CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pneus piste... pas de slicks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:50

Je me demandais quelle monte adopter pour un usage exclusivement piste sachant que je ne possède pas d'un second train de roues. De ce fait j'exclus les slicks, si il flotte... j'suis marron !!! Je voudrais un pneu 100% piste mais avec suffisamment de rainures pour rouler sur le mouillé sans se mettre par terre à la moindre prise d'angle.

Pirelli Supercorsa... sur le sec c'est top mais avec mon ancien zx6r sous la pluie je partais en sucette de partout au Mans... c'était moto version "holiday on ice", même sur la ligne droite des stands j'avais l'arrière qui allait de gauche à droite à l'accel... pas rassurant tout cela alors avec le 900... pffff...
Je pensais Dunlop ??? J'ai un bon souvenir du D207GP, alors du 209 (si çà existe toujours), du 211 ??
Et les Metzeler, Conti çà vaut quoi ???

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:47

un conseil, achète un train de pluie d'occase, car sous la pluie même avec des sculptés c'est la loterie à chaque virage et surtout aucun plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:54

nrv a écrit:
un conseil, achète un train de pluie d'occase, car sous la pluie même avec des sculptés c'est la loterie à chaque virage et surtout aucun plaisir...


Exactement, mais aprés si c'est pas bien trempe, les pluie tu les déglingue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:08

J'essaie les conti RaceAttack lundi prochain.

Je te fais un CR pour te dire quoi.

Maintenant, il est prévu du temps sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:37

je te conseillerais d'acheter une paire de jante d'occase avec des pneus pluie monté dessus. car tu ne trouvera pas forcement ton bonheur
sinon les super corsa sont top d'après tous les écos que j'entends
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand


Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Ze place to Bi(cylindre)
Date d'inscription : 14/05/2010

Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:14

Prend des Dunlop, en CB 500 Cup on est obligé de tourner avec des D209 quelques soit la météo et sur le mouillé faut voir comme les gars lâche rien, au début t'ose pas trop y aller mais au 3éme qui te fait l'inter tu suis sans prob !
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:21

lemotard58 a écrit:
les super corsa sont top d'après tous les écos que j'entends

Oui mais dès qu'il ya un nuage qui éternue... c'est fini. Autant sur le sec c'est un must, autant sur l'humide c'est dans le pire...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:59

MadMaxLand a écrit:
Prend des Dunlop, en CB 500 Cup on est obligé de tourner avec des D209 quelques soit la météo et sur le mouillé faut voir comme les gars lâche rien, au début t'ose pas trop y aller mais au 3éme qui te fait l'inter tu suis sans prob !

oui , mais faut prendre en compte que les pilotes de cb cup ont grave un grain , rien qu'a les voir mattraquer leur breles ...moi j'y crois meme pas mes yeux comment qu'ils roulent Pneus piste... pas de slicks 154493 Pneus piste... pas de slicks 766861 geek affraid

lol!

sinon , recuperer un deuxième jeu de jantes est la solution la plus simple ... Pneus piste... pas de slicks 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:41

Je pense finalement opter pour les Dunlop, le compromis semble bon.
Cependant, il est sûr que le mieux serait effectivement l'achat d'un second jeu de roues tout équipé et monté en pluie. Cette option sous entends aussi des couvertures chauffantes. Mais comme j'essaye de vendre le CBR je ne veux pas investir, même si ce second train serait une plus valu pour la vente.
Pour avoir roulé avec quelques gars de la 500 cup je confirme l'avis de Fabien les concernant: c'est des ouffff... mais c'est tellement bon.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:06

Et voilà le 900 est chez Monsieur Philippe DONICHAL (moto expert Kingersheim à côté de mulhouse, très bonne boutique, super conseil avec un vrai pilote jamais avide de judicueux conseils) pour greffe de pneuuuuus... D211 médium avt/ar. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:46

Ayé, 900 récupéré, chaussé de neuf D211 racer gp en médium avant et arrière... HIIIiiiiiiiii... c'est tendre... miam, j'ai hâte à lundi (le soleil est annoncé Pneus piste... pas de slicks 299913 ). Pression 1.2 à l'arrière... çà fait bizarre quand même quand on y réfléchi Pneus piste... pas de slicks 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:48

sa va donner lundi ;) avc nouveau pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:03

Oui j'espère... j'ai mal au poignet depuis quelques temps: canal carpien et/ou maladie de Guervain. Alors repos du poignet ce week end (y reste au lit... Pneus piste... pas de slicks 274186 ), application de froid et anti inflammatoire, un petit strapping lundi (je sais pas si çà sert à grand chose ??) et roule ma poule; çà va le faire, j'suis chaud.... Pneus piste... pas de slicks 645700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:29

tu aurais du mettre un E à l'arrière ;) ; le M risque de s'arracher avec les fortes chaleurs.

