CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cbr pour moi ?

+4
Nyk
Sebcrocro
nico1046
fabien
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:46

Salut tout le monde,

Voila je possede un cb1000r depuis un peu plus d un an, mais l appel de la sportive se fait de plus en plus pressant, donc je me tourne naturellement vers le cbr, car assez content du cb1000r en general.

Donc voici mes questions, niveau entretien est ce que le budget sera superieur a celui de mon cb1000r ?

J utilise ma moto que par beau temps, pour aller au boulot par exemple, et le week end pour des ballades, j ai fais 6000 kms en une annee avec mon honda.
Donc niveau utilisation est ce que cela va etre genant ?

Et puis derniere chose, niveau position et conduite de la moto ( je precise que j ai eu un z750 juste apres mon permis, et 1 an apres le cb1000r, donc ce sera ma premiere sportive et j apprehende un peu la position ..)

Voila merci pour vos avis

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:17

Ce devrait le faire...

Par contre renseigne toi, auprès de ton assurance, vois si c'est possible, et qu'il t’assassine pas niveau tarif...

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:41

ça depend si tu veux un 600 ou un 1000 , sur le 1000 j'ai fais le rodage sur la route , j'ai rarement autant pester sur une brele , mal aux poignets , mal au cul , mal au dos .... depuis sur la piste , j'ai jamais autant éloger sur une brele elle est fabuleuse , parfaite , saine , sûr , puissante , rassurante ....

bref , j'en suis dingue mais sur piste , son domaine , la route pour moi c'est avec mon vieux 600 bien confortable .... Cbr pour moi ? 274186 Cbr pour moi ? 274186 
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 6:57

Alors moi ce serait uniquement pour de la route, donc vous me conseillez plus vers le 600 ?
Ayant un cb1000r, je ne vais pas m ennuyer ?
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 8:13

niveau puissance ca se vaut 125ch pour le cb 1000 r et 120ch pour la 600rr qui est un peu plus légère
une sportive c'est forcement moins facile qu'un roadster et donc moins fun, mais plus efficace pour aller vite
180 ch sur route je trouve ca exagéré, quelle frustration de jamais pouvoir mettre la poignée dans le coin
après j'ai jamais testé, je serait surement plus la pour en parler sinon Cbr pour moi ? 561911  
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 8:17

Apres j avoue que le design du 1000 me plait plus que celui du 600.
J ai un budget de 7500-8000 grand max, que puis je esperer ?
En 1000 et 600 ( en sachant que j aimerai maxi 15000 kms maxi a l achat)
nico1046
Pilote
Pilote
nico1046

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 8:21

fabien a écrit:
ça depend si tu veux un 600 ou un 1000 , sur le 1000 j'ai fais le rodage sur la route , j'ai rarement autant pester sur une brele , mal aux poignets , mal au cul , mal au dos .... depuis  sur la piste , j'ai jamais autant éloger sur une brele elle est fabuleuse , parfaite , saine , sûr , puissante , rassurante ....

bref , j'en suis dingue mais sur piste , son domaine , la route pour moi c'est avec mon vieux 600 bien confortable .... Cbr pour moi ? 274186 Cbr pour moi ? 274186 

ca ca depend aussi des gens et des morphologie je pense , parce que perso j l utilise a 90 % sur route , et je la trouve vraiment confortable ( pour une sportive hein c'est pas un goldwing  lol!  )
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:07

triskell56 a écrit:
niveau puissance ca se vaut 125ch pour le cb 1000 r et 120ch pour la 600rr qui est un peu plus légère
une sportive c'est forcement moins  facile qu'un roadster et donc moins fun, mais plus efficace pour aller vite
180 ch sur route je trouve ca exagéré, quelle frustration de jamais pouvoir mettre la poignée dans le coin
après j'ai jamais testé, je serait surement plus la pour en parler sinon Cbr pour moi ? 561911  

Perso justement les 180cv sont bien plus utile sur la route, pas forcément pour la vitesse Max, mais pour l'agrément de conduite et le confort... Quand tu veux doubler quelqu'un et que tu as bcp de puissance c'est quand même plus agréable et tu te sent en sécurité... Dans ton budget et juste pour la route je prendrai le 1000... Après si tu voulais également débuter piste, avec un 600 c'est le bon compromis voir un 750... T'as cas prendre un cbr 750  lol!
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:37

Non je ne ferais que de la route pas de piste
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:54

Salut stifler j'avais un cb1000r, après 9000 bornes avec j'ai changer pour 1000 cbr, pour la position sa fait un peu bizarre au début surtout les bracelet quand on a l'habitude d'un guidon droit mais on s'y fait vite. Après sa reste une honda c'est souple facile efficace sa consomme rien sa démarre tous le temps. Je peux que te conseiller d'aller essayer tu sera ravis !
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:56

Le probleme est d essayer..
En concession c est compliquer ..
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:37

Franchement te prend pas la tête prend un 1000 direct... Elle est facile la cbr tu prends pas de risque...
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:09

crocro a raison prend un 1000  cheers 

Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:10

Meme en ayant aucune experience en sportive ?
pedrosa15
pedrosa15

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:11

oui c'est un vélo  ;) 

tu sais faire du vélo c'est pareil  Cbr pour moi ? 299913 

Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:23

Je ne peut pas trop parler pour le 1000 car je roule en 600 mais ce qui est sure, c'est que tu n'as pas d'inquiétude à te faire quand à la position de conduite sauf peut-être si tu es grand (+1m80)... et encore je pense que certains ici sont assez grand et se sont aussi haibuté à la position.

Pour une idée du budget, j'ai acheté mon 600 CBR de 2010 avec 10,000km assez bien équipé (xénon, akra, poignée réglable, cligno, passage de roue, support de plaque..) en concession et non à un particulier pour un montant de 6200€.
Dans ton budget tu as de quoi te trouver un 1000 bien équipé au alentour de 2011/2012 avec moyennement peu de kilomètre.

Renseigne toi aussi pour l'assurance, parfois sa bloque ou sa coute une blinde.

Et puis comme il à été, le mieux est de tester, quitte à devoir attendre un peu ou à faire croire que tu es intéressé par un modèle proposé...
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:56

Archytoi a écrit:
Je ne peut pas trop parler pour le 1000 car je roule en 600 mais ce qui est sure, c'est que tu n'as pas d'inquiétude à te faire quand à la position de conduite sauf peut-être si tu es grand (+1m80)... et encore je pense que certains ici sont assez grand et se sont aussi haibuté à la position.

Pour une idée du budget, j'ai acheté mon 600 CBR de 2010 avec 10,000km assez bien équipé (xénon, akra, poignée réglable, cligno, passage de roue, support de plaque..) en concession et non à un particulier pour un montant de 6200€.
Dans ton budget tu as de quoi te trouver un 1000 bien équipé au alentour de 2011/2012 avec moyennement peu de kilomètre.

Renseigne toi aussi pour l'assurance, parfois sa bloque ou sa coute une blinde.

Et puis comme il à été, le mieux est de tester, quitte à devoir attendre un peu ou à faire croire que tu es intéressé par un modèle proposé...

8000€ un 2012!!???  scratch 
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:02

Pour etre honnete avec vous, j'hesite entre le cbr, le gsxr et le r1/r6
J essaye de regarder les differences, et surtout laquee est la plus adaptee ..
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:11

franchement un 1000 en bridé pour debuter et apres 3 jours tu la debrides , et zou c'est partis .... Cbr pour moi ? 274186 Cbr pour moi ? 274186 
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:44

Stifler74 a écrit:
Pour etre honnete avec vous, j'hesite entre le cbr, le gsxr et le r1/r6
J essaye de regarder les differences, et surtout laquee est la plus adaptee ..

La cbr est la plus adapter et la plus facile, et la plus chiante à débrider
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:15

prend pas un 600 tu as l'habitude du couple du 1000! (même sans parler des 180cv qui sont rarement utilisés!)

le CBR a la position la plus cool des hypersports: les cales pied sont bas, les demi-guidons surélevés.
ensuite la gex puis le R1 plus radical.
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:26

Apres etude de mon budget je suis dans l obligation de descendre a budget de 7000€ maxi
Et en regardant sur leboncoin c est pas gagner ..
Seul les gex sont dans mon budget ...
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:42

Stifler74 a écrit:
Apres etude de mon budget je suis dans l obligation de descendre a budget de 7000€ maxi
Et en regardant sur leboncoin c est pas gagner ..
Seul les gex sont dans mon budget ...

tu peux négocier des CBR à 7000€ un 2009 de ~20.000km
Invité
Invité

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:54

hummm pas évident, je regarde depuis quelques temps sur leboncoin ..
j'ai l'impression qu'un 1000 est plus dans les 8500-9000€.
Je voulais un Repsol, j'ai abandonner ...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:12

y en a une magnifique a 6500 je crois sur le fofo , mais elle a un peu de bornes , 50 000 je crois , mais pour une honda c'est pas un soucis  Cbr pour moi ? 274186 
Contenu sponsorisé

Cbr pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Cbr pour moi ?   Cbr pour moi ? Icon_minitime

Cbr pour moi ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant