| jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Mar 11 Nov 2014 - 17:20 | |
| voilà, je vais pouvoir lasser un peu l'engin de coté pour mécaniquer dessu,j'aimerais y faire le jeu aux soupapes,mais je n'ai pas trouvé de tutos ou de lien autre.Je connais pas les reperes,ni les valeurs.J'ai d'ailleurs pas ouvert le couvre culasse non plus pour l'instant! si quelqu'un à un lien fiable ou une RMT là dessus,ça m'interresse bien!
Dernière édition par wiltouterrain le Dim 24 Mai 2015 - 11:09, édité 2 fois | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Dim 16 Nov 2014 - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Jeu 20 Nov 2014 - 19:37 | |
| super,merci pour les docs!! | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Sam 23 Mai 2015 - 6:00 | |
| bon alors j'ai relevé ça: c'est un poil serré à l'admission,non? surtout le cylindre 4 juste en dessous de la limite de -0.03 qu'en disent ceux qui l'ont fait? | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Dim 24 Mai 2015 - 11:08 | |
| bon,à défaut de trouver un tournevis cruci de 25cm de long qui puisse passer au travers du cadre afin de démonter la rampe de carbu pour acceder au tendeur de distrib et sortir la distribution,je me suis contenté d'une synchro avec mon appareil pour twin (j'ai fait plein de test comparatifs des cylindres entre eux).Effet rapide et bénéfique dans le garage comme en roulant jusqu'à 5000 tours et là ça ratatouille sevère et ne supporte pas la charge (comme une montée) mais en deça,nickel!! donc je pige pas,l'ouverture des boisseaux ne doit pas etre top...
j'ai redémonté en pensant avoir mal branché une durit (quel merdier la dessous...) et non,tout est conforme,testé le vacuum de PAIR,testé le solenoide d'equilibrage des carbu (sert à quoi ce truc d'ailleurs?).et j'ai ressorti les bougies! de la belle couleur brique qu'elles ont garder sur l'année,elles sont devenues noires degeulasses! là je pige pas,le PAIR merde (elle pue pas tant que ça)? ma synchro serai si pourrie? tellement c'est riche,le starter fait caller le biniou...
du coup je compte mettre une pige entre le volet et le corps du carbu N°4 (moteur eteint bien sur)et la meme aux 3.2.1 pour verifier un peu mes reglages,meme si l'influence des jeux soupapes risque de modifier la donne en action.Puis de reprendre ma synchro en laissant branché le N°4 puis passer du 3-2-1 pour s'y conformer.
qu'en pensez vous les pro du carbu?!! | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Lun 25 Mai 2015 - 10:27 | |
| alors,pour la foule :lol: j'ai à priori réglé le problème: synchro depuis de carbu N°4.j'étais bon avant de toute façon. petite inversion de durit dans le solénoide de circulation d'air carbu (c'était comme ça depuis le debut pourtant). shuntage sécurité béquille (j'ai lu ça qq part). et ben tout va bien! j'ai pas poussé le vice en redemontant les bougies pour voir leur couleur. du coup je pense quand meme incriminer une/des bougies,tous les crayons ne "mordent" pas bien la bougie. elle m'aura bien fait chier | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Lun 25 Mai 2015 - 18:01 | |
| Salut, moi avec le 2001/2003 , j'ai pas ôter la rampe pour faire la distri, je pense que tu peux sans ( même sur la tienne ) Je dis pas que c'est aisé mais ça passe ( le vase d'expansion gêne , donc je le déplace ) ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Mar 26 Mai 2015 - 13:43 | |
| non,ça gene pas le bocal.Mais les carbus oui,c'est gros ces merdes!j'ai donc acheté un long tournevis. dans mes "soucis"je me suis à priori gourré dans le branchement du solénoide,j'ai suivi le branchement californien au lieu du standard: au lieu de: j'ai modifié en ayant vu le mauvais schéma mais visiblement ça marche bien.J'ai juste peur que l'air destiné aux carbu ne soit plus filtré par la petite mousse du filtre à air du coup z'en dites quoi? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Mar 26 Mai 2015 - 16:45 | |
| Bah le gros de l'air passe quand même par le filtre a air apparemment . T'a une photo de ton tendeur monté pour voir la place que t'as ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Mar 26 Mai 2015 - 17:05 | |
| evidement,mais une partie va direct au carbu avec tres peu de filtration,je pige pas trop l'effet du solenoide,mais depuis que c'est inversé ça tourne bien,donc ça doit pas etre ça :lol: le tendeur est pas accessible à un appareil photo,je me ferais pas chier sinon! :lol: t'as eu un modele injection c'est surement moins encombrant,y a ni cuves ni chapeaux... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Mar 26 Mai 2015 - 17:07 | |
| Peut être oui, mais c'est quand même galère , moi j'y arrive avec le petit cliquet plus 2 rallonges et le cardan .
Pour ton circuit d'air, je peux pas dire, le mien est pris dans la boîte à air , pas dans les manches . | |
|
| |
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! Mar 26 Mai 2015 - 18:50 | |
| oui,cette tuyauterie est propre aux pc35 carbus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! | |
| |
|
| |
| jeux aux soupapes+synchro sur PC35: help! | |
|