| [AIDE] Probleme coupure cbr 954 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nelkee Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Lun 24 Fév 2014 - 20:59 | |
| Bonjour tout le monde ! Me voilà sur le forum car j'ai besoin de votre aide pour un curieux problème.
Depuis plusieurs semaines je constate un souci sur mon Cbr 954 : lorsque j'accélère et que le regime moteur arrive a 10 000 trs min la moto coupe ! ! Les deux voyants rouge du compteur s'allument, la moto perd en regime moteur jusque 6/7000 puis repart!
Le soucis est que ce problème est aléatoire. Parfois ce phénomène se produit et parfois non.. En revanche cela se passe toujours au régime PILE 10 000 trs min. C'est fou. Ce qui est plus fou c'est que je suis allé chez mon garagiste qui l'a testé. Il a effectivement constaté ce soucis. Il a décidé de faire un tour chez Honda qui n'a constaté aucuns défauts avec la balise ! ! ! La balise a été branchée lorsque la moto était allumée ET éteinte pour voir si il y avait une différence mais rien n'a été enregistrée. La moto ne garde rien en memoire.
Mon garagiste a tenté de rouler sans la valve d'échappement branchée car on pensait a un défaut de celle ci, mais non. Ce n'est a priori pas cela..
Voilà, avez vous des idées sachant que Honda Absolu 94 et mon garagiste semblent un peu a court d'idées... Moi aussi.
Merci de vos expériences et retours différents. Pour info moto 58 000 kms révision faite il y a peu notamment réglages soupapes. J'ai la moto depuis 34 000 kms sans soucis.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Lun 24 Fév 2014 - 22:49 | |
| essaye en débranchant le capteur du compte tour |
|
| |
nelkee Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Fév 2014 - 6:49 | |
| OK. Je suis preneur de toutes idées. En débranchant ce capteur je ne verrai plus l'aiguille monter mais ce n'est pas grave.
Avec mon garagiste nous pensons a un capteur lie au moteur. En effet si la moto ne garde pas en mémoire c'est peut être que le défaut est "bénin"?!
Je vais peut être contacte Honda France pour voir s'ils ont déjà enregistré ce soucis. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Fév 2014 - 7:28 | |
| Elle dort dans un garage fermé ta moto ? | |
|
| |
nelkee Newbie
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Fév 2014 - 7:47 | |
| Oui garage fermé au chaud toute l'année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Fév 2014 - 9:24 | |
| ca me fait penser a une problème de rupteur qui reçoit des mauvaises infos ou qui les interprète mal du genre d'une résistance ou d'une diode grillée, du coup le boitier cdi fait son taf comme si les infos étaient bonnes et on voit pas d’erreurs au diagnostic, si ton compte tour fonctionne correctement ce n'est pas le capteur, ca serait donc entre le capteur et le boitier cdi |
|
| |
nelkee Newbie
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Fév 2014 - 11:46 | |
| Merci de ton aide je vais tenter de trouver ce capteur et de le débrancher. De toute façon il va falloir y aller petit a petit.
Ce soucis me laisse quand même perplexe | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Fév 2014 - 11:53 | |
| - triskell56 a écrit:
- ca me fait penser a une problème de rupteur qui reçoit des mauvaises infos ou qui les interprète mal
du genre d'une résistance ou d'une diode grillée, du coup le boitier cdi fait son taf comme si les infos étaient bonnes et on voit pas d’erreurs au diagnostic, si ton compte tour fonctionne correctement ce n'est pas le capteur, ca serait donc entre le capteur et le boitier cdi excellente analyse ;) je completerais en disant qu'un contact masse cadre ou rupture du l'isolant bobine pourrait aussi provoquer ce phenomene, lors de la revision la synchro des papillons a-t-elle été effectuée? ont-ils vérifier le bon fonctionnement du capteur TPM ( position volets papillons)? | |
|
| |
nelkee Newbie
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Fév 2014 - 12:19 | |
| Je ne crois pas que la synchro des papillons ait été effectuee mais je vais quand même vérifier avec mon garagiste.
Cependant je ne constatais pas ce problème avant. Il est arrivé plutôt soudainement. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mer 26 Fév 2014 - 21:32 | |
| Moi ça me faisait penser à un faux contact ou un contact oxydé... Mais vu qu'elle dort dans un garage, du coup c'est probablement pas ça :| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 11 Mar 2014 - 17:01 | |
| Un trucs con qui met arrivé, sur une seven-fifty arriver a 140KM/H micro coupure d'alumage elle broutait.
C'etait le capteur de bequille qui etait mort. 1 bout de fils pour sheinter et je prenais 190 Km/H façon limande vent dans le dos.
regarde toujour ca coute rien. |
|
| |
nelkee Newbie
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 11 Mar 2014 - 17:07 | |
| Je viens de penser à un truc car depuis quelques temps la coupure ne se fait plus. Est il possible que le carburant sp 95 E10 soit à l'origine de mon soucis selon vous?? il m'est arrivé sur les derniers mois d'en mettre alors que sur les deux derniers pleins que du 98 et RAS (pour l'instant....) | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mer 12 Mar 2014 - 7:08 | |
| Franchement je ne pense pas mais dans le doute, essaye de mettre du 98 ou du 95 classique ;) | |
|
| |
nelkee Newbie
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Mar 2014 - 19:40 | |
| Alors pour revenir sur mon soucis, je penche sur l'essence du coup car depuis que je ne mets que du 98 plus aucunes coupures. J'ai du mettre 3 fois de mémoire d'affilée du 95E10. Le moteur n'a pas du apprécier certainement à haut régime.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mar 25 Mar 2014 - 21:52 | |
| J'ai eu ce soucis avec un CB500 de 1994 modèle Carbu. Il coupait avec l'E10....
C'est surprenant pour un 954... Modèle injection donc normalement géré par la moto. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mer 26 Mar 2014 - 4:57 | |
| C'est tout de même etonnant , ça me laisse perplexe cette histoire de carburant !!!! | |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Mer 26 Mar 2014 - 8:00 | |
| J'ai eu le même symptôme que toi vers 10000 trs/min, coupure nette comme si j'avais mit off au coupe contacte.
J'ai réessayé plusieurs fois, et la coupure n'est pas revenue mais jusqu'à quand ?!
J'avais de l'essence sp95 normale, vérifié les cosses de la batterie (bien serrées).
Je penche sur une durite un peu trop coudée, la mise à l'air du réservoir bouchée,le capteur de chute mal serré, ou une cosse oxydée mal emboitée, grillée, je dois vérifié la charge du régulateur. (ma batterie est neuve).
Il peut y avoir plein de paramètres qui font cette coupure.
Il faut chercher par élimination, bon courage. | |
|
| |
nelkee Newbie
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Jeu 27 Mar 2014 - 23:08 | |
| Merci bishop tu sembles avoir eu le même soucis que moi. Quel modèle de moto? pour ma part je n'ai plus de soucis depuis 3 pleins donc je touche du bois ;) | |
|
| |
xav13 Arsouilleur
Nombre de messages : 228 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Ven 4 Avr 2014 - 19:59 | |
| | |
|
| |
CBRRR41 Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 Dim 6 Avr 2014 - 14:10 | |
| salut tous le monde je vous déconseille l'e10 c'est une vrai merde j'ai vécu l'expérience avec un hornet de 2001 bah sa pétaradait la moto s’essoufflait je ne
pouvais plus rien faire et je ne savais pas quoi faire et donc on a penser à l'essence car je n'avais mis d'e10 donc j'ai tout vidanger et après c'est repartit j'ai
demander à honda et ils m'ont dit de ne pas en mettre voici mon expérience... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AIDE] Probleme coupure cbr 954 | |
| |
|
| |
| [AIDE] Probleme coupure cbr 954 | |
|