Petit CR des familles
Donc dimanche matin 05h55 arrivé au métro, là on (oui je suis monté avec ma petite amie) entend que la ligne 1 reprend le trafic normalement suite à un incident... 10min plus tard même message mais toujours pas de métro, de toute façon il es trop tard pour changer de moyen de transport.
Après 30min d'attente le métro arrive, forcément on loupe le TGV à 5min prêt yeaahhh ça commence bien !!!
Mon billet es échangeable et avec la carte 12/25 il me rembourse même 5€ sur le billet !! Par contre ma petite amie (qui es beaucoup trop vieille pour la carte 12/25
(oui elle es pas là mais je la chambre quand même !)) et dont le billet n'es pas échangeable, crack 80€
On à pas encore fait de moto qu'elle à déjà mal au c*l la pauvre
Arrivé à Paris, la première chose qui perturbe c'est qu'à 05h55GMT (on es jamais trop précis !) à Marseille il faisait déjà chaud alors qu'à 12h30 à Paris il fait frais !!! Pays de merde !!!
On ce sépare en 2 groupes, pour simplifié je serais l'équipe A et elle l'équipe B, pendant que l'équipe A par rejoindre sont frère, point de ralliement dans cette jungle urbaine hostile, l'équipe B part à la rencontre d'ami autochtone...
Pour des raisons très simple (je devrais vous tuez si je vous en parlé
... ça et puis on s'en tamponne le coquillard aussi vous me direz !) nous ne nous occuperons pas de l'après-midi du groupe B.
Arrivé donc au point de ralliement le ravitaillement m'attend (appeler aussi barbeuc mais les gens du nord je sais pas si y connaissent y pleut tjs chez eux
... pas taper pas taper !!
Je vous passerez les détails de la phase de digestion qui je suis sur n'intéresse pas tout le monde (si je te voit toi au fond à droite je sais que tu veut savoir, mais non tu sauras pas !), pour en arrivez à la partie récupération !!!
Vers 17h00 on décolle après s'être mis d'accord avec Kenny, heureusement mon frère à un GPS parce que sinon on chercherais encore, et on aurait plus de points sur les permis !!! C'est un truc de malade chez vous y'a des radars tout les 100m !!
Arrivé la bas donc je l'aperçois dans le garage, premier coup d'œil, mon cœur prend des tours, Kenny qui devait nous guetter sort nous accueillir puis il la sort du garage pour que je puisse en faire le tour et c'est le coup de foudre.
J'avais peur que la teinte du noir mate ne soit pas comme j'aime, mais si tout es nickel, nettoyer et bichonné à souhait je suis sous le charme et mon cœur continue de prendre des tours.
Puis je vais chercher mon casque et ma veste pour l'essayer et là j'ai à peine mit le moteur en branle et posé mes mains sur les poignées que mon cœur et au rupteur ! La première chose qui m'a surprit en partant ce sont les freins (disons qu'après le premier freinage j'ai parlé très aigu quelques heures :+pleurs: ), l'essai ce fera tranquillement je suis dans ça ville et puis pas besoin de monté au rupteur pour savoir si tout va bien. Je finit donc mon essais et tout et au poil !
Par la suite je brise donc le cœur de Kenny en lui enlevant sont joujou et je lui promet encore d'en prendre soin et j'en profite pour le remercier encore pour tout ce qu'il à fait (photos, vidéo et autre afin que je ne monte pas à paris pour rien il à était au top tout le long !).
Pour rentrer donc je suis mon frère, qui lui suis sont GPS
on es pas rentré !! Sur la route je fait doucement connaissance avec la bête (quand je dit doucement c'est doucement... je voulais pas le dire mais je me suis fait doubler par un 125.. mais c'est la faute à mon frère il rouler pas vite ! Puis j'étais en rodage et mes pneus étaient neuf... mais si c'est crédible
).
Avant d'arrivé je lui demande si y'a pas un endroit ou je pourrais essorer un peut histoire d'être sûr quand même que tout va bien
On fait donc un micro détour sur une partie d'autoroute prêt de chez lui où "normalement" il n'y à pas de radar. Arrivé là j'essore, je passe les rapports, je regarde le compteur 230, wow elle arrache la belle !
Tout es bon on rentre donc au point de ralliement.
Par la suite le groupe B nous rejoindra et le lendemain on décide de se posé tranquillement ce qui me permet de passer la journée avec ma nièce qui n'a que quelque mois.
Et le lendemain c'est partit avant tout il faut savoir que ma copine ayant la maladie de Crohn je devait faire le trajet seul mais comme elle tenait à venir on à décidé de faire avec.
On part donc à 10h00 du matin ce disant d'autant plus qu'on éviterait les heures de pointes mais c'étais sans compter Paris et son périf !!
Une heure donc pour faire le tour de Paris et en sortir, mais on es content on ne s'est pas trompé de route (si en faite une toute petite fois mais sur 200m on à fait demi tout de suite ça c'est presque pas vu !!) .
Et voilà on es sur l'autoroute, avant de partir j'ai taxé ni vu ni connu (bon ok je les lui aient demandés tsss vous êtes pas Funky
) les clés de l'apart de Briançon à mon oncle du coup si on arrive jusque la bas on y vas directe sinon on s'arrête en cours de route dans un petit hôtel miteux (oai bah j'ai acheter un CBR j'ai plus de thune donc du coup autant vous dire qu'on voulait y arrivé à Briançon, ça motive les troupes
).
On roule donc nickel moyenne de 160 parfois 170 avec quelque pose essence/café jusqu'à 16h30. Là on fait une bonne pose on à mal au c*l et je commence à avoir bien mal à l'épaule.
On se cale donc pour manger, avec sous les yeux ma belle, du fait de ma copine la pose durera 1h45 mais il la fallait ! Et de toute façon on es presque à Lyon.
On reprend donc la route bien requinqué après Lyon on es censé suivre Grenoble et prendre la sortie 7... c'est le premier plantage une fois à la sortie aucun nom indiqué, heureusement j'arrête un gars en voiture qui sera au top et on repart, un petit détour de 10km je pense maxi.
Et là nickel on sort à la sortie 7 Bourgoin Jallieu (oui le pire petit patelin). Mais on es heureux de rentrer sur de la nationale !!
Je fait 500m dans le patelin et là un flic ce met au milieu de la route 50m devant moi et fait signe de ce ranger sur le bas côté, et merde ! Finalement arrivé à son niveau il me fait signe de m'arrêter et fait ce ranger une voiture à côté de moi OUF !! Ce retrouver dans le pire petit patelin et ce faire choper aux jumelles (je pensais même pas qui avait l'électricité dans leur bled !!!
) je l'aurais eu mauvaise, mais de toute façon je me trainais, puisqu'on cherchais la départementale D quelque chose !
Sur la départementale/nationale donc on roule tranquillement on sait qu'on es loin mais le paysage commence à être sympa (passage prêt de grenoble), il commence à y avoir du monde sur la route (fin du taff surrement) on fait donc une petite pose le temps que ça se tasse et j'en profite pour prendre une photo avec mon portable parce qu'elle es vraiment trop belle
Et nous oui on à une salle tête on vient de ce faire 500bornes !!!
Merde je vient de capter en pré visualisant que j'avais écrit un pavé je vais essayer d'abréger !!!
On repart donc après une petite pose et une barre de céréale (attention je rigole pas moi, normalement je prend un verre de lait aussi mais j'en avait pas :+ashamed: ).
On roule depuis 5 min quand on rattrape 2 motards avec un XJR un sds et des sacoches et un autre gars sur BM seul mais bien chargé aussi, je décide donc de les suivre, ils vont m'ouvrir la route et après 500 bornes c'est plaisant de ne plus rouler seul. En plus je me rend vite compte qu'ils on un rythme sympa (parce que mine de rien il es déjà 20h00 et qu'il reste des bornes à faire). Au bout d'une heure il prenne une autre direction je leur fait donc 2 petits appel de phare histoire de les salués et le motard de derrière jettera un oeil dans son rétro sans même me faire un petit signe de la main ce qui m'aura un peut blasé !
On commence donc à se tapé des cols, on finit par refaire une pose, il es 21h00 et avec mon t shirt et ma veste d'été je commence à me peler comme il faut !!
Je refait 2/3 photos (oui oui elle es vraiment trop trop belle !!!!).
Oui faut que je change mon casque je sais
Le paysage es plutôt sympa
Et on repart encore ! Cette fois on enchaine les cols avec des tunnels, la route se dégrade plutôt pas mal par endroit, même si 2/3 petites portions auront étaient refaite pour le tour de france. Tient d'ailleurs on ce rend compte sur la route que la route que l'on emprunte sera celle du tour de france le lendemain, donc plein de monde sur les bord de route des caravanes et des malades en short alors que je suis gelé
(en même temps si il prenne la même chose que les cycliste tu m'étonne qu'ils on pas froid
) mais je m'égare.
Je commence à reconnaitre certaine route on ne doit donc plus être si loin que ça, à la sortie d'un tunnel je m'arrête pour immortaliser le pourquoi du comment je me pelle le c*l !!
Sisi c'est bien de la neige... c'est des malade !!! C'est des malades !!!!
Mais le décors n'en reste vraiment pas moins sympa
Et mon sds qui se repose pendant que j'immortalise ça... et que je l'immortalise aussi du coup
Et ont repart donc pour la 265ème fois, mais cette fois c'est la bonne, on arrive à Briançon il fait presque nuit (22h00), on décide de ce prendre un McDo puisqu'a l'apart il risque de ne pas y avoir grand chose, on passe donc au drive (si si on avait la classe !!!).
Ensuite on es arrivé à l'appart et là je te raconte pas !! Non non vraiment là je te raconte pas
Le lendemain matin le tour de france es passé juste devant l'appart, on l'aura maté tranquillement de la fenêtre, l'après-midi on se repose et le soir on voulait louer un DVD mais sachant que dans leur machine la seule nouveauté c'était Rush Our 3 on à finit par allé voir Hulk au ciné (que je vous recommande d'ailleurs !).
Puis le lendemain on à décoller vers 13h00 la route je la connais pas mal donc on à plutôt bien rouler, sur l'autoroute pareil. Avant de repatir de notre petite pose on ce fait gentilment accoster par des gars qui débroussaillaient me disant qu'elle es vraiment chouette et que le noir lui va si bien (comment ça j'en rajoute ?!
). Et voilà après encore 3h00 on arrive à Auriol après un total de 920km en 3jours (dont seulement 2 de roulage).
On était fatigué mais content que tout ce soit super bien passé !!!
Et désolé pour le pavé, si vous lisez pas je comprendrais !