CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fumée noire : comment y remédier ?

3 participants
AuteurMessage
LaLionne80
Newbie
Newbie
LaLionne80

Fumée noire : comment y remédier ? Empty
MessageSujet: Fumée noire : comment y remédier ?   Fumée noire : comment y remédier ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:41

Bonjour à tous !

SYMPTOMES :
- au démarrage, donc quand je l'allume, elle "accélère" comprendre monte dans les tours sans vitesse un peu pour dire chauffer le moteur
- A l'arrêt, éteinte, elle "siffle", il y a du gaz dans le réservoir (quand j'ouvre le gaz s'échappe) apparemment c'est normal c'est la pompe à essence qui travail ?
- quand je ralenti et que je passe en 1, si je n'accélère pas elle cale (alors que ma CBR continue d'avancer...)
- elle sent l'essence...
- le témoin d'huile s'allume rouge sur le tableau de bord dès que je freine ou à l'arrêt : trop d'huile ?
après vérification : elle est au max quand elle est chaude, je vérifierai demain à froid où elle en est...

INFO :
- changement de pot sans réglages
- carburateur pilote électronique

Sur un autre forum :
"Fumée noire = trop d'essence dans le moteur (mélange trop riche, ça peut aussi arriver si le moteur à tourner longtemps au ralenti ou a mis longtemps pour démarrer)

Sur la Shadow c'est un phénomène fréquent (et connu) que de devoir modifier la richesse quand on change les pots.
Règle la richesse sur 2.5 tours"

CONCLUSION :
Je comprends pourquoi l'ancien proprio m'a dit : "j'ai changé la bougie !" et qu'avec l'ancien pot adapté elle avait des trous + perte de puissance !

LISTE DES CHOSES A FAIRE :
- vérifier si le filtre à air n'est pas obstrué + s'il n'est pas plein d'huile/gras
- vérifier si la bougie n'est pas noire
- vérifier le niveau d'huile
- si pas de changement, suivre ceci (ca me parait bien) : http://ledob86.free.fr/carbu.html

Dernière édition par LaLionne80 le Mar 19 Mai 2015 - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Fumée noire : comment y remédier ?   Fumée noire : comment y remédier ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:12

Ton sifflement du réservoir , ça ressemble surtout a la Durit de mise à l'air libre pincée  ;)

Roule avec ta trappe a essence non locké pour voir si ça fait une différence ( fume pas au dessus du réservoir ... Hein !!)
LaLionne80
Newbie
Newbie
LaLionne80

MessageSujet: Re: Fumée noire : comment y remédier ?   Fumée noire : comment y remédier ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 6:40

Ca marche ! j'te remercie !

vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Fumée noire : comment y remédier ?   Fumée noire : comment y remédier ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:04

fumée noire, mauvais réglage de richesse, vérifie le filtre a air en premier

LaLionne80
Newbie
Newbie
LaLionne80

MessageSujet: Re: Fumée noire : comment y remédier ?   Fumée noire : comment y remédier ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:44

Bonjour à tous !

Donc filtre à air : "gris clair" donc bon ca ca va
par contre le filtre à air pu l'huile/essence...

et huile dans la partie filtre à air (en dessous de celui ci)

Une vidange est prévue avec de la 0w40.

Au niveau du pot d'échappement : pas revue de fumée noire, une fois chaude : fumée blanche voir transparente
Quand on y met la main : gouttes d'huile (huile plus essence ?) qui s'en échappe et se retrouve donc sur la main.
Quand on accélère (donc à chaud) le chiffon que l'on met à la sortie d'échappement devient noir.

Clef à bougie nécessaire pour l'atteindre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumée noire : comment y remédier ?   Fumée noire : comment y remédier ? Icon_minitime

Fumée noire : comment y remédier ?
Page 1 sur 1