CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Moto instable

+3
romu
petit-jean
franck0702
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702

Moto instable Empty
MessageSujet: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:44

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma cbr 600 F de 1999. Lorsque je roule j'ai peur d'accélérer car j'ai l'impression de je vais tomber, la moto vire sur le coté de la route. Je ne comprend pas pourquoi. Du coup je n'ose pas dépasser le 90 KM/H.
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:38

whaooouuu  scratch  bizarre ta description !! tu pourrais donner plus de détails...... ;) 
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:48

Lorsque je roule à plus de 90 KM/H la moto se déporte sur la droite et j'ai une impression que je vais tomber du coup j'arrête d'accélérer car j'ai pas envie de me retrouver par terre.

petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:01

en fait , la moto élargit la trajectoire ???? c'est ça ???

parce que si c'est ça, je penserai à une valeur de chasse trop élevée......et dans ce cas là il faudrait baisser l’avant ou relever l’arrière de la moto .

Elle a jamais cartonnée cette moto ?

Aprés, je suis pas mécano, je pense que les pro de méca moto ici te donneront plus de détails  ;) 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:35

Bah sans être pro, si la moto dérive d'un côté , mon premier contrôle serait de voir si les pistons d'étriers ne sont pas grippés !!!

En plus ça t'éviterais de bouffer des plaquettes pour rien .
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:41

Et perso, je ne te conseille pas de modifier l'assiette de ta moto ( à part si tu pistouille , et encore, c'est à faire avec des pincettes !!!)
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:50

c'est pas faux !  ;) 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:05

Faut voir aussi si la moto a été démonter !!!
Je viens de remonter ma fourche suite au changement du roulement de colonne , j'ai été faire un test, sans tenir les poignées , elle file droit !!!

franck0702
Pieton
Pieton
franck0702

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:37

Cela pourrais venir des pneu car j'ai d'un BT 21 à l'avant et un BT 16 à l'arrière donc un pneu dure à l'avant et tendre à l'arrière?
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:17

heuuu non ça je pense pas !
Invité
Invité

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:11

De mon coter je pense que les pneus peuvent être en cause
Ne jamais monter un pneu plus tendre à l'arriére qu'a lavant, le pneu arrière chauffe plus vite que l'avant donc la réaction n'est pas la même et le ressenti dans le "guidon" non plus !!!
Et puis en général il faut toujours monter un pneu à la gomme plus tendre à l'avant et gomme identique voir plus dur à l'arrière !!!

Si le fait de changer les pneus n'aide pas (ce que je doute) c'eest peut petre in déséquilibre au niveau des suspensions, trop dur à l'avant par rapport à l'arrière ou inversement, à voir de plus près !!!

Mais déjà les pneus ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 3:38

Bah les pneus tendres ou dur, moi j'ai un supercorsa à l'arrière et un Michelin Road machin 2 a l'avant , et elle roule droit .

( en revanche, l'usure des pneus , pourquoi pas !!!)

Pas de jeux de roulements de roues ???
La roue arrière est elle bien centrée ???
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 6:22

tu fais pas de la moto completement péter apres 3 bouteille de sky???

lol! lol! lol! lol! 

Aller je file bien loin.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 6:55

Moto instable 308656 
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:15

Vérifie déjà si ta roue arrière est bien alignée avec le bras oscillant, puis le serrage de la colonne de direction et l'alignement des tubes de fourche. Pour moi c'est pas au niveau des pneus qu'il faut chercher. Il y a un souci d'alignement de châssis si elle tire d'un côté.
Invité
Invité

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:19

crashteam69 a écrit:
tu fais pas de la moto completement péter apres 3 bouteille de sky???

lol! lol! lol! lol! 

Aller je file bien loin.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: 

Moto instable 308656 

prends pas ton cas pour une généralité stp  drunken 

attends mmooaaaaaaaaa Moto instable Jesors-porte
sharki13
Modo
Modo
sharki13

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:00

Souboubou a écrit:
Vérifie déjà si ta roue arrière est bien alignée avec le bras oscillant, puis le serrage de la colonne de direction et l'alignement des tubes de fourche. Pour moi c'est pas au niveau des pneus qu'il faut chercher. Il y a un souci d'alignement de châssis si elle tire d'un côté.
+1000 pour l alignement ou chassis a verifier joints spy et huile de fourche
Invité
Invité

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:24

Pour voir si le chassis à pris juste à lacher les mains en ligne droite bien plate (car beaucoup de nos route sont légèrement incurver pour l'écoulement des eaux de pluie)
Si sa tire pas c'est que le chassis n'a rien
Je reste sur l'idée d'un déséquilibre des suspension AV/AR ou des pneus (les pneus on m'a toujours dit de ne jamais monter de plus dur à l'avant qu'a l'arrière, et que ce sois de mécanicien connaisseur (+ 20 ans de mécaniques) ou que ce sois l'avis de garage moto du coin !!!
Après si c'est rien de tous sa, la il faut commencer à s'inquiéter ^^
Voir le châssis et l'huile de fourche au mieux voir joint spy
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:11

