| bruit de vibration moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruit de vibration moteur Ven 8 Aoû 2014 - 8:04 | |
| bonjour a tous voila je vous explique mon souci je suis possesseur d'un 600 cbr fs de 2002 30000km et je me suis aperçu d'un bruit de vibration au niveau du moteur assez gênant se bruit apparaît entre 4000 et 5000 tour et rien en dessous ou au dessus quelle soit en prise ou pas.j'ai beaucoup entendu parler de tendeur de chaîne sur le forum mais je ne ces pas si mon problème viens de la il est vrai que j'entend plus le bruit du cote droit sans pouvoir précisez d'ou il viens. Si c’était le tendeur de chaîne en cause le bruit ne devrait pas être constant quelle que soit le régime?je précise que je n'est pas de cognement au démarrage et que a par cette vibration la moto fonctionne parfaitement.merci d'avance |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Ven 8 Aoû 2014 - 8:17 | |
| - guilom a écrit:
- bonjour a tous voila je vous explique mon souci je suis possesseur d'un 600 cbr fs de 2002 30000km et je me suis aperçu d'un bruit de vibration au niveau du moteur assez gênant se bruit apparaît entre 4000 et 5000 tour et rien en dessous ou au dessus quelle soit en prise ou pas.j'ai beaucoup entendu parler de tendeur de chaîne sur le forum mais je ne ces pas si mon problème viens de la il est vrai que j'entend plus le bruit du cote droit sans pouvoir précisez d'ou il viens.
Si c’était le tendeur de chaîne en cause le bruit ne devrait pas être constant quelle que soit le régime?je précise que je n'est pas de cognement au démarrage et que a par cette vibration la moto fonctionne parfaitement.merci d'avance salut si ton tendeur a 30 000 ca peut venir de la le bruit n est pas constant a tout les regimes et le tendeur est sur la droite .ton bruit entre 4 et 5000 tour est typique du tendeur en fin de course.moi j ai changer le mien a 25000 voila je peus pas t en dire plus. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Sam 9 Aoû 2014 - 8:00 | |
| merci pour ta réponse je vais le commander sur bikespart et je vous dirai si c'etait sa la cause de ma vibration... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Sam 16 Aoû 2014 - 21:32 | |
| salut tendeur changer aujourd’hui et le bruit a disparu!!super je suis content de l'avoir fait surtout qu'en je pense que j'etait allez chez honda leur faire écouter le bruit et qu'il m'avait dit ces sur c'est pas ton tendeur...!en fin bref merci pour le conseil pièces pas dur a changer même pour un novice juste un peu dur d’accès.pour info la pièces ma couter 118euros avec les deux joints sur bikes part.allez sujet terminé ya plus qu'a user le bitume a juste une petite question pour les connaisseurs jai trop de jeu dans la poignées d’accélérateur j'ai donc tendu a fond le câble mais sa fait pas je veux juste savoir si sa viens du câble ou plutôt un souci de poignées accélérateur.merci |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Sam 16 Aoû 2014 - 23:00 | |
| redétend le à mi reglage sur la poignée et tend le sur la rampe ensuite tu reprend le reglage sur la poignée ;) | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Dim 17 Aoû 2014 - 8:51 | |
| - KYLE a écrit:
- redétend le à mi reglage sur la poignée et tend le sur la rampe ensuite tu reprend le reglage sur la poignée ;)
et +1000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Dim 17 Aoû 2014 - 13:29 | |
| ok il faut donc que je demonte le reservoir la boite a air et tout le tralala...? |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Dim 17 Aoû 2014 - 18:03 | |
| Bonjour,
Je reviens de balade et même soucis sur une CBR-600F K12, mais elle n'a que 17000 bornes... Même plage de tpm, surtout si on vient de 5000tpm et qu'on lâche les gaz pour aller à 4000tpm, genre de cliquetis métallique et bruit plus prononcé, plus sourd, on ne peut pas le rater. Ça ne le fait pas à l'arrêt au point mort. C'est la même histoire sur les 600F, cette histoire de tendeur de chaine ? Ça coute combien la blague à corriger (prise sous garantie ?) ? Je sais même pas ce que c'est cette pièce lol. Et comment la chaine peut engendrer ça sur le moteur, je veux bien qu'on m'explique.
Merci d'avance. | |
|
| |
ab13 Arsouilleur
Nombre de messages : 211 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Dim 17 Aoû 2014 - 18:39 | |
| Salut, le tendeur de chaine comme son nom l'indique sert à tendre la chaine de distribution, il se trouve à l'arrière de la culasse à droite quand tu est sur la scelle, regarde sur le lien le schéma ci-dessous tu y verras plus claire, c'est les pièces 4, 9, 17 et le joint en 5, peut-être que ça passe sous garantie mais pas sûre, 17000 kms c'est quand-même un peu tôt pour qu'il soit foutu mais bon c'est possible mais en tout cas tu risque rien en roulant comme ça mais pour le confort auditif il vaut mieux le changer, je l'avais fait sur un 600F de 99 http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-60641-60641-CBR600FAC-2012-E_04-CBR+600+F+ABS+WHITE.html | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Dim 17 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Merci pour le retour rapide, à l'image de ta CBR ^^
Ben peut-être que je tappe bien dedans et que je malmène pas mal cette Hornet F et du coup c'est usé prématurément. Pourquoi pas... De toute façon si on la malmène pas, il ne se passe rien sur cette machine, sauf au-dessus de 8000tpm où on commence à peine à jouer. Je vais voir avec le mécano, au moins j'ai quelque chose à lui raconter même si le problème est très reproductible. En supposant que ça soit bien ça... mais ça y ressemble pas mal. Ça fait un bon petit chèque (main d’œuvre + pièces), pour le coup, je doute que ça passe en garantie, ils vont me sortir pièce d'usure.
Une Honda, pour moi, c'est comme une montre suisse, ça doit pas faire ce bruit là. | |
|
| |
ab13 Arsouilleur
Nombre de messages : 211 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Dim 17 Aoû 2014 - 20:34 | |
| Si les cliquetis se font toujours entendre dans la même plage de régime genre 5000 à 6000 trs/min en accélération ou en décélération y'a 99.99% de chance que ce soit lui, de plus je crois avoir lu sur le fofo que le tendeur pouvait donner des signes de faiblesse autour des 20000kms, après c'est sûre que c'est très désagréable d'entendre ce bruit, perso dès l'apparition des cliquetis sur mon ex 600F 99 je l'avais changé moi-même rapidos et ensuite quel soulagement d'entendre le moulin à nouveau ronronner c'est un régale ce 600F le seul truc qui m'a incité à passer au 1000 c'est qu'effectivement comme tu l'indique, il faut monter haut dans les tours pour que ça pousse :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Dim 17 Aoû 2014 - 22:31 | |
| - guilom a écrit:
- ok il faut donc que je demonte le reservoir la boite a air et tout le tralala...?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 4:49 | |
| le mien a été changer au début ( 8000 km je crois ) et prit en garantie part HONDA ROUEN |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 8:57 | |
| - guilom a écrit:
- guilom a écrit:
- ok il faut donc que je demonte le reservoir la boite a air et tout le tralala...?
ben ya pas trop le choix | |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 9:05 | |
| - la_pieuvre a écrit:
- Merci pour le retour rapide, à l'image de ta CBR ^^
Ben peut-être que je tappe bien dedans et que je malmène pas mal cette Hornet F et du coup c'est usé prématurément. Pourquoi pas... De toute façon si on la malmène pas, il ne se passe rien sur cette machine, sauf au-dessus de 8000tpm où on commence à peine à jouer. Je vais voir avec le mécano, au moins j'ai quelque chose à lui raconter même si le problème est très reproductible. En supposant que ça soit bien ça... mais ça y ressemble pas mal. Ça fait un bon petit chèque (main d’œuvre + pièces), pour le coup, je doute que ça passe en garantie, ils vont me sortir pièce d'usure.
Une Honda, pour moi, c'est comme une montre suisse, ça doit pas faire ce bruit là. si t es sous garanti c est pour eux mais faut pas ce laisser faire .mon pote a eu ce probleme mt09 moto a 2500 km ben il a du batailler pour le faire changer il lui ont dit que c etait normal alors lui a repondu vous changer le moteur je veus plus ce bruit ben ils ont changer le tendeur et miracle plus de bruit.la moto est de 2014 | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 16:12 | |
| La moto est plus sous garantie depuis 2-3 mois. C'est compliqué à changer cette pièce ? Risque de faire une connerie ? De toucher à la sécurité ? Après si elle peut rouler comme ça et que ça change pas le peu de perf que j'ai... fais chier de mettre 200 balles pour que ça revienne dans 15k bornes.
En tout cas, merci pour vos retours !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 16:19 | |
| c'est pas pour cela que tu va casser ? mais cela fait un peut de bruit |
|
| |
sharki13 Modo
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 17:20 | |
| - la_pieuvre a écrit:
- La moto est plus sous garantie depuis 2-3 mois. C'est compliqué à changer cette pièce ? Risque de faire une connerie ? De toucher à la sécurité ? Après si elle peut rouler comme ça et que ça change pas le peu de perf que j'ai... fais chier de mettre 200 balles pour que ça revienne dans 15k bornes.
En tout cas, merci pour vos retours !! non c est pas difficile de le changer c est une ^piece d usure vaut mieux la changé apres tu fais ce que tu veus moi je pense que c est pas trop bon de roulé comme ca car le bruit va augmenté et ca peut donner trop de jeu a ta chaine a la longue et la ca va couter plus cher. | |
|
| |
ab13 Arsouilleur
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 17:28 | |
| - la_pieuvre a écrit:
- La moto est plus sous garantie depuis 2-3 mois. C'est compliqué à changer cette pièce ? Risque de faire une connerie ? De toucher à la sécurité ? Après si elle peut rouler comme ça et que ça change pas le peu de perf que j'ai... fais chier de mettre 200 balles pour que ça revienne dans 15k bornes.
En tout cas, merci pour vos retours !! En effet c'est vraiment pas compliqué à faire le problème c'est l'accès qui est pas évident, tu a juste 2 boulons alènes ou hexagonales selon ton modèle, tu trouvera surement un tuto, si tu veut rouler sans le changer, j'ai toujours lu qu'il n'y avait aucuns risque à rouler comme ça mais vaut mieux le faire :D | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 19:15 | |
| A titre informatif, c'est à peu près ça ? Juste un bout de carénage à sortir donc. Ce qui m'inquiète, c'est le réglage de cette pièce, faut mettre la moto sur béquille d'atelier pour que la chaine soit entrainée et jouer sur la vis de réglage ? Parce que si comme sur certaines machines, faut tomber le réservoir et tout un tas de bazard... ------> garage. http://cbf600.fr/fiches/tension_chaine_distri/tension_chaine_distri.pdf | |
|
| |
ab13 Arsouilleur
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Lun 18 Aoû 2014 - 20:47 | |
| je ne pense pas qu'il y a un réglage à faire, le tuto que tu montre c'est pour un CBF tu démonte le réservoir, peut-être le flan de carénage droit (me souviens plus), et là tu démonte le tendeur sur mon ex 600 F de 99 c'était 2 boulons alènes, tu vire l'ancien joint, tu nettoie et tu remonte joint et tendeur neufs, tu laisse la goupille du tendeur neuf en place jusqu'à que tu l'ai monté sur le moteur, tu récupère le boulon + rondelle qui se trouvent au bout de l'ancien tendeur que tu remet à la place de la goupille sur le neuf là c'est pour un CBR 600 F 99 : https://www.youtube.com/watch?v=VAqaMheEDIs | |
|
| |
la_pieuvre Newbie
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Mar 19 Aoû 2014 - 15:51 | |
| Merci beaucoup. Je vais voir ce que je fais en fonction de la réponse du concessionnaire. Ça paraît pas compliqué tout ce que tu décris mais une fois devant la moto, c'est autre chose. En tout cas, je vais vous écouter et faire corriger ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Mar 19 Aoû 2014 - 21:25 | |
| bonjour j'ai regarder pour régler mon câble accélérateur et la je m'appercoi qu'il manque le deuxième câble au départ de la poignées est ce que c'est grave?ce câble est le retour?merci |
|
| |
ab13 Arsouilleur
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Mar 19 Aoû 2014 - 22:51 | |
| Salut, tu a la gaine de retour et pas le câble ou rien du tout ? en tous cas oui je pense que c'est assez grave, il vaut mieux que tu le répare pour ta sécurité :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur Mar 19 Aoû 2014 - 23:15 | |
| merci pour ta réponse, je n'est rien du tout même pas la gaine!!se câble il sert a fermés les gaz?ma moto fonctionne très bien, comme sa,je me demande pourquoi sa était supprimer!?ces grave si je roule comme sa il peut m'arriver un truc du genre la moto reste accélérer?merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit de vibration moteur | |
| |
|
| |
| bruit de vibration moteur | |
|