Bonjour à tous !
SYMPTOMES :
- au démarrage, donc quand je l'allume, elle "accélère" comprendre monte dans les tours sans vitesse un peu pour dire chauffer le moteur
- A l'arrêt, éteinte, elle "siffle", il y a du gaz dans le réservoir (quand j'ouvre le gaz s'échappe) apparemment c'est normal c'est la pompe à essence qui travail ?
- quand je ralenti et que je passe en 1, si je n'accélère pas elle cale (alors que ma CBR continue d'avancer...)
- elle sent l'essence...
- le témoin d'huile s'allume rouge sur le tableau de bord dès que je freine ou à l'arrêt : trop d'huile ?
après vérification : elle est au max quand elle est chaude, je vérifierai demain à froid où elle en est...
INFO :
- changement de pot sans réglages
- carburateur pilote électronique
Sur un autre forum :
"Fumée noire = trop d'essence dans le moteur (mélange trop riche, ça peut aussi arriver si le moteur à tourner longtemps au ralenti ou a mis longtemps pour démarrer)
Sur la Shadow c'est un phénomène fréquent (et connu) que de devoir modifier la richesse quand on change les pots.
Règle la richesse sur 2.5 tours"
CONCLUSION :
Je comprends pourquoi l'ancien proprio m'a dit : "j'ai changé la bougie !" et qu'avec l'ancien pot adapté elle avait des trous + perte de puissance !
LISTE DES CHOSES A FAIRE :
- vérifier si le filtre à air n'est pas obstrué + s'il n'est pas plein d'huile/gras
- vérifier si la bougie n'est pas noire
- vérifier le niveau d'huile
- si pas de changement, suivre ceci (ca me parait bien) :
http://ledob86.free.fr/carbu.html