| Problème de coupure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de coupure Lun 23 Juin 2014 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, je possède un 1000 cbr rr de 2005. Je rencontre un soucis qui est le suivant:
*Le moteur arrive en rupture à 7000 tours puis se coupe *Après avoir roulé 40/50 kms, le moteur s'arrête net puis après 1-2 minutes ça repart pour se recouper ensuite
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème et quelles en étaient les problèmes Merce d'avance à tous pour votre aide Cordialement Stéphane |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Problème de coupure Lun 23 Juin 2014 - 17:48 | |
| Et quand il coupe l, alimentation en essence ce fait encore il y a encore de l allumage ......
Sans plus d explication pas facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de coupure Mar 24 Juin 2014 - 19:11 | |
| si je décélère ou passe à la vitesse supérieure ça repart mais toujours sans dépasser 7000 tours et parfois, il arrive qu'elle s'arrête net comme si elle était noyée puis au bout de 2/3 minutes elle repart pour recommencer quelques kilomètres plus loin |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Problème de coupure Mar 24 Juin 2014 - 20:20 | |
| Jai oublie le principal : comment est ce arrive ? Suite a un plein demontage ou subitement ?
De plus tu dis comme si elle etait noye donc elle sent l essence .
Qu a tu verifie ?
Est ce que l entretien est bien suivi : filtres bougies syncro etc
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 6:48 | |
| Vu le passé de ta moto, j'aurais aussi pensé à des durites d'essence encrassées... ;) | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 6:49 | |
| - tiger a écrit:
- Vu le passé de ta moto, j'aurais aussi pensé à des durites d'essence encrassées ou quelque chose de bouché entre le réservoir et le moteur... ;)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 7:52 | |
| En fait, elle vient d'être refaite entièrement donc oui démonté entièrement. Quant je dis qu'elle a l'air noyé c'est juste les signes mais pas d'odeur d'essence. N'étant pas un grand mécanicien, je n'ai rien touché pour le moment mais j'attends des conseils pour savoir où je dois démonter pour voir |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 8:43 | |
| Explique un peu ce qui a été fait dessus, ce que tu as démonter ou changer.
Le problème vient forcément de là, remettre la rampe d'injection n'est pas évident le colliers ont du mal à jointer correctement, je pense que tu as une prise d'air , quelque chose de mal remboité qui vient parasiter le tout.
La moto monte normalement jusqu’à 7000 trs, même patate qu'avant les modifs?!
Pas de code erreur au tableau de bord?
| |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 10:05 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 10:31 | |
| Comme tout le monde, ça vient certainement de ce qui a été fait ( si elle tournait bien avant ) Donc si tu peux savoir ce qui a été fait, ça serait certainement utile .
Sinon , faudrait déposer le réservoir ( ou l'écarter ) et vérifier si toutes les Durits sont en place et pas pincées , si tous les capteurs sont bien rebranchés. Et oui, pourquoi pas checker la rampe .
Quand elle cale et ne veut pas redémarrer, est ce que t'entend le bbzzzzzz de la pompe ??? | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 10:39 | |
| ptin romu, tu fait bien la pompe!!!!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 10:48 | |
| - vof66 a écrit:
- ptin romu, tu fait bien la pompe!!!!!
Si ça pouvait être une pompe à fric !!!! | |
|
| |
mick711 Pilote
| Sujet: Re: Problème de coupure Mer 25 Juin 2014 - 18:16 | |
| Elle a ete toute refaite c est a dire ?
Depose du moteur faisceau electrique ....
Si tel est le cas il serait bien de verifier le passage des faisceau et durite voir si rien n est pincé et aussi si tout est bien connecté .
Est ce la meme personne qui a demonte et remonte ? et surtout pourquoi panne peinture gamelle car suite a un accident des element peuvent avoir ete deteriore . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de coupure Jeu 26 Juin 2014 - 19:54 | |
| J'ai eu un accident. La tête de fourche a été arraché, le carter d'huile explosé, le carénage complet ainsi que les divers accessoires qui vont avec. Officiellement, la mécanique en elle même n'a pas été touchée donc pas refaite. En démontant le réservoir, j'ai vu qu'il y avait une cosse en dessous sur la droite qui était débranchée mais pas de durite de pincée ou pliée. Je l'ai rebranchée et réessayé la moto mais quenini... J'ai quant même constaté que j'arrivais à dépasser les 7000 tours en y allant tout doucement sur l'accélérateur mais dès que j'ouvre fort elle rupte à 7000 tours, s'arrête et je suis obligé d'embrayer et relacher pour la redémarrer en roulant. Je n'y comprends plus rien. En tout cas, merci de votre aide car grace à vous je peux evincer les problèmes au fur et à mesure... Cordialement à tous
|
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Problème de coupure Ven 27 Juin 2014 - 6:39 | |
| - benbay 60 a écrit:
- En tout cas, merci de votre aide car grace à vous je peux evincer les problèmes au fur et à mesure...
A mon sens c'est le principe de l'entraide sur un forum... pas forcément pour trouver la solution d'un problème, mais pour réfléchir à plusieurs et trouver des pistes. ;) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Problème de coupure Ven 27 Juin 2014 - 7:30 | |
| Et donc , est ce que ta pompe fonctionne ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de coupure | |
| |
|
| |
| Problème de coupure | |
|