CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Utilisation embrayage

+4
tiger
romu
ab13
fredisap
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Utilisation embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:22

Alors , mea culpa , en rentrant du boulot ce soir , je me suis aperçu que je le faisais aussi sans m'en rendre compte ( débrayer à fond , donc en roue libre )
Pas beaucoup, mais finalement , je le fais !!!! Utilisation embrayage - Page 2 688997 Utilisation embrayage - Page 2 688997
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:26

Je ne connais pas ce type de stage?
Je pensais qu'il n'existait que des stages de vitesse sur piste.
Et honnêtement Je ne me sens pas prêt a affronter la piste d'Ales ou de Ledenon qui sont à côtés e chez moi!! J'aurai trop peur d'être ridicule!
Pouvez vous me parler de l'afdm?
En connaissez vous un bien entre Nimes et Montpellier?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:54

fredisap a écrit:
Et honnêtement Je ne me sens pas prêt a affronter la piste d'Ales ou de Ledenon qui sont à côtés e chez moi!! J'aurai trop peur d'être ridicule!

Bah en ce qui concerne la piste, t'a aucune raison de craindre le ridicule , y a des sections débutants puis intermédiaire etc ...
C'est très bien encadré et le but est le plaisir .
D'ailleurs tu serais surpris de l'ambiance et de l'entraide sur le paddock , même les confirmés peuvent te donner des conseils et déconner avec toi , y a pas de ségrégation par rapport à ton niveau de pilotage .

Mais c'est un autre sujet .
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:12

fredisap a écrit:

L'AFDM ce n'est pas un stage sur piste, c'est un stage de formation post permis sur 2 jours. Dans ce type de stage, tu apprends tout simplement à piloter une moto sur route !!!
Ce n'est pas un truc de kéké ou qui consiste à poser à tout pris le genoux par terre, tu apprends à rouler en sécurité et serainement. Tu apprends à maitriser ta moto pour ne pas te foutre au tas.
Il y en a un de très bien à Montpellier, organisé par Marc Rouillon (C'est un des pionniers de l'AFDM en France) et toute l'équipe de l'AFDM34.

Ils organisent souvent avec la FFMC34 des journées gratuites de tests en moto à Palavas (testez vous en deux-roues) mais non certifiantes à la différence des stages AFDM.

Tu peux les contacter pour plus d'infos
AFDM 34
90 rue Pierre et Marie Curie
34430 St Jean de Vedas
04 67 04 48 04
34@afdm.org

Sinon, contacte le directement à son autoécole Easy Rider 04 67 04 48 04. Tu peux même lui dire que tu viens de ma part (Victor, un ancien de la FFMC34), T'auras pas de réducs, simplement une certaine estime Utilisation embrayage - Page 2 274186
http://vgasia.free.fr
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:53

Citation :
L'AFDM ce n'est pas un stage sur piste, c'est un stage de formation post permis sur 2 jours. Dans ce type de stage, tu apprends tout simplement à piloter une moto sur route !!!
Ce n'est pas un truc de kéké ou qui consiste à poser à tout pris le genoux par terre, tu apprends à rouler en sécurité et serainement. Tu apprends à maitriser ta moto pour ne pas te foutre au tas.
en fait c'est plutot ce que je cherche, c'est pouvoir me sentir serein sur ma moto et du coup prendre plus de plaisir, c'est pour cela que tant que je ne me sentirait pas plus à l'aise, je ne me sens pas de faire de la piste. Je suis plutot quelqu'un dans la relexion et l'analyse que le casse coup qui fonce !!

Tiger, vu que tu as fait ce stage dans ma région, peux-tu me dire ce que l'on apprend concretement et comment le stage se déroule ? je suis allez voir sur leur site,la présentation est plutot générale, ça m'aiderai d'avoir ton témoignage
tu penses que l'on apprends des chose nouvelles de ce que l'on a appris au permis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:22

Pour avoir fait ce stage y'a quelques mois et pour y etre futur formateur (quand jaurai fait les stages formateur), je peux te dire que c'est exactement ce qu'il te faut. Tu vas comprendre l'intérêt de ton embrayage et apprendre à t'en servir, à "sentir" ta moto. Par rapport au permis, ben ça n'a aucun rapport justement. Tu vas découvrir des choses jusque là insoupçonnées :D
Je ne veux pas casser tout le suspence, mais tu feras du slalom en amazone par exemple. (plus impressionnant à dire qu'à faire), pas juste pour le plaisir de faire ça (aucune utilité sur route hein), mais pour te faire découvrir des choses cheers , le frein d'urgence, les trajectoires moto (bien différentes de ce qu'on apprend généralement en auto-école)...
bref, que du bon pour celui qui veut progresser et se sentir plus à l'aise.
Le stage n'est pas donné, mais par rapport à ce que ça t'appoorte, c'est pas grand chose. Et ça te donne une réduc de 20% à vie à la mutuelle des motards. Regarde bien le prix de ton assurance et tes garanties et compare avec eux.

j'espère que ce post ne sera pas pris comme de la "pub" (je n'ai rien à y gagner), sinon les modos feront leur boulot, mais ce qui est bon pour le motard...est bon pour le motard (je n'ai pas trouvé de fin à ma phrase :lol: )
si tu as d'autres questions...
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:34

merci,
pour ton retour :D
faire des slalom en amazone sur ma 1000, je ne suis pas sûr que je prendrai le risque de la faire tomber !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:43

mais comment veux tu qu'elle tombe? :lol:
Personne ne t'oblige à faire les exercices et bien sur l'objectif n'est pas de casser de la moto, et encore moins du motard mais te faire découvrir des choses...
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:46

sinon ce n'est que sur du plateau ? ou il y a aussi de la route avec quelqu'un qui te coache pour te dire si tu fais bien ou pas ? ce sont des moniteurs de moto-école qui te forment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 5:00

Oui des moniteurs diplômés + 5 jours de formation afdm.
Et oui 2nd jour sur route avec théorie en salle, application sur route filmé et analyse des vidéos avec travail sur trajectoire
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:16

fredisap a écrit:
sinon ce n'est que sur du plateau ? ou il y a aussi de la route avec quelqu'un qui te coache pour te dire si tu fais bien ou pas ? ce sont des moniteurs de moto-école qui te forment?
ce stage te feras le plus grand bien niveau confiance c est pas un reproche mais je pense que tu n as pas confiance en toi ni en ta moto c est une sportive forcement la coduite differe avec d autre moto pour remedier a ca faut faire des kilometres et la tester progressivement ne jammais hesité dans une courbe surtout avant le virage pendant le freinage sinon c est le tout droit pour le drible c est pas gave ca arrive avant la courbe l essentiel c est de pas s affolé et prendre la courbe toute hesitation peut etre catastrophique .ta moto est fiable faut pas en douter apres faut rouler regulierement et si possible avec des motards plus confirmé ca te permetra de voir les trajectoires( large puis prise d angle a la corde).voila petits conseils rouler plus souvent et progresser doucement .ca va venir avec la pratique sans probleme ;)
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 8:02

Merci
En effet c'est la mise sur l'angle qui m'effraie le plus :oops:
J'ai toujours peur que la moto glisse !!
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:33

fredisap a écrit:
Merci
En effet c'est la mise sur l'angle qui m'effraie le plus :oops:
J'ai toujours peur que la moto glisse !!
pour les prises d angle tu fais ca a ton rhytme tu prend un peu plus d angle au fur et a mesure de ta progression sans rouler vite la moto ne peus pas glisser sauf si tu freine de l avant dans la courbe apres dans quelques temps tu met des pneus haut de gamme ca rassure de savoir qu on a des bons gommards .beaucoup de pratique sur route en roulant et ca va le faire au bout d un certain temps tu va vite voir que tu peus compter sur ta moto .deja avec le stage tu repart serein meme si tu roule pas comme un fou tu va mieux apprehendé les virolos.faut avoir confiance en toi et ta machine ca va de pair et puis le cbr 1000 tu peus y aller c est de la becanne au top a tout niveau Utilisation embrayage - Page 2 274186 bonne route et bien sur toujours vigilant Utilisation embrayage - Page 2 755885
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:52

La moto est équipée par l'ancien propriétaire de Pirelli dragon supercorsa pro
C'est bien déjà non?
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 7:44

fredisap a écrit:
La moto est équipée par l'ancien propriétaire de Pirelli dragon supercorsa pro
C'est bien déjà non?
 c est du super pneu tu peus compter dessus fiable a 100% super grip sur sec et mouillé ne pas prendre d angle exageré sur mouillé pas de rainure sur la fin du pneu .je met que du pirelli jammais fait defaut Utilisation embrayage - Page 2 Dsc_0019
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:00

de bons pneus c'est déjà un plus pour l'apprehension !! :D
j'ai lu quelques comptes rendu sur le net sur le stages AFDM, ça a l'air chaud la partie plateau !!

Par contre,je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus ciblé route, d'ailleurs je me faisais déjà la réflexion lors du permis car les slaloms entre des plots, ça n'à rien à voir avec des virages sur route, ou il faut gérer freinage avant la courbe mise sur l'angle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:12

Tout ce que tu as appris (ou pas) sur le plateau te sert sur la route.
Si on t'as fait slalomer autour de cônes, c'est pour t'enseigner le contre braquage. ..qui te servira dans les virages. Pareil pour le frein d'urgence, l'évitement etc..
Ce sera pareil au stage. Le coup de l'amazone ne sert à rien sur la route mais te permet d'apprendre des choses sur ta moto et son pilotage.
Si ton moniteur ne t'a pas expliqué tout ça, tu peux retourner le voir, lui demander pourquoi il ne l'a pas fait et le remercier de n'avoir pas su te mettre à l'aise avec ta moto...
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:55

Citation :
Si ton moniteur ne t'a pas expliqué tout ça, tu peux retourner le voir, lui demander pourquoi il ne l'a pas fait et le remercier de n'avoir pas su te mettre à l'aise avec ta moto...

Si, j'ai bien appris tout ça au permis avec un moniteur assidu, d'ailleurs pour le permis, j'ai fais beaucoup plus de plateau que de route !
En fait on faisait de la route pour se rendre sur la piste du plateau soit 20km de l'auto-ecole.
Du coup, je trouve que je manque beaucoup de savoir pour la route, en effet, depuis le permis soit 14 ans j'ai seulement roulé 10 000 km (en 10 ans !!) avec mon custom et 10 000 en 18 mois avec mon vfr !! mais j'ai pas mal progréssé depuis le VFR mais j'aurai besoin donc de conseils pour m'ameliorer !! j'ai contacté l'AFDM 34 , j'atends leur retours.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:09

https://m.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw

Regarde, déjà parce que tu va te fendre la poire mais aussi parce qu'il y a de bons conseils même si l'on roule tranquille !!!

Ce qui n'empêche pas de faire un stage bien sur . Utilisation embrayage - Page 2 526232
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:25

romucbr a écrit:
https://m.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw

Regarde, déjà  parce que tu va te fendre la poire mais aussi parce qu'il y a de bons conseils même si l'on roule tranquille !!!

Ce qui n'empêche pas de faire un stage bien sur . Utilisation embrayage - Page 2 526232
Utilisation embrayage - Page 2 274186 +1000 la video ca deconne mais pour les virolos tout est dit cheers
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:46

je peux pas lire les vidéos, sur mon pc actuel, vivement ce soir que je vois ça :D
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:19

Je connaissais déjà cette video, elle est bien effectivement
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:02

fredisap a écrit:
Citation :
en fait c'est plutot ce que je cherche, c'est pouvoir me sentir serein sur ma moto et du coup prendre plus de plaisir, c'est pour cela que tant que je ne me sentirait pas plus à l'aise, je ne me sens pas de faire de la piste. Je suis plutot quelqu'un dans la relexion et l'analyse que le casse coup qui fonce !!

Tiger, vu que tu as fait ce stage dans ma région, peux-tu me dire ce que l'on apprend concretement et comment le stage se déroule ? je suis allez voir sur leur site,la présentation est plutot générale, ça m'aiderai d'avoir ton témoignage
tu penses que l'on apprends des chose nouvelles de ce que l'on a appris au permis?

Salut,

Désolé pour le retard, ce weekend justement j'étais au conseil de région FFMC et l'AFDM nous a présenté ses nouveautés :D

De toute façon je vois que d'autres t'ont bien répondu sur le contenu du stage, et j'ai sensiblement le même retour positif !

Concrètement, ça se passe sur 2 jours : le samedi et le dimanche (l'hébergement et les repas sont compris dans le tarif, si je me souviens bien).
Le samedi matin, il y a un peu de théorie, une mise en confiance dans le groupe et tu apprends les rudiment de la stabilité en moto. C'est plutôt bien expliqué et démonstratif. C'est aussi participatif et du coup ça ne fait pas du tout scolaire. Pour l'AFDM 34 ,ça se passe au local de la FFMC34, ZA du Rieucoulon, à Saint Jean de Vedas.

Le repas se fait dans une cafet quelconque (genre flunch)
L'après midi, c'est du plateau. C'est là que tu apprends vraiment à maitriser ta moto !
Ça se fait progressivement, les exercices sont d'abord plutôt smples, genredes accélérations freinage, slaloms etc et ça va crescendo avec des huit entre les plots, les boucles debout sur les cales pieds, puis à genoux sur la moto, puis en Amazone puis après tout ça avec des slaloms affraid affraid affraid

lol! Ça fait peur à dire comme ça... je peux te dire que jamais j'aurais pensé faire tout ça !
Et puis comme je suis un peu perplexe (en plus, Marc le formateur je le connaissais de la FFMC), il a pris ma moto et ma montré que c'était possible, y compris avec une CBR !!!
C'est à ce moment très précis que tu te dis "OK je peux pas refourguer la faute sur la moto" geek lol!
Il l'a aussi fait avec une Harley et une R1... Utilisation embrayage - Page 2 688997 Utilisation embrayage - Page 2 688997 Utilisation embrayage - Page 2 688997

Le dimanche matin, après une nuit qui est vraiment justifiée et méritée, on commence par le débrif du plateau de la veille (ils te filment en train de faire les exercices et te disent ce qui va et ne va pas). Puis encore un peu de plateau et l'après midi, c'est mise en pratique dans l'arrière pays Montpelliérain.

A partir de ce moment là, tu prends plaisir à manier ta moto !!!

La différence est de taille, quelqu'un qui n'a pas fait le stage AFDM (ou une formation similaire), prendra simplement plaisir à faire une balade, toi, maintenant tu prends plaisir à manier ta moto ;)
http://vgasia.free.fr
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:05

merci tiger pour toutes ces précisions. j'ai quand même honte d'arriver à un stage de conduite avec une 1000 cbr,
c'est sensé être une moto réservée aux gens qui savent "piloter" :oops: :oops:
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 14:22

fredisap a écrit:
merci tiger pour toutes ces précisions. j'ai quand même honte d'arriver à un stage de conduite avec une 1000 cbr,
c'est sensé être une moto réservée aux gens qui savent "piloter" :oops: :oops:
https://youtu.be/JZFGOh_ztPA  petite video de mes debuts en sportive ben je faisais pas le coq il ma fallut quelque temps pour m habituer au prise d angle c etait flippant et les trajectoirs pas terrible 👅 avec de la pratique maintenant plus d erreurs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisation embrayage   Utilisation embrayage - Page 2 Icon_minitime

Utilisation embrayage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant