CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Help sur clignos et boite...

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Help sur clignos et boite...  Empty
MessageSujet: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:13

La moto n'est pas encore immatriculée j'attend ma plaque et en attendant je chipote pour qu'elle soit prête à sortir le jour J... Mais j'ai bien peur... :( 

Premier soucis: :+mad: 

Aujourd'hui j'ai changé les clignos qui étaient tout griffé ou sans cache orange pour 2 d'entre eux...
Je remplace les deux arrières pas de soucis, tout fonctionne (ça clignote vite comme qd une ampoule est cassée sur la voiture mais ça fonctionne. J'attaque l'avant droit, ça marche pareil... je fais le dernier et la c'est la cata... plus rien ne fonctionne. Le fusible est bon, les phares fonctionnent, le klaxon aussi, mais les clignos ne veulent rien savoir... (remplacement par des clignos LED je ne sais pas si ça a de l'importance)

Deuxième soucis : (qui me fait flipper à mort) :shock:  bounce 

Je remonte le tout car un peu raz le bol, je démarre passe la première rentre la moto au garage et là je monte les vitesses (présentiment...???) 2 eme, 3 eme etc..., et j'ai l'impression qu'il y a des ratés dans la boite de vitesse (je précise que je suis à l'arrêt embrayage enfoncé à fond) Comme l'impression que les vitesse ne passent pas bien... J'adorerai qu'on me dise que je suis un gros naze et que c'est normal à l'arrêt mais j'ai un doute...

Fais ch.... je reçois mon immat. dans quelques jours et je sens que je vais l'avoir profond....

Help, I really need help...
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:17

xababa a écrit:

La moto n'est pas encore immatriculée j'attend ma plaque et en attendant je chipote pour qu'elle soit prête à sortir le jour J... Mais j'ai bien peur... :( 

Premier soucis: :+mad: 

Aujourd'hui j'ai changé les clignos qui étaient tout griffé ou sans cache orange pour 2 d'entre eux...
Je remplace les deux arrières pas de soucis, tout fonctionne (ça clignote vite comme qd une ampoule est cassée sur la voiture mais ça fonctionne. J'attaque l'avant droit, ça marche pareil... je fais le dernier et la c'est la cata... plus rien ne fonctionne. Le fusible est bon, les phares fonctionnent, le klaxon aussi, mais les clignos ne veulent rien savoir... (remplacement par des clignos LED je ne sais pas si ça a de l'importance)

Deuxième soucis : (qui me fait flipper à mort) :shock:  bounce 

Je remonte le tout car un peu raz le bol, je démarre passe la première rentre la moto au garage et là je monte les vitesses (présentiment...???) 2 eme, 3 eme etc..., et j'ai l'impression qu'il y a des ratés dans la boite de vitesse (je précise que je suis à l'arrêt embrayage enfoncé à fond) Comme l'impression que les vitesse ne passent pas bien... J'adorerai qu'on me dise que je suis un gros naze et que c'est normal à l'arrêt mais j'ai un doute...

Fais ch.... je reçois mon immat. dans quelques jours et je sens que je vais l'avoir profond....

Help, I really need help...
bon pas d affolement pour tes clignotants vu que tu met des leds apparement sur ta brele va falloir monter centrale clignotant pour led apres pour tes vitesses si elles passent normalement en roulant pas de souci vu l age de ta moto ta boite n est pas toute neuve c est normal.fait faire une revision si t es pas a jour au moins tu decolle tranquille pour la saison.dernier recour un exorciste si ça perdure lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:43

Merci pour cette réponse qui me tranquillise à moitié ( à moitié car je n'ai pas encore pu la mettre sur la route du fait du manque de plaque... Grrrrr ça démange)
Je ne manquerai pas de te tenir au courant...

Pour les leds j'irai voir demain si je peux trouver une centrale led quelque part..

En ce qui concerne l'exorciste je vais en avoir besoin je pense car plus je chipote dessus plus je vois de choses qui me déplaisent mdr... Un marabout dans l'assistance?

lol! 
fab10
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:19

Une centrale cligno tu trouves ça partout sur le net moi j'en avais commandé une chez 2@4 livraison rapide si sur stock sinon c'est galère (environ7€)
Pour ta choucarde avec ta boîte à moitier secouée  Help sur clignos et boite...  526232 tu n'as pas de béquille d'atelier ? Pour essayer de passer tes rapports tranquille.... Sans tirer dessus comme un bourin!!!!! Sinon le fond du garage va sent rappeler!!!!! Si tu habites en plein centre ville c'est la mer.. Mais autrement si c'est comme moi petit village de campagne .... Monte dessus et essayes si tu n'es pas en echappement libre 200 m et tu vas tout de suite savoir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:59

Je vais regarder au relais... je vais aller voir où j'ai acheté les clignos si pas je prendrai le net d'assaut...

Ben oui petit village mais mon voisin est de la police donc dur dur.... vais voir si il travaille demain je tenterai une escapade.... et non pas de béquille d'atelier donc c'est ma seule issue... Le fond de mon garage ne va pas trop apprécier je pense... ni ma femme d'ailleurs..... Help sur clignos et boite...  183842 
LéO LCELE
Newbie
Newbie
LéO LCELE

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:23

xababa a écrit:

là je monte les vitesses (présentiment...???) 2 eme, 3 eme etc..., et j'ai l'impression qu'il y a des ratés dans la boite de vitesse (je précise que je suis à l'arrêt embrayage enfoncé à fond) Comme l'impression que les vitesse ne passent pas bien...

Salut...
Pas d'inquiétude de ce côté là... Si tu passes tes vitesses à l'arrêt c'est normal qu'elles passent mal vu que tes pignons ne sont pas ou mal entraînés. Rassure toi  cheers 
http://www.le-core-et-lesprit.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:29

Bon pour la boite c'est ok.... je viens de faire un tour dans le village et elle répond au quart de tour..... OUF....

Par contre pour les clignos je suis toujours dans le jus... j ai démonté de relais d'origine (MITSUBA FR-3303) situé dans la tête de fourche... Je pense que c'est bien celui-là... je suis passé chez Honda chercher un relais il m a vendu 15 euros un Flasher relay 12V, 1W-100W...

Sur le relais d'origine 3 fils, sur le nouveau 2...?

Le mécano là-bas m'a certifié que c'est ce qu'ils montent TOUJOURS... J'ai essayé toute les combinaisons possibles (en même temps il n'y en a que 6 lol )

Et là 2 il ne se passe rien, 2 font péter mon fusible de 10A, et les deux autres allument les 4 clignos sans les faire clignoter (je n'ai pas de warning...) cligno à droite... les 4 s'allument et le restent...

Je dois avouer que j'y perd mon latin...

De plus le témoin au tableau de bord de fonctionnement du cligno reste éteint.... des idées? expériences?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:27

Alors suite à une pêche plutôt fructueuse sur le net, j'ai trouvé un article sur un forum DR qui explique que la lampe témoin du tableau de bord poserai problème sur la régularité des pulsations du clignos, battements trop rapides voir restent allumés comme chez moi.

Il préconise de souder 2 diodes 3A à la sortie des fils du témoin au niveau du TDB. Quelqu'un a déjà entendu parlé de cette méthode? Suis nul en elec mais la logique veut que ça a l'air plus que crédible.

Je testerai et vous tiendrai au jus si je n'ai pas d'avis contraire ici en criant NONNN fais pas ça ça va exploser...  lol! Help sur clignos et boite...  274186 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:59

J'ai abandonné les tracas, un peu raz le bol des complications, j'ai été acheté deux résistances pour tester, je les ai montée en série sur les clignos arrière et ça fonctionne nickel... J'ai même récupéré mon témoin tableau de bord, lundi je vais chercher les deux pour l'avant et soi ce sera j'espère réglé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help sur clignos et boite...    Help sur clignos et boite...  Icon_minitime

Help sur clignos et boite...
Page 1 sur 1