drazy Pieton
| Sujet: Quelle huile pour fourche traditionnelle CBR RR 2003 Mar 9 Sep 2014 - 14:39 | |
| Salut à tous j'ai une CBR 600RR qui date de 2003, elle est équipée d'une fourche ''classique'' non inversée. J'ai effectué pour l'instant que 3 roulage avec cette moto et j'en suis très content seulement je me suis rendu compte lors de gros freinages que la moto s'écrasé beaucoup trop de l'avant, à tel point que parfois je sent que l'arrière est tellement délesté que ma roue ne touche quasiment plus le sol de ce fait tout le poid de la moto et le mien sont sur l'avant. A l'arrêt je peu mieux me rendre compte de ce phénomène d'écrasement, forcé de constater que ma fourche arrive en butée contre mon garde bout avant qui présente des trace de rayures et effectivement si je remue la moto j'arrive quasiment à faire toucher le garde bout.
On m'a conseillé de faire vidanger la fourche et de remplacer l'huile actuelle par une huile avec une viscosité plus élevée et éventuellement les ressorts. Donc je m'adresse aux personnes qui possède aussi une fourche traditionnelle et qui l'on préparée pour connaitre vos choix d'huile et de ressort.
Merci | |
|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelle huile pour fourche traditionnelle CBR RR 2003 Mar 9 Sep 2014 - 15:13 | |
| J'ai à peu près la même fourche que toi, CBR f 2003, et moi au contraire , j'ai mis une huile théoriquement plus fluide ( sae 5 au lieu de 10 ) c'est de la forworks je crois ou quelque chose dans ce genre ( acheté chez yam , soit disant racinge ) et j'ai serré en hydraulique pour retardé l'enfoncement ( qu'il soit moins brutale ) Mes ressort sont d'origine , car la moto roulant sur route, je garde du progressif | |
|