| Problème feux stop cbr rr 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daviddgb39 Pieton
| Sujet: Problème feux stop cbr rr 2008 Dim 10 Mai 2015 - 14:28 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum Je m'appel David et je je roule en 600 cbr rr de 2008 je viens a vous car j'ai un petit souci
Alors voilà mon problème suite à une petite chute j'ai un petit souci de feux stop sur mon 600 cbr rr quand je freine le feux stop ne s'allument plus ni avec le frein avant ni avec le frein arrière j'ai un phare arrière a LED avec clignotant intégrés les clignotant fonctionnent bien ainsi que la veilleuse du phare par contre l’éclairage de plaque ne s'allume plus les contacteurs de frein ne sont pas cassés et fonctionnent correctement ( on entend bien le petit clic), j'ai regardé aussi les fusibles et tout est normal de ce coté là aussi.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une petite idée sur le problème?
Merci d'avance pour votre aide.
V a tous.
| |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Dim 10 Mai 2015 - 14:38 | |
| salut
le clic ne veut pas dire que tes contacteur fonctionnent il faut les controler au multimetre en mode ohmmetre au repos infini actionné tu doit avoir une valeur
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Dim 10 Mai 2015 - 15:50 | |
| Si aucun des 2 contacteurs n'allument le stop, le 1er réflexe que j'aurais , c'est d'essayer avec ton feux d'origine si tu l'a toujours . Ou si tu as un multimètre , tu freine de l'arrière et en même temps tu contrôle si une tension arrive a ton feu .
Si le jus arrive : feu HS Si le jus n'arrive pas: regarde si tu a une tension aux contacteurs de frein et suis les fils jusqu'à chaque connecteurs ou tu contrôle si la tension passe jusqu'au point ou elle ne passe plus .
C'est ce que je ferais !!! | |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Lun 11 Mai 2015 - 9:01 | |
| - Citation :
- Si le jus arrive : feu HS
Si le jus n'arrive pas: regarde si tu a une tension aux contacteurs de frein et suis les fils jusqu'à chaque connecteurs ou tu contrôle si la tension passe jusqu'au point ou elle ne passe plus . c'est the solution ;) peut être une coupure dans ton cablage ;) _________________ | |
|
| |
daviddgb39 Pieton
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Lun 11 Mai 2015 - 18:05 | |
| ok ok merci kyle romucbr et ibizared d'avoir pris de votre temps pour me répondre
Romu cbr
Je n'ai pas le feux d'origine j'ai acheté la moto comme sa avec feux a LED arrière et kit xénon devant
tu penses que le feux est HS sachant que la veilleuse de phare et les clignos intégrés marchent eux ?
J'ai effectivement penser a contrôler les contacteurs avec un multimètre mais je n'ai pas réussi a m'en trouver un pour le moment, dès que j'en ai un je vous retiens au courant une fois que j'aurais tous tester pour voir si les contacteur sont hs et si il n'y a pas de coupure dans le câblage ;-)
V a vous et redoublez de prudence si vous rouler les routes sont encore piégeuse j’en ai payé le prix
| |
|
| |
Arsenik Newbie
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Lun 11 Mai 2015 - 18:27 | |
| Tu t'ai pas fais mal au moins??! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Lun 11 Mai 2015 - 18:56 | |
| Même si tu as tout dans 1 feux, les parties stop/ cligno/ veilleuse sont dissociées , tu peux avoir pété un circuit led et pas les autres , de toute manière, tu verras bien si du courant y arrive . | |
|
| |
daviddgb39 Pieton
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Mar 12 Mai 2015 - 19:26 | |
| Si :-( jme suis fait une déchirure musculaire de l'épaule droite et faut que je passe une IRM car quand je bouge le bras sa craque
et le cbr ba................tous les carénages rayées et ou cassées et carter moteur coté droit rayé les boules quoi
ok pour le feux romucbr je vais profiter du pont pour me pencher sur le sujet
V | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Mar 12 Mai 2015 - 21:31 | |
| Moi aussi quand je bouge ça craque de partout .... Mais je crois que l'IRM peut rien pour moi !!!! | |
|
| |
daviddgb39 Pieton
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Sam 23 Mai 2015 - 11:22 | |
| Bonjour à tous je reviens aux nouvelles alors après test complet du circuit électrique de la moto et des contacteurs il s'avère qu'il faut que j'ouvre un peu plus les yeux !!! :-)
Lors de la chute la platine repose pied s'est plié et empêchait le contacteur arrière de perdre le contact (le feux stop était donc allumé en permanence) Un ptit réglage de la molette du contacteur est tous est revenu dans l'ordre, tous fonctionne normalement.
Donc rien de ben méchant
Un énorme merci à vous d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème
V a tous.
| |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Dim 24 Mai 2015 - 5:09 | |
| cool profite _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 Dim 24 Mai 2015 - 10:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème feux stop cbr rr 2008 | |
| |
|
| |
| Problème feux stop cbr rr 2008 | |
|