| Votre prépa pour faire des ronds sur circuit | |
|
+8marco39 ALBATOR Thoms jaco Yoann_CBRR09 fane1773 romu Tony Biff 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mar 30 Déc 2014 - 19:08 | |
| Bonsoir, Simple curiosité ou réelle envie de savoir quoi mettre comme matériel pour préparer au mieux son CBR pour aller pister (ce qui est un peu mon cas ), j'ouvre ce post pour savoir quel matos vous avez mis sur votre belle pour la transformer en monstre Je vous laisse donc la place et vous dis juste une chose....................... GGGAAAAZZZZ !!!!!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mar 30 Déc 2014 - 20:12 | |
| Moi rien oú presque , mais Durit , liquide de frein récent , pneus typé piste , pare carter ..... Viré tout ce qui casse et coûte cher en cas de buche .
Pour le pilote , casque intégral, combi 1 ou 2 pièces zippable , gant avec coques , bottes moto ( au début les bottes moto de route font l'affaire ) Et et ..... The dorsale .
Bouteille de flotte ( sans Ricard ) | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mar 30 Déc 2014 - 20:53 | |
| Sur mon R6, j'avais rien mis à part des protections moteur, des durites avia et un amortisseur de direction Ohlin's :) Sur le CBR, j'ai pris ce qu'il y avait dessus : - Niveau frein, durites avia devant et derrière (même si l'arrière je ne m'en sers pas), disque avant wave , suppression du bocal arrière et Brembo PR19. Les plaquettes je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dessus mais après je mettrai surement les Brenta de la CG motopiste :) - suspension d'origine mais réglée chez National Moto (même poids que l'ex proprio) - une ligne titane léo pour gagner du poids et des db - Shifter Translogic et boite inversée (2 sessions avant de se sentir à l'aise, une journée pour se sentir bien ) :) Après pour le bonhomme , grosse prépa hivernale à base de tartiflette , raclette et autre spécialités culinaire qui me permette de pas maigrir l'hiver | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mar 30 Déc 2014 - 21:58 | |
| Sur ma principale (sc59 2010) : -Fourche avant prépa DELCAMP -Amortisseur arrière OHLINS TTX36 -Durite avia -Durite silicone -Toutes les protections carters, cadre, bras oscillant, carénage, fourche en carbone/kevlar -Ligne complète ARROW -Faisceaux et boitier HRC -Shifter HM -Moteur préparé -Garde boue avant carbone HRC -Lèche roue arrière carbone HRC ... (et j'en oubli sur celle ci... après voir mon post) A venir MC brembo pr19 ( surement l'achat des soldes arrivantes... )
Sur ma deusième (sc59 2009) - Rien d'extraordinaire... Prépa classique lambda... PC 5, silencieux yosh, changement huile des suspat'... Je dois la monter sur banc pour affiner courbes...
4 poly complet et un gros stock de pièces de rechange... lol
Pour le bonhomme : Full DAINESE (combi, bottes, dorsale), gants RICHA et casque personnalisé.
Next !!
Dernière édition par Yoann_CBRR09 le Mer 31 Déc 2014 - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 8:18 | |
| aller je m'y colle 1000 CBR RR 2009 Suspension: Amortisseurs ohlins TTX36 Fourche prépa par guillaume oléron Partie cycles Jantes DYMAG en alu forgée commande reculées LIGHTECH Bati racing Bracelet racing Frein MC BREMBO PR19 Etrier avant BREMBO M4 Disque BRAKING SBK Durit avia Etrier arrière origine Durit avia Protection moto Carter complet GB RACING Cadre et bras oscillant carbone MOTEUR Ligne complète ARROW Boitier BAZZAZ Bougie Iridium Filtre à air BMC Durit de refroidissement SAMCO Batterie lithium Habillage Poly flam desing au couleur TT LEGEND + 1 de rechange que j'ai jamais vu (hein romu........il te gène pas trop d'ailleurs ??? ) Pilote Combi IXON PULSAIR Casque ARAI RX7 replica pédrosa Gant ALPINESTAR GP PLUS Bottes SIDI je crois que j'ai fait le tour............. j'ai surement dut oublié des trucs | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 9:38 | |
| Non non, ca gêne pas !!!!
Et je crois qu'on a oublié tout le nécessaire pour l'après piste ...... Apeeeeeeero !!! | |
|
| |
Thoms Arsouilleur
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : ELSASSER Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 10:31 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 13:32 | |
| - Yoann_CBRR09 a écrit:
- Sur ma principale (sc59 2010) :
-Fourche avant prépa DELCAMP -Amortisseur arrière OHLINS TTX36 -Durite avia -Durite silicone -Toutes les protections carters, cadre, bras oscillant, carénage, fourche en carbone/kevlar -Ligne complète ARROW -Faisceaux et boitier HRC -Shifter HM -Moteur préparé -Garde boue avant carbone HRC -Lèche roue arrière carbone HRC ... (et j'en oubli sur celle ci... après voir mon post) A venir MC brembo pr19 ( surement l'achat des soldes arrivantes... )
Sur ma deusième (sc59 2009) - Rien d'extraordinaire... Prépa classique lambda... PC 5, silencieux yosh, changement huile des suspat'... Je dois la monter sur banc pour affiner courbes...
4 poly complet et un gros stock de pièces de rechange... lol
Pour le bonhomme : Full DAINESE (combi, bottes, dorsale), gants RICHA et casque personnalisé.
Next !! c'est quel modèle ton shifter HM sur ta one? Et sur la 2ème tu as juste le PC V seul ou avec le boitier additionnel pour les 8 injecteurs? | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 13:34 | |
| | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 15:33 | |
| tony : j'ai le shifter HM réglable celui qui est dans les 500e ( le rouge avec boitier...)
Sur la deusième j'ai que le pc5 mais elle tourne pas au top d'ou le passage au banc obligatoire... | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 16:27 | |
| - Yoann_CBRR09 a écrit:
- tony : j'ai le shifter HM réglable celui qui est dans les 500e ( le rouge avec boitier...)
Sur la deusième j'ai que le pc5 mais elle tourne pas au top d'ou le passage au banc obligatoire... Ok et du coup le shifter c'est assez facile à régler ou faut être ingénieur? Et pour le PC 5 tu pense que le boitier additionnel est vraiment indispensable ou c'est gadget et du c'est vraiment pas important de le mettre? | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Mer 31 Déc 2014 - 20:31 | |
| C'est tout "con"à régler, tu as le boitier digital sous la selle et tu gère tes temps de coupures...
Pour le pc5 je n'ai jamais eu de soucis avant démontage complet et depuis le remontage elle ne marche plus comme avant donc... après jai fait un peu de try dans cablage.... donc je verrais avec les gars au passage. | |
|
| |
ALBATOR Legende
Nombre de messages : 1012 Age : 49 Localisation : ETAMPES 91 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Jeu 8 Jan 2015 - 5:32 | |
| alors pour bibi !!!!
moteur: PC5 ligne leovince filtre BMC SHIFTER CORDONA suppression du systeme pair speedohealer tirage rapide HRC calorstat HRC
PARTIE CYCLE/transmission : demi-guidon racing PR 19 ACCOSSATO durite aviation plaquette brenta ft5 liquide de frein RBF 660 pignon de 15 et couronne de 43 alu en 520 batterie lithium plaquette brenta FT5 slick superbike pirelli
protection carter GBracing et protection carbone/kevlar cadre + bras oscillants
voilou et c'est emplement suffisant pour s'amusé a faire des ronds ;)
Dernière édition par ALBATOR le Jeu 15 Jan 2015 - 10:14, édité 2 fois | |
|
| |
marco39 Pieton
| Sujet: preparation piste 2015 Mar 13 Jan 2015 - 23:23 | |
| Salut aux pistards ! Après une bonne gamelle sur le circuit de Bresse ( aout 2014 ) , sortie de piste Résultat :6 fractures et quatre mois d'arret ! La cbr1000rr est reloockée et prête pour la saison 2015 ! Carénages , garde boue av , réservoir , coque selle de chez Ricambi made in Italy - Commandes reculées PPI Tuning - Pneus Dunlop GP RACER D211 - Durites aviation - Disques freins flottants - BOITIER ET FAISSEAU HRC : Shifter - Limiteur stand - Maps 1 et 2 - Anti Hight side - Décatalysée - Pignon sortie boite : 15 dents - Couronne ar : 42 dents - Protections cadre et bras oscillant et carters en carbone - Filtre à air KN - Ressorts de fourche HRC Voilà c'est à peu près tout ! En prévision pour cette saison : une paire de couvertures chauffantes pour les pneus , un pot silencieux + collecteur intermédiaire ARROW INDY RACE en titane avec embout en carbone , sans catalyseur - 1 Speedohealer V4HONDA 6 - un Indicateur de rapport engagé P2 RACING . à bientot sur les pistes GAZZZZ !!!!!!!!!!!!! http://hpics.li/11eea96http://hpics.li/9c180a1http://hpics.li/1614be7http://hpics.li/0b38d95 | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Jeu 15 Jan 2015 - 5:22 | |
| _________________ | |
|
| |
JeremRR Stunter
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Jeu 15 Jan 2015 - 8:57 | |
| Il y a vraiment de jolies avions sur ce forum, j' rajoute ma pierre à l'édifice des CBR * SC59 2011 > Carénage 2012 CRC HRC > Boucle Arrière Alu Motoholder pour le recentrage des masses > Electronic complete Bazzaz : Traction control + fuel system + quickshifter bazzaz > Potentiometre de Traction Control au guidon + commutateur pour changer de carto ( 2 différentes ) > Kit cartouche de fourche ohlins NIX30 > TTX 36 > Compteur HM Dashboard GPS ( chrono embarqué, acquisition donnée, plug and Play Honda CBR SC59 ) > Chaîne Racing 520 > Embrayage HRC > Joint culasse HRC > Support étrier arrière pour démontage rapide Ten Kate > Commandes reculées Valter moto 3.5 > Tirage rapide HRC > PR19 RCS > Protection GBracing > Disques flottants Racing > Durites refroidissement Samsa > Durites frein Racing > Stompgrip > Thermostat Racing 62 degré > Bouchon radiateur Racing 1,5bar > Filtre a air KN Racing > Ligne complète Arrow spéciale tenkate (100-101 dB sans dbkiller) 97 avec dB killer. > Demi guidon Racing SRS > Leviers repliables titax. > Plaque anti pollution > Mousse de réservoir Moto démontée pour une grosse révision - Changement coussinets bielle + vilo avec petite métrologie bas moteur - Montage boite neuve - Montage faisceau Kit HRC Vivement 2015 | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Jeu 15 Jan 2015 - 17:30 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Jeu 15 Jan 2015 - 19:46 | |
| Un grand vide a la place des plaquettes de freins !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Jeu 15 Jan 2015 - 20:45 | |
| bon a mon tour
CBR 1000 de 2010
kit HRC complet , environ 250 cv a la roue carenages en carbonne freins carbonne commandes en titane cales pieds en titane roues en titane suspat' integrales de moto GP tombées du camion kit NOS pour un peu plus de gnac car c'est un peu moux demul' -2/+5 pour que ça tire un peu en sortie de virage
bon , j'avoue que c'est un peu limit' niveau perf'
mais bon , pout tourner avec taaz en 2'05 au vigeant faut ça ....
:arrow: :arrow: :arrow: bon , ok , dans ma grotte ..... :arrow: :arrow: :arrow: | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Ven 16 Jan 2015 - 6:09 | |
| - fabien a écrit:
- bon a mon tour
CBR 1000 de 2010
kit HRC complet , environ 250 cv a la roue carenages en carbonne freins carbonne commandes en titane cales pieds en titane roues en titane suspat' integrales de moto GP tombées du camion kit NOS pour un peu plus de gnac car c'est un peu moux demul' -2/+5 pour que ça tire un peu en sortie de virage
bon , j'avoue que c'est un peu limit' niveau perf'
mais bon , pout tourner avec taaz en 2'05 au vigeant faut ça ....
:arrow: :arrow: :arrow: bon , ok , dans ma grotte ..... :arrow: :arrow: :arrow: Et 2'05" c'est quand j'ai tiré tout droit au pif-paf de la ligne droite arrière pour prendre la ligne droite des caisseux !! _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit Ven 16 Jan 2015 - 8:09 | |
| Non non les gars, vous vous trompez, c'était moi en 2.05 .... Taaz lui était en 1.59 a l'époque du 600..... Après il est passé au 1000 et tournait en 2.59 Il pensait gagné du temps en glissant sur le flanc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre prépa pour faire des ronds sur circuit | |
| |
|
| |
| Votre prépa pour faire des ronds sur circuit | |
|