Trés franchement l'histoire des pneus j'y crois pas trop.........
quand j'ai acheté celle ci, elle était en michelin pilote , j'ai trés vite bouffé l'arrière pour pouvoir remettre du britget ....je suis resté un bout de temps avec le mich' a l'avant et deux changements de Bt016 a l'arrière....bé pas de moto qui partait faire la java dans au fossé  Moto instable 274186  et je suis du genre a laché souvent les bracelets et m'étirer sur la moto pour me reposer les poignets !!!

y a beaucoup de suggestions interressantes et pas négligeable dans ce probléme  ;) 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:27

Oui , si déjà toutes les hypothèses émises ci dessus sont testées , il devrait y voir plus clair !!!  Moto instable 526232 
Invité
Invité

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:29

Ouep, fait le tris, essaye un peu de tous et tiens nous au courant du résultat ;)
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:56

on a la meme moto,y en a du PC35a par ici :lol: 
je l'ai aussi depuis peu,en j'etait très dérouté par sa conduite au début,ça engage vite sur l'angle mais après elle tirait tout droit,donc freinage et lopetisation :oops: 
je dirait pour ton probleme,
verifie l'alignement de roue arrière.
puis verifie tes hauteurs de fourche au dessus des bracelets puis desserre les vis de pied de fourche(qui serent l'axe de roue),desserre les vis de 14mm sur le té inferieur mais ne touche pas aux BTR du té superieur.tu prend ta roue avant entre les jambes et tu tortures un peut ta fourche avec le guidon puis tu resserre et tu testes.
si ça persiste,c'est peut etre bien de sortir l'axe de roue avant et de voir son état.

si le pneu avant est raide usé il doit tirer un poil,mais à 90kmh en ligne droite ça joue pas des masses les pneus

pour les freins,si un etrier freine plus,je te raconte pas comment s'arretent les motos monodisque avant,elle tourne automatiquement,pratique  Rolling Eyes 
on lit des trucs parfois... affraid 

après si elle est tombée ou que les roulements de direction sont morts c'est autre chose!

mon probleme different,à été réglé avec une precharge avant(2 traits visibles),detente ouverte(j'aime bien) ,compression fermée -1/8 de tour.
derrière compression max-1/2 tour,detente assez ouverte aussi. une cale de 5mm sur la chappe de l'amorto.c'est peut etre beaucoup (j'ai pas le ratio course amorto>debattement,mais presque 2cm quand meme) mais devant je suis limité par la guidon qui ne peu pour l'instant laisser depasser que 18mm de plongeur du té sup. resultat,plus de guidonnage en ligne droite (au dessus de 140) et des virages qui vont bien avec des pneus pas forcement au top,mais je mange dejà plus de bande de peur que son ex proprio qui se la racontait un peu du coup Moto instable 274186 
j'ai fait "radical" dans mes modif pour essayer de sentir un "truc" et ça l'a fait.Me suis basé sur mon experience et celle de pote en honda aussi qui ont tous basculer ces bolides (cb500,cbrf,vtr) sur l'avant pour qu'enfin ça soit comme on aime,vif mais stable

si ça t'aide ou si ça en aide d'autres! ;) 
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:42

J'ai été voir un mécano, il as essayé ma moto il m'as dit que tout aller bien mais par contre il m'as dit que mes disques avant sont voilés, j'étais déjà au courant car au freinage je ressent des vibrations du coup c'est moi qui n'ai pas confiance en moi à cause des freins. Je suis jeune permis et c'est ma première moto. Désoler de vous avoir dérangé pour ça. Bonne route à vous
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:05

Bah c'est pas du dérangement ......se rendre service c'est fait pour ça aussi un forum !!!  :D 

regarde, Moi 52 piges, je fait de la bécane depuis longtemps et pourtant je demande sans arrêt des trucs ici alors te casses pas la tête dés que t'as envie de poser une question quel qu'elle soit n'hesite pas.  ;) 
franck0702
Pieton
Pieton
franck0702

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:39

petit-jean a écrit:
Bah c'est pas du dérangement ......se rendre service c'est fait pour ça aussi un forum  !!!  :D 

regarde, Moi 52 piges, je fait de la bécane depuis longtemps et pourtant je demande sans arrêt des trucs ici alors te casses pas la tête dés que t'as envie de poser une question quel qu'elle soit n'hesite pas.  ;) 

Merci beaucoup à vous petit-jean, vu votre expérience en moto. Vous pouvez peut-être me donner des conseils de pilotage pour vaincre cette peut de tomber.
Contenu sponsorisé

Moto instable Empty
MessageSujet: Re: Moto instable   Moto instable Icon_minitime

Moto instable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant