CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 synchro des carbus

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:01

J'ai vu sur un forum concernant les Yam FJ et XJR un topic pour faire la synchro carbu. Quelqu'un a-t-il la même chose pour un PC25 de 91 . Je crois que c'est la même chose pour les 600 CBR de 91 à 95.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:06

Si tu peux attendre ce week end, je te prend des photos pour te montrer comment faire.

Sinon c'est simple. Il te faut un dépressiomètre et un reservoir auxilière.
Tu fait un tour avec ta bécane pour la chauffer.
Tu vire les carénages et le réservoir. Tu branches le réservoir auxilière et le dépressiomètre sur les 4 prises de dépression au niveau des pipes d'admission. Tu démarres.
A partir de là il faut égaliser les 2 cylindre de gauche, puis les 2 de droite, puis les 2 groupes, tout ça en agissant sur les vis de synchro que tu peux appercevoir sur le carbu en regardant du coté des durites dans les creux de la boite à air. Voilà 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:42

bonne idée ypicman

les photos bounce les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:32

+600 suis impatient ...

Une idée du prix du matériel à avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:57

ypicman a écrit:
Si tu peux attendre ce week end, je te prend des photos pour te montrer comment faire.

Sinon c'est simple. Il te faut un dépressiomètre et un reservoir auxilière.
Tu fait un tour avec ta bécane pour la chauffer.
Tu vire les carénages et le réservoir. Tu branches le réservoir auxilière et le dépressiomètre sur les 4 prises de dépression au niveau des pipes d'admission. Tu démarres.
A partir de là il faut égaliser les 2 cylindre de gauche, puis les 2 de droite, puis les 2 groupes, tout ça en agissant sur les vis de synchro que tu peux appercevoir sur le carbu en regardant du coté des durites dans les creux de la boite à air. Voilà 8)
Merci tu es vraiment sympa. Je peux attendre largement ce week-end pas de pb ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 7:44

cécé a écrit:
+600 suis impatient ...

Une idée du prix du matériel à avoir ?

Bah niveau matos, ce qu'il te faut c'est un tournevis plat assez long, et un dépressiomètre...

Moi j'ai un carbtune II à 60€ en angleterre, c'est largement assez précis pour faire une synchro malgrés certain échos négatifs que tu peux trouver sur le net... Le tout et de ne pas oublier de mettre les réducteurs aux bons endroits

lol!

Pour le tournevis plat, comme le moteur est chaud quand tu fait la synchro, et que les vis sont hyper loin sous la boite à air, je vous conseille d'en acheter un de ce type si vous n'en avez pas déjà :

"http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Cles_et_tournevis_moto/MOTION_PRO/Article_Tournevis_droit_pour_carburateur_(L_280_mm)_-a-_890012_-i-_11643.html"

En tout vous en aurrez pour une centaine d'euros... A voir si réellement c'est pour le fun, histoire de faire la syncrho une fois, ou si vous bidouiller le carbu souvent, ou que vous faites celle des potes aussi...

Edit: si je laisse les tag lien, le message complet ne s'affiche pas... synchro des carbus 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:02

Eric DS a écrit:
Voila de quoi s'en faire un.

http://www.cbr1000f.org/articles.php?pg=art25

Pour le tournevis c'est souvent en angle.

http://www.access-moto.com/accessoire_moto/Cles_et_tournevis_moto/MOTION_PRO/Article_Tournevis_coude_pour_carburateur__-a-_890013_-i-_11643.html

synchro des carbus 890013


Souvent mais pas pour le pc25... le tournevis d'angle je m'en sert pour la richesse sur celui là. Il faut un tout droit pour la synchro du pc25. En fait les coudés ne sont pas assez long pour atteindre les vis de synchro bien cachées par les durites et la boite à air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 17:17

Donc comme promis... La synchro du PC25 en quelques images...

Allez vous balader 10 bon km avec la bécane pour chauffer le moulin.

Donc d'abord il faut virer les carénages et le réservoir, la selle je la vire aussi pour plus de lumière mais c'est pas obligatoire.

Après vous allez chercher les prises de dépressions au niveau des pipes d'admission:

La première est utilisée par le robinet à dépression, et la seconde est bouchonnée. On enlève la durite du réservoir et le bouchon:
synchro des carbus Prises10

Ensuite sur les 2 autres à droite, c'est des vis... on les enlève en faisant bien attention de pas paumer les rondelles qui ne sont pas récupérables avec un aimant... Ici j'ai mis des adaptateur pour brancher mes durites au dépressiomètre:

synchro des carbus Prises11

Les adapteur sont chaud à mettre.. et le moteur est chaud... perso je met une serviette de bain entr le moteur et mes petite mains, et j'utilise un bout de durite pour les visser.

Après il vous faudra trouver les vis de synchro, un peu cachée par les durites et la boite à air.

La première à gauche:

synchro des carbus Vis_sy17

Celle du milieu :

synchro des carbus Vis_sy18

Et la dernière :

synchro des carbus Vis_sy19

Donc comme c'est pas évident de les voir, voici une vue d'ensemble sans la boite à air pour mieux vous les représenter:

synchro des carbus Vis_sy11

Maintenant, avant de démarrer le moteur, il faut brancher un réservoir auxilière sur l'arrivée d'essence ici:

synchro des carbus Branch11

On branche le dépressiomètre sur les 4 prises de dépression et on peut démarrer le moulin.

Le but de la synchro:

1 - égaliser les dépressions des 2 premiers cylindres, sachant que le n°2 est celui de référence. Pour cela tourne la vis de gauche afin que le niveau du premier cylindre corresponde au niveau du second.

2 - Egaliser les cylindre 3 et 4, de la même manière, avec la troisième vis de synchro.

3 - Il se peut à partir de là que le premier cylindre soit légèrement désynchro, du coup refaite le réglage sur le groupe cylindre 1-2 puis 3-4

4- enfin, utilisez la vis centrale pour synchroniser les 2 groupes...

Fin de l'histoire synchro des carbus 23881

C'était pas compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: UN GROS MERCI   synchro des carbus Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:48

Vraiment sympa et un gros merci y a plus qu'a.....
Crdialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 10:39

Super, tu aurais une photo de ton depressiomètre et du reservoir auxiliaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 10:41

Les voilà:

synchro des carbus Dsc00412

synchro des carbus Dsc00413

Saches cependant que n'importe quel dépressiomètre est bien pour faire les synchro... évite peut être quand même les dépressiomètres à mercure, car il y a un risque que le moteur en avale un peu...

Pour le réservoir, j'en ai récuperé un tout fait, mais ça se bricole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 2:58

Entendu, merci beaucoup, c'est pile ce que je cherchais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: ADAPTATEURS   synchro des carbus Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:12

ypicman a écrit:
Donc comme promis... La synchro du PC25 en quelques images...

Allez vous balader 10 bon km avec la bécane pour chauffer le moulin.

Donc d'abord il faut virer les carénages et le réservoir, la selle je la vire aussi pour plus de lumière mais c'est pas obligatoire.

Après vous allez chercher les prises de dépressions au niveau des pipes d'admission:

La première est utilisée par le robinet à dépression, et la seconde est bouchonnée. On enlève la durite du réservoir et le bouchon:
synchro des carbus Prises10

Ensuite sur les 2 autres à droite, c'est des vis... on les enlève en faisant bien attention de pas paumer les rondelles qui ne sont pas récupérables avec un aimant... Ici j'ai mis des adaptateur pour brancher mes durites au dépressiomètre:

synchro des carbus Prises11

Les adapteur sont chaud à mettre.. et le moteur est chaud... perso je met une serviette de bain entr le moteur et mes petite mains, et j'utilise un bout de durite pour les visser.

Après il vous faudra trouver les vis de synchro, un peu cachée par les durites et la boite à air.

La première à gauche:

synchro des carbus Vis_sy17

Celle du milieu :

synchro des carbus Vis_sy18

Et la dernière :

synchro des carbus Vis_sy19

Donc comme c'est pas évident de les voir, voici une vue d'ensemble sans la boite à air pour mieux vous les représenter:

synchro des carbus Vis_sy11

Maintenant, avant de démarrer le moteur, il faut brancher un réservoir auxilière sur l'arrivée d'essence ici:

synchro des carbus Branch11

On branche le dépressiomètre sur les 4 prises de dépression et on peut démarrer le moulin.

Le but de la synchro:

1 - égaliser les dépressions des 2 premiers cylindres, sachant que le n°2 est celui de référence. Pour cela tourne la vis de gauche afin que le niveau du premier cylindre corresponde au niveau du second.

2 - Egaliser les cylindre 3 et 4, de la même manière, avec la troisième vis de synchro.

3 - Il se peut à partir de là que le premier cylindre soit légèrement désynchro, du coup refaite le réglage sur le groupe cylindre 1-2 puis 3-4

4- enfin, utilisez la vis centrale pour synchroniser les 2 groupes...

Fin de l'histoire synchro des carbus 23881

C'était pas compliqué lol!
Peux-tu m'indisuer où tu as trouver les adaptateurs à mettre en lieu et place des deux vis de depression permettant de brancher les durites du depressiomètre. Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: retape du message   synchro des carbus Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:14

Bon, je commence à être fatigué.. lol! donc;
peux-tu m'indiquer où je peux trouver ces deux adaptateurs à mettre à la place des vis de dépression des pipes d'admission ? Merci encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:41

Et bien moi je l'ai ai eu avec le dépressiomètre... si tu n'en as pas contact le revendeur de ton dépressiomète pour lui demander s'il en a...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:24

Merci de l'info..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 9:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:55

mieux en mieux .... (je creuse CHEFFF!!!)

Lien mort (on demande bien pourquoi lol)

Donc est ce quelqu'un aurait l'info sur les adaptateurs car j'ai une rampe au mercure et bien sur je ne retrouve plus le sac ou il y avait tout dedans grrrr meme si il y a les petits coller de serrage (c+mieux)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:29

si c'est en M6, j'en ai a vendre si tu veux, 12 euros les 4 fdp compris
synchro des carbus Pict1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:33

Cool il m'en faut deux car sur les carbu 1,2 il y a ce d'origine or est ce qu'il y a les collier de serrage entre les durites de la colonne et les M6?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:42

non pas besoin de collier de serrage, c'est de la depression donc la durite suffit a jointer, verifie bien que c'est du diametre M6 et pas du M5, si c'est bon, ben pour deux raccord, c'est 6 roros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:57

heu comment je sais entre M5&6 :pale:

ok si ca tien car ca aspire ... moi il ne devait pas avoir confiance dans leur matos pour fournir des colliers lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:59

Diamètre du filetage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 7:48

Serval95 a écrit:
Diamètre du filetage?
oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchro des carbus Empty
MessageSujet: Re: synchro des carbus   synchro des carbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synchro des carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: