| embrayage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 13:56 | |
| une chtite question, j'ai trouvé ça sur un site : "Le moteur est secondé par une boite de vitesse rapide, douce et précise. Les rapports se montent bien entendu sans aucun problème sans l'usage de l'embrayage." euh moi j'utilise toujours l'embrayage pour passer mes rapports, j'ai appri à conduire comme ça, m'aurait-on menti??? qu'elqu'un peut m'aider car soit jfais des conneries depuis longtemps, soit le site s'est planté... | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 14:58 | |
| ben disons que dans le bon régime l embrayage n est pas nécessairement obligatoire,mon prof de moto école m avait vaguement expliqué ce truc la...mais bon je préfère tout de même m en servir. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 15:10 | |
| en mode arsouille, j'utilise rarement l'embrayage pour pas dire jamais ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 15:26 | |
| ben en faite moi on ma toujours dis qu'il n'etait tout le temps necessaire d'utiliser l'embrayage pour passer les vitesses sur une moto, c'est ce que l'ont apellent monter ses rapports a la volee.
ps: aparament on pourrais meme les faire pour retrograder, mais moi je prefere pas essayer pour sa :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 16:09 | |
| +1 y a qd meme besoin de decharger un peu la boite. c'est le principe du shifter ( pas shift light) qui provoque un micro coupure de l allumage au moment ou le pied tente de passer une vitesse.
en revanche ne pas le faire pour retrograder la boite n'aime pas vraiment l'embrayage non plus. |
|
| |
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 16:19 | |
| oki j'avais dja entendu "à la volée" mais bon jmy risquerais pas non plus, après tout s'il y a un embrayage c'est qu'il doit bien servir à quelque chose.... | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 16:49 | |
| de ce que m avais dit mon prof il n y a vraiment pas de soucis a faire ca,ce n est pas la même boite de vitesse qu une voiture. mais c est clair que moi aussi je préfère me servir de mon embrayage,c est pas pour la demi seconde que tu gagnes. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 20:20 | |
| je le fais depuis toujours en montant et en descendant et j'ai jamais eu de soucis.
juste ne pas le faire en acceleration au moins relacher à moitier la poigné de gazouille et ni en charge totale de deceleration (mettre un chti coup de gaz )
apres chacun sa conduite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 21:07 | |
| Et bien j'ai apprit quelque chose! Merci! J'avais jamais entendu parler de ça. Qu'est ce que vous appelez par régime adapté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 20 Avr 2009 - 21:09 | |
| ben pour monter: A TOC !!!
sinon ben ça sert a pas grand chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Mar 21 Avr 2009 - 0:06 | |
| Lol en moto cross il font tous comme ca a la volé, sinon dggf tu dois avoir le meme style de conduite que moi, lol faudras que on verifie ca a chambley.
Xav35RR > l'embreyage ne sert que a s'arreter cad desenclencher la vitesse au feu, en karting pareil les 125 2 temps rotax a boite ben tu na pas d'embreyage ,tu a juste un truc sur le frein qui permet d embreyer pour l'arret mais en roulant tout à la volé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Mar 21 Avr 2009 - 8:15 | |
| c'est possible de faire ca uniquement car c'est un embrayage multi disques à bain d'huile, pas comme sur une voiture ou c'est sec et unidisque (je pense que ce mot n'existe pas mais c'est plus comprehensif comme ca ) et perso je fait comme dggf en mode arsouille je passe à la volée mais jamais en retrogradant par contre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Mar 21 Avr 2009 - 9:50 | |
| - fredodido a écrit:
- Lol en moto cross il font tous comme ca a la volé, sinon dggf tu dois avoir le meme style de conduite que moi, lol faudras que on verifie ca a chambley.
Xav35RR > l'embreyage ne sert que a s'arreter cad desenclencher la vitesse au feu, en karting pareil les 125 2 temps rotax a boite ben tu na pas d'embreyage ,tu a juste un truc sur le frein qui permet d embreyer pour l'arret mais en roulant tout à la volé. on verra ça le 10 si tu viens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Mar 21 Avr 2009 - 9:55 | |
| - spirit a écrit:
- c'est possible de faire ca uniquement car c'est un embrayage multi disques à bain d'huile, pas comme sur une voiture ou c'est sec et unidisque (je pense que ce mot n'existe pas mais c'est plus comprehensif comme ca )
et perso je fait comme dggf en mode arsouille je passe à la volée mais jamais en retrogradant par contre ... si je faisais pas ça en retrogradant, j'aurais deja cassé le cbr, car on arrive tres tres vite sur les virages en epingles generalement pour retrograder, je "tends" juste le cable d'embrayage (genre 1/2 cm apres la tension) ça fait un peu patiner ce dernier et l'antidribble se declenche plus vite je le relache une fois la vitesse passée biensur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Mar 21 Avr 2009 - 21:48 | |
| l'embrayage n'a rien a voir la dedan cela viens de la boite qui est fait pour a la base car les boite de moto sont des boites séquentielle pas comme sur les voitures ou la boite est une boite manuelle et non prévue pour le passage a la volé |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: embrayage Ven 1 Mai 2009 - 12:31 | |
| - Xav35RR a écrit:
- une chtite question, j'ai trouvé ça sur un site :
"Le moteur est secondé par une boite de vitesse rapide, douce et précise. Les rapports se montent bien entendu sans aucun problème sans l'usage de l'embrayage." euh moi j'utilise toujours l'embrayage pour passer mes rapports, j'ai appri à conduire comme ça, m'aurait-on menti??? qu'elqu'un peut m'aider car soit jfais des conneries depuis longtemps, soit le site s'est planté... yes je confirme, sur le 600 f ca passe très bien en montant, en revanche je le fais pas trop en tombant les rapport... a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Dim 10 Mai 2009 - 5:55 | |
| ben moi sur mon ancienne moto (un FZ6 N) je passais toujours les vitesses à la volée car bien plus pratique pour moi maintenant avec ma CBR j'ai jamais encore essayé mais ça me tente bien..., j'hésite car la moto est de 94 qd meme donc plus toute jeune...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Dim 10 Mai 2009 - 13:21 | |
| Ben moi a lire ces messages, j'ai essayé! Alors pour monter, pas de probleme mais pour descendre ça veut pas! Mais bon, je reste quand meme avec mon bon embrayage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Dim 10 Mai 2009 - 19:05 | |
| - RSpeed a écrit:
- Ben moi a lire ces messages, j'ai essayé!
Alors pour monter, pas de probleme mais pour descendre ça veut pas! Mais bon, je reste quand meme avec mon bon embrayage! si ca descends pas c'est que t'es pas dans le bon régime moteur ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Dim 10 Mai 2009 - 22:10 | |
| Ah bon, c'est a combien de tr/min ou l'on peut redescendre en général? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 11 Mai 2009 - 5:43 | |
| alors comme ca je peux pas te dire !!!! je le faisais au feeling pas au compte tours ;) avec le cbr je l'ai pas encore fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 11 Mai 2009 - 9:04 | |
| Je reessayerai cet aprem juste pour voir si j'y arrive sur differentes plages de régime moteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 11 Mai 2009 - 11:02 | |
| En général, on déconseille le passage à la volée pour les premiers rapports mais à paritr de la 3eme ça pose pas de problème, faut tout de même être à haut régime pour que les pignons de boite s'emboitent vite et bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage Lun 11 Mai 2009 - 11:26 | |
| Ok, merci! Je peut pas tester ça cet aprem mais dès que je peux je test pour voir ce que ça fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage | |
| |
|
| |
| embrayage | |
|