CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 fumée sur 954 cbr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:09

Salut. Je suis en projet de reprendre une 954 CBR (mon premier amour!!).
Le gars me fait un super prix! Le soucis est que la moto fume! Il la déposé dans un garage, ils ont contrôler la compression, elle est OK. Ils lui ont dis que c'était les joints de queues de soupapes qui on cramé. Jusque là pas d'embrouille.
Mais un de mes potes mécano chez Honda me dis que sur ces moteurs, Honda a préconisé un type d'huile particulier sinon il y a d'énormes rayures dans les cylindres!! Vous en pensez quoi??
Une autre questions, j'ai vu sur le net que si il y à trop d'huile dans ce type de moteur cela peut provoquer une fumé à l'échappement?? scratch
Le gars venait de faire la révisions justement.
Merci d'avance et désolé pour le roman! :D
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: Re: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:42

pas mal de facteur a prendre en compte scratch
sa fume bleu? blanc? a froid a chaud? la moto consomme beaucoup d'huile? et coté refroidissement? pas de mayonnaise dans le moteur?

sa peut être les joints de queue de soupape, comme la segmentation ou pourquoi pas un joint de culasse scratch
ensuite pour tes rayures sur les cylindres, il y a pas 1000 solutions, faut démonté et regarder.
mais si sa touche coté pistons/chambre, il y a beaucoup de boulot !!
si sa ce tiens qu'a un démontage de culasse, sa reste cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: Re: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 19:00

Merci d'avoir répondu. La moto fume blanc, les niveaux sont nickel. elle fume à froid, et à la décélération à chaud. Et pour l'histoire du niveau d'huile tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: Re: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 20:01

ba qu'elle fume a froid, sa peut etre normal, les température en ce moment sont un peut basse (5° par chez moi ) donc a froid avec la condensation dans le pot, c'est normal a mon gout.

ensuite, a la décélération scratch je serais aussi d'avis pour les joints de queue de soupape. mais si elle est roulante, je serais toi, je roulerais avec pendant 500km ( tout en surveillant ton niveau d'huile après chaque sortie ) et regarde combien elle consomme. les cbr de base mange un peut d'huile, c'est connu.

sa fume beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: Re: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 5:46

ca ressemble au symptome des joint de queue de soupape apres comme dit le motard 58 ca peut etre autre chose aussi scratch


par contre le cout de l huile qui ferai rayer les cylindre ca me parer bizard quand même fumée sur 954 cbr 688997 (aprés je suis pas mecano geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: Re: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:46

lure a écrit:
ca ressemble au symptome des joint de queue de soupape apres comme dit le motard 58 ca peut etre autre chose aussi scratch


par contre le cout de l huile qui ferai rayer les cylindre ca me parer bizard quand même fumée sur 954 cbr 688997 (aprés je suis pas mecano geek

+1 pour cette histoire d'huile :evil: je ny crois vraiment pas.

Je pense aussi que la fumé à froid c'est normal, j'ai eu 6 CBR 954 (super machine) et vraiment à part les problèmes de boites de vitesses c'est une machine très fiable

Je pencherai aussi pour les joint de queue de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: Re: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:43

Salut. Merci pour vos réponses. Je suis presque sûr concernant les joints de queue de soupapes. Par contre la fumée quand le moteur est froid je pense pas que cela provienne de la température car ici il fait 20° de moyenne!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: Re: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:54

dodol974 a écrit:
Salut. Merci pour vos réponses. Je suis presque sûr concernant les joints de queue de soupapes. Par contre la fumée quand le moteur est froid je pense pas que cela provienne de la température car ici il fait 20° de moyenne!! bounce

Vérifie juste le niveau d'huile régulièrement, je ne suis pas sur que ce soir grave grave, l'une de mes 954 fume aussi pas mal au démarrage.
Au cas ou et si tu as le temps tu peu vérifier ta pompe a eau ... just in case.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée sur 954 cbr Empty
MessageSujet: Re: fumée sur 954 cbr   fumée sur 954 cbr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée sur 954 cbr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: