CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Fusible compteur qui saute

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Fusible compteur qui saute Empty
MessageSujet: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:41

Bonjour tout le monde!
J'ai un CBR 1000RR de 2005, et en roulant le compteur, compte tour et indicateur de rapport se sont coupés. Aucun autre souci, mais ça s'est éteint...
J'ai directement regardé et c'est le fusible de 10A qui a sauté.
Je tape un nouveau, tout se rallume niquel. Je veux démarrer pour essayer et au moment d'enclencher la 1ère ça resaute.
Et maintenant dès que je mets un nouveau et remets le contact, le fusible resaute.
Est-ce que c'est un problème "connu" de certains ?!
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:39

Ton capteur de point mort est peu etre en court circuit vu que c est le meme fusible , essais en le débranchant
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:14

+10!!

verifie aussi le cablage de ton capteur
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:06

J'ai pas mon manuel d'atelier avec moi, vous pouvez m'aider en me disant de quelles couleurs sont les fils ?  👅 
Merci bien !
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:54

Le fils sur le capteur de point mort est vert clair en même temps la couleur il n'y a pas d'importance c'est le fils qui arrive dessus ;)

C'est une piste sachant que ce fusible protège :

L'information point mort
L'information béquille
Pression d'huile
Température moteur
Vitesse
Regime moteur
eclairage compteur
Feu arrière
Veilleuse si j'ai bien traduit le terme : position
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:11

Ok! je vais essayer de le trouver avec ces infos et le débrancher, pour pouvoir l'éliminer de mon diag  ;) 
ça correspond en effet très bien aux symptômes!
merci pour votre aide, je vous tiens au courant de l'avancement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:31

En débranchant le capteur le fusible déclenche direct au contact quand même...
Et pour vérifier le câblage, j'ai fait un test de continuité en position N entre le câble et le cadre, et en position de vitesse et aucun des 2 n'indique une continuité.
Je suis un peu à court d'idées la  :shock: 
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:56

J ai du mal plus d imprimante et un ecran de 10 pouce pour lire le schema c est une misere .

sinon c est normal c est un retour de masse , est il possible sur cette moto de couper l eclairage je ne connais pas , de toute manière il y a un court circuit quelque par .

Y a t il eu quelque chose de demonte recement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:14

Non rien de démonté récemment... J'ai débranché le capteur de point mort, ça change rien.
Vous avez une autre idée ?
Elle a 24.000km, montage de feux xhenons et rien d'autre à signaler...
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:41

Montage de feu Xenon cela peu être une piste, éssais de débrancher l'éclairage pour tester .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 6:59

Je vais essayer, mais je roule avec depuis longtemps donc je pense vraiment pas que ce soit ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:20

Bonsoir,
après multiples essais, toujours rien...
J'ai débranché les xénons, le compteur, l'indicateur de rapport. Et toujours le fusible qui saute quand je mets le contact.
D'où pourrait venir le problème selon vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?
Merci bien
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 8:43

tu as un fil à la masse quelque part cela m'était arrivé vérifie ton faisceau des xénons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusible compteur qui saute   Fusible compteur qui saute Icon_minitime

Fusible compteur qui saute
Page 1 sur 1