaitement réglé. Jamais de la vie elle n'a sorti 190 cv à la roue. Pour avoir 190 cv à la roue, il faudrait sortir au moins 230 cv au vilebrequin. En revanche, si tu n'a que 140 cv à la roue sur ton cbr (un sc59 ?) cela me semble un peu faible quand même. As-tu essayé avec le silencieux d'origine ? Il est normal de ne pas avoir de message d'erreur vu que tu n'as fait que débrancher le câble de commande de la valve de silencieux d'échappement. Tu peux avoir un message d'erreur uniquement si tu débranches le servomoteur de valve qui se situe sous la selle de la moto. Si tu débranches électriquement, tu pourras avoir un message d'erreur. En ne débranchant que mécaniquement le câble, il n'y a pas d'incidence. D'ailleurs, en mettant le contact, tu entends toujours le servomoteur fonctionner. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 14:22 | |
| ouais , deja dompter les 150 a la roue faut un bon niveau | |
|
| |
PhilNice Stunter
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 15:03 | |
| Le boîtier est le même de 2008 a 2011. A partir des modèles 2012, c'est une carto differente | |
|
| |
cbr fanta Newbie
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 17:33 | |
| @philnice as tu une ref de cdi pour modèle 2012? le vendeur ma été dit que seulement la ref clé blank était nouvelle,
@ssx, pour moi le fonctionnement de la valve agit seulement comme atténueur de son à bas régime pour la ville par exemple, mais il se dit aussi que lors de l'initialisation au démarrage et n'ayant plus de câble le moteur sort de sa plage de manoeuvre ordinaire et donc vas donner une information incorrecte au boitier de gestion, bon quelques chevaux de plus je ne dirais pas trop non a dire, Je n'ai pas essayer avec le pot d'origine, et il m'impliquerais d'attendre pour la faire passer au même banc pour avoir une mesure par étalonnage identique, et d'investir dans un PCV, pour réveiller l'enclos qui se cache dans la fireblade. | |
|
| |
PhilNice Stunter
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 18:20 | |
| | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 19:04 | |
| - cbr fanta a écrit:
- @philnice as tu une ref de cdi pour modèle 2012? le vendeur ma été dit que seulement la ref clé blank était nouvelle,
@ssx, pour moi le fonctionnement de la valve agit seulement comme atténueur de son à bas régime pour la ville par exemple, mais il se dit aussi que lors de l'initialisation au démarrage et n'ayant plus de câble le moteur sort de sa plage de manoeuvre ordinaire et donc vas donner une information incorrecte au boitier de gestion, bon quelques chevaux de plus je ne dirais pas trop non a dire, Je n'ai pas essayer avec le pot d'origine, et il m'impliquerais d'attendre pour la faire passer au même banc pour avoir une mesure par étalonnage identique, et d'investir dans un PCV, pour réveiller l'enclos qui se cache dans la fireblade. Il y a 2 références chaque année. Une pour le cdi ED de sc59 normale et une pour la sc59 avec c-abs. Tu peux monter un cdi E de 2008 sur une '12. Tu n'auras simplement pas la mise à jour de la '12. Mais entre les 178cv d'une 2008/2009/2010/2011 et les 178cv d'une 2012, je ne suis pas certain de voir la différence (à bon entendeur ;) ). En revanche, chez HONDA, y'a 200 euros de différence . Dois être en or le cdi ED 2012 ???
Dernière édition par ssx le Sam 22 Fév 2014 - 19:09, édité 1 fois | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 19:08 | |
| - cbr fanta a écrit:
- @philnice as tu une ref de cdi pour modèle 2012? le vendeur ma été dit que seulement la ref clé blank était nouvelle,
@ssx, pour moi le fonctionnement de la valve agit seulement comme atténueur de son à bas régime pour la ville par exemple, mais il se dit aussi que lors de l'initialisation au démarrage et n'ayant plus de câble le moteur sort de sa plage de manoeuvre ordinaire et donc vas donner une information incorrecte au boitier de gestion, bon quelques chevaux de plus je ne dirais pas trop non a dire, Je n'ai pas essayer avec le pot d'origine, et il m'impliquerais d'attendre pour la faire passer au même banc pour avoir une mesure par étalonnage identique, et d'investir dans un PCV, pour réveiller l'enclos qui se cache dans la fireblade. Non, pas de fausse info. J'avais monté un Akra sur mon sc59 2010 et j'ai monté un Laser sur ma 2012, il n'y a eu aucun souci de type alerte moteur au compteur avec ces 2 silencieux. Fait l'essai de débrancher électriquement le servomoteur et là, tu auras certainement une alerte compteur. | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 19:10 | |
|
Dernière édition par ssx le Sam 22 Fév 2014 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 19:18 | |
| Ref du cdi 2012: | |
|
| |
ssx Legende
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 19:44 | |
| - Sebcrocro a écrit:
- Ref du cdi 2012:
Pareil ;) ;) ;) | |
|
| |
PhilNice Stunter
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Sam 22 Fév 2014 - 21:54 | |
| La même ref du boîtier PromoSport que j'ai eu, c'est : 38770-MGP-D01 Après peut être que les HRC ont une autre ref... | |
|
| |
cbr fanta Newbie
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Dim 23 Fév 2014 - 4:24 | |
| | |
|
| |
nico1046 Pilote
Nombre de messages : 733 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince Dim 23 Fév 2014 - 9:26 | |
| perso j ai laissé branché le moteur de valve , comme ca pas de code defaut , et avec le devil j ai pas noté de difference a bas regime par rapport au pot d origine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suppression valve motorisé après mise en place leovince | |
| |
|
| |
| suppression valve motorisé après mise en place leovince | |
|