| Finir ses pneus routes sur piste? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Finir ses pneus routes sur piste? Dim 18 Mai 2014 - 19:06 | |
| Hello tous!
Petite interrogation : je vais probablement faire mon premier roulage piste en juin (ma moto est en verdion route), et j'ai mes pneus (bt016 pro) qui arrivent presque au témoin...Du coup la question est: est-ce que je profite de la journée pour les finir? Ou bien c'est risqué de rouler sur piste avec des pneus presque au témoin (impact sur le grip...?)
Ps : je rapelle que je suis un pur debutant :-)
Merci s' avance pour vos précieux conseils! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Lun 19 Mai 2014 - 3:45 | |
| En général on fait le contraire , on fini les pneus usés par la piste sur route . Moi je ne te le conseille pas puisque tu dis qu'ils dont vraiment rincés ( à la limite , ils seraient encore pas mal, en débutant ça le ferait , mais là !!!) Et puis autre chose, s'ils sont rincés sur route , t a de fortes chances qu'ils soient usés plat, donc pour le feeling de la mise sur l'angle, c'est pas terrible et tu risque de ne pas te faire plaisir si tu doit te battre avec la moto pour la faire plonger ;) | |
|
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Lun 19 Mai 2014 - 11:45 | |
| Merci romu pour ton retour. Bah justement, ils sont presque au témoin, mais pas encore, donc pas si rincés que ça... Après je suis d'accord avec tes remarques. | |
|
| |
fredo74 Arsouilleur
Nombre de messages : 294 Age : 50 Localisation : alpes hte provence Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Lun 19 Mai 2014 - 13:33 | |
| Moi je déconseille fortement , je vois trop de gamelles à cause des pneus Vu le prix d une Boîte mieux vaut changer tes pneus Tu rouleras en sécurité Les pneus c est de la sécurité | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Lun 19 Mai 2014 - 15:02 | |
| OK merci du "déconseil" ;) Un pneu route quasi neuf (donc pas rodé) sur piste, ça peut pas faire de surprise..? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Lun 19 Mai 2014 - 17:43 | |
| - David78 a écrit:
- OK merci du "déconseil" ;)
Un pneu route quasi neuf (donc pas rodé) sur piste, ça peut pas faire de surprise..? Ça peut le faire pour les 2/3 premiers roulages , ensuite tu va commencé à vouloir rattrapper ceux qui t'auront doublé dans ou avant le virage , donc tu va mettre gazz en sortie de virage en ayant pas encore la position adéquate et là le pneu route n'aime pas . ( les pneus route glissent quand ils chauffent de trop ) | |
|
| |
fredo74 Arsouilleur
Nombre de messages : 294 Age : 50 Localisation : alpes hte provence Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Lun 19 Mai 2014 - 20:14 | |
| Si tu comptes rouler pépère sans prises d angles un bon pneu route fera l affaire mais quand tu vois la faible diff de prix entre un route et un pneu hyper sport style power cup ou super corsa Choisis en un dans ce style très tendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Mar 20 Mai 2014 - 7:26 | |
| je rejoints les autres avis, ne part pas avec des vieux pneus, c est une tres bonne maniere de choir lamentablement pour quelques euros
Prends un train de rennsport ou de racetek avec les promo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Mar 20 Mai 2014 - 11:01 | |
| j'ai commencer sur piste avec un POWER 3 de chez bibindome et j'en été content pour le niveau que j'avais maintenant je fait bcp plus de piste que de route donc je suis passé sur un train de pneus plus sport il existe des bons pneus route que tu peux utilisé sur piste mais renseigne toi bien par rapport à ton usage et fait toi ton propre avis sur les pneus |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Mar 20 Mai 2014 - 20:01 | |
| Bon bah mon choix est fait : je change bien mon train! Mon choix s' est porté sur les dunlop sportsmart 2! Route, mais permet la piste occasionnelle, sans fondre comme neige au soleil!
Merci pour les conseils! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? Mer 21 Mai 2014 - 17:45 | |
| de rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finir ses pneus routes sur piste? | |
| |
|
| |
| Finir ses pneus routes sur piste? | |
|