Pour les D211, remarque générale, oublie un peu la pression à froid et force toi à faire tes pressions en rentrant d'une session, il vaut mieux travailler sur la pression à T° de fonctionnement ;). Ces pneus ont beaucoup de grip mais sont très sensibles à la pression et à la T° piste.

Je rejoins ce qui a été dis plus haut, faut pas rêver, ca restera une patinoire sous la flotte, les pilotes de promosport 2010 au Mans pourront t'en parler ;). je te conseille fortement l'investissement dans un 2ème train de jantes (que tu revendras plus ou moins le même prix dans 1 an) et de véritables pneus pluie pour trouver du plaisir sous la flotte...

Et je ne comprend pas pourquoi tu dis que cette option nécessite l'achat de courv' chauffantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:13

En ce moment même s'il fait beau la température (air) ne monte trop (18° prévu lundi sans aucun nuage). C'est une moto que je découvre tout comme l'Anneau du Rhin alors je pense pas rouler pour la chasse au chrono. P. Donischal m'a conseillé médium avant/arrière, je verrais bien.
C'est sûr tu as raison pour un 2ème jeux de jantes toutes montées (c'est le mieux) mais comme je le disais un peu plus haut dans le post, je ne veux pas trop investir pour le 900 puisque je l'ai mis en vente pour acheter un bicylindre. (l'achat du 900 était pour le préparer pour le Classic 17 mais les inscriptions ne décollent pas trop cette année à priori... (?)... du coup changement de programme et de moto).
Les couvertures chauffantes ben c'est pour que les pneus slick/pluie soient directement en température, avec ce type de pneu cela me semble être impératif. Surtout pendant l'entre session, ils ne supportent pas trop les changement de température. Me tromperais je ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:27

ok ;)

slicks avec couv' chauffantes oui ;)

Pour des pneus Pluie, éventuellement pour tiédir un peu oui mais ca sert quasi à rien et c'est même plutôt dangereux car tu auras du grip pendant 1 tour tu prends confiance et ensuite, au 2è tour, ton pneu pluie aura refroidi avec la flotte et tu es bon pour t"en mettre une lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:19

Ok. Merci Drummers pour ces infos :D, j'étais dans l'ignorance où les fausses croyances :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:11

Bon ayé 1ère sortie piste 2011 faite :D
Ben y sont pas mal ces D211. Malgré une petite appréhension ce matin avant de rentrer en piste ils mettent en confiance rapidement 2/3 tours et c'est ok. Bon senti de la piste, super grip. C'est du bon pneu, très recommandable, un peu cher toutefois. Monté en médium l'arrière ne fera pas plus de 3 journées... et encore... car aujourd'hui point d'attaque de chrono ou d'accrochage de roues plus rapide, du travail sur la traj et la position (c'était ma 1ére sur le 900 et l'Anneau/ temp + de 30° :D). Effectivement un endurance à l'arrière serait un choix plus judicieux en gardant le médium à l'avant pour de simples journées entrainement.
Le CBR marche bien, aucun soucis, juste une petite amorce de guidonnage à l'accel en sortie de courbe. Globalement c'est une moto qui m'a surpris par sa facilité, je m'attendais à plus de violence de la part de ce 900. Mais je suis pas bien dessus... je m'y sens pas à l'aise... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:29

a force je vais les essayer ces machins, un pot m'en a dit que du bien aussi.

Ce qui me gonfle c'est d'acheter un train qui coute quand meme quelques sous, et que ca me convienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:42

Pour en dire un peu plus ils ont un profil rond donc pas de sensation de tomber à la mise sur l'angle. Je les ai trouvé faciles à mettre sur l'angle, agiles dans les changements d'angles, très accrocheurs (aucune glisse ou amorce), très rassurant comme monte je me suis rapidement senti en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:48

justement, c'est le rond qui me gène, habitué au slicks michelin super incisif.
Mais bon y a que les cons qui change pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:21

C'qui faudrait c'est que les manufacturiers louent les pneus... Pneus piste... pas de slicks 526232

Ou qu'ils nous donnent chacun un train pour essayer... Pneus piste... pas de slicks 78924

Bon faut qu'j'aille me coucher... le soleil a du trop taper... Pneus piste... pas de slicks 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:50

fire-toy a écrit:
justement, c'est le rond qui me gène, habitué au slicks michelin super incisif.
Mais bon y a que les cons qui change pas d'avis

dans ce cas, tu vas être déçu par les D211 ; ils sont quand même très "camion" et physique à emmener ;). J'ai bien vu la différence en repassant 1 journée sur du diablo supercorsa.... Les D211 imposent de bosser sur la géométrie de la moto pour retrouver de l'agilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus piste... pas de slicks Empty
MessageSujet: Re: Pneus piste... pas de slicks   Pneus piste... pas de slicks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus piste... pas de slicks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo de pneus slicks
» dimension pneus slicks
» Finir ses pneus routes sur piste?
» Rodage pneus piste
» Choix pneus piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: