| Filtre anti pollution en image ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aries Stunter
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Filtre anti pollution en image ! Dim 6 Avr 2014 - 8:06 | |
| Bonjour, J'avais posé quelques questions sur les filtres anti-pollution et malheureusement aucune réponse technique avait été postée. Je vous livre donc en photo après quelques recherches les éléments. Cela devrait intéresser ceux qui roulent dans les grandes Villes telles que Paris, Marseille, Lyon, Nice, etc ou là pollution à particules est très présente. Le filtre proposé ici n'arrète pas les nanoparticules, mais les grosses particules telles que celles du Diesel, poussières. Bref tout ce qui fait que tu craches noir et dégueu quand tu rentres des balades . MASQUE FACENéoprène et Valves pour filtrer l'air MASQUE DOS Filtre tissu SETLAZ Descriptif Filtre anti pollution pour masque SetLaz
Le filtre est prévu pour les masques Setlaz; il est composé d'un tissu contenant du charbon de bois actif, utilisé notamment dans les masques à gaz ou dans les systèmes de filtrations des abris antiatomiques. Cette protection est une des meilleurs contre la contamination chimique et bactériologique et vous protégera efficacement contre la pollution de l'air que vous soyez en vélo ou en scooter. Il filtrera notamment les gaz d'échappement, les poussières de construction, les pollens et les odeurs nuisibles..
Ce filtre est efficace pendant un période d'environ 6 mois après la première utilisation; pour une efficacité optimale il est conseillé de rincer le filtre tous les 30 jours avec de l'eau bouillante. L'usure sera différente selon votre utilisation, elle sera plus lente si vous vous en servez occasionnellement.
Il rentre sous mon casque intégral shark. | Pas pour les grandes balades car un peu prise de tête quand même ! Prix 16e chez Saisie Center à Pontault Infos techniques ici :http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/pour-la-securite/filtre-anti-pollution-pour-masque-setlaz.html | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Lun 7 Avr 2014 - 15:42 | |
| Merci pour l'info... ;)
Bon ça reste quand même surtout des considérations de Parisiens (ou Marseillais) car en province, je pense que la pollution est moins un problème :| | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Lun 7 Avr 2014 - 15:55 | |
| l'ensemble est a combien? filtre a 16 euro mais le support coute combien? | |
|
| |
aries Stunter
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Mer 9 Avr 2014 - 12:00 | |
| - crashteam69 a écrit:
- l'ensemble est a combien? filtre a 16 euro mais le support coute combien?
16Euros le tout (le bering coute 40, meme technologie) Le filtre 11e , à changer tous les 6 mois. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
aries Stunter
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Jeu 10 Avr 2014 - 21:36 | |
| - romucbr a écrit:
- T'arrive à enfiler ton casque avec ça ????
Oué ça rentre bien c 'est un intégral un shark. Par-contre ça marque un peu la gueule après l avoir retiré. Bonne protection en ville On respire pas trop mal, pas de sensation d'étouffement. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
aries Stunter
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Ven 11 Avr 2014 - 19:48 | |
| | |
|
| |
aries Stunter
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Ven 11 Avr 2014 - 21:29 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Dim 13 Avr 2014 - 15:38 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Dim 13 Avr 2014 - 19:51 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Lun 14 Avr 2014 - 18:33 | |
| | |
|
| |
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Lun 14 Avr 2014 - 18:53 | |
| A mon avis que ce soit en ville ou en province on en respire quand même de la merde, certes pas la même quantité mais ça fait tout de même peur.
Dans mon casque shark j'ai un petit filtre sur l'aération sous la visière et après une semaine en corse il été noir !!!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Lun 14 Avr 2014 - 19:14 | |
| j'ai du mal a croire que notre petite planete soit poluée ... :x :x :x :x | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Lun 14 Avr 2014 - 19:22 | |
| - tini05 a écrit:
- A mon avis que ce soit en ville ou en province on en respire quand même de la merde, certes pas la même quantité mais ça fait tout de même peur.
Dans mon casque shark j'ai un petit filtre sur l'aération sous la visière et après une semaine en corse il été noir !!!! Je pense que l'air dans la plupart des logements est bien plus pollué que ce qu'on peut respirer en moto (à part peut-être dans certaines grandes villes et encore !) La pollution des logements est plus insidieuse, des produits chimiques des COV des truc qu'on sait même pas qu'on le respire et pourtant... Rien que les meubles en aggloméré ils dégagent une quantité énorme de polluants chimiques... :| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Ven 18 Avr 2014 - 20:24 | |
| ça me fait penser que j'ai fait booster mon tracteur routier pour qu'il ait plus de watts ... purée comment que ça le fait fumer noir a chaques changements de rapports ... j'me sent total ecolo maintenant , ça fait du bien ... | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Sam 19 Avr 2014 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Sam 19 Avr 2014 - 18:52 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! Dim 20 Avr 2014 - 9:46 | |
| ba ouais , j'ai toujours ma boule de poils dans les pattes quand je demarre le camion le matin , et a chaques fois c'est BOUFFF !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre anti pollution en image ! | |
| |
|
| |
| Filtre anti pollution en image ! | |
|