|
| 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. | |
| | Auteur | Message |
---|
Fnux Pieton
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : Drôme Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. Dim 23 Aoû 2015 - 17:37 | |
| Bonjour, Je vous expose ici ma petite mésaventure : Hier matin, je fais une petite virée d'environ 80 bornes avec ma CBR 600 F PC25 de 1994 sans aucun problème. En fin d'après-midi, je dois rejoindre des potes à 4 ou 5 bornes de chez moi pour un tournoi de pétanque (et l'apéro qui va avec). Presque arrivé à bon port (à environ 500 m du rdv), la belle se met à brouter et ne tourne plus que sur 3 pattes. :shock: Une fois au lieu de rdv, je vérifie que j'ai bien de l'essence et je vais diner avec les copains. 3 heures plus tard, je dois rentrer chez moi (si non, la "Baronne" va m'appeler Arthur, ce qui n'est même pas mon prénom). Là, redémarrage très difficile, avec le starter ouvert à fond, et au bout de 5 minutes, la belle se relance enfin mais toujours seulement sur 3 pattes. Comme je n'ai que 4 à 5 bornes à faire, je tente le diable. :twisted: Mais après environ 1 km, la "vilaine" se rebiffe et ne tourne plus que sur 2 pattes. J'insiste avec la poignée de droite car il n'y a plus que 2 ou 3 bornes à faire, mais environ 1 km plus loin, la "méchante" coupe tout effort. :+mad: Je la place donc délicatement sur sa béquille, et je rentre chez moi à pinces (sans vélo) à 11 h 30 (Salut Chérie, tu sais, je suis en panne) pour revenir la chercher avec ma bagnole et ma remorque. Depuis, impossible de la redémarrer malgré tous mes mots doux ! Une idée de quoi et où chercher ? Merci d'avance de vos suggestions (et de vos sourires si mon post vous a amusé). PS: Si cela m'étais arrivé à 30 bornes de chez moi, j'aurai appelé l'assistance de mon assurance et utilisé d'autres qualificatifs pour cette "vieille" pétoire. Mince, ce n'est pas parce que l'on est vieux qu'il faut faire ch.er le monde quand même. Regarde moi, à mon âge je suis poli et gentil. Alors, gare à toi... pétasse de 2 roues à la c.n ! :+monoeil:
Dernière édition par Fnux le Lun 5 Oct 2015 - 1:47, édité 1 fois | |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. Mer 9 Sep 2015 - 5:26 | |
| T'en es oú avec ta pétoire ? T'a contrôlé allumage et circuit de charge ( pas de jus , pas de bonnes étincelles !!!) ??? | |
| | | petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| | | | Fnux Pieton
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : Drôme Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. Mer 9 Sep 2015 - 23:03 | |
| Salut romucbr, - romucbr a écrit:
- T'en es oú avec ta pétoire ?
T'a contrôlé allumage et circuit de charge ( pas de jus , pas de bonnes étincelles !!!) ??? Bon, il semblerait que le problème vient d'un réservoir d'essence plein de "daube" qui aurait bouché non seulement l'arrivée d'essence mais bien pollué les carbus. Donc visite (sur ma remorque) chez un pote préparateur qui va s'en occuper et en profiter pour faire une révision complète. A+ | |
| | | Fnux Pieton
| Sujet: Re: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. Mer 9 Sep 2015 - 23:08 | |
| Salut petit-jean; - petit-jean a écrit:
- romucbr a écrit:
- T'en es oú avec ta pétoire ?
T'a contrôlé allumage et circuit de charge ( pas de jus , pas de bonnes étincelles !!!) ??? Je pense que lui et sa " pétoire " ont dû se couper du monde !!! Non, je suis toujours là, mais je l'avoue pas tous les jours. Et comme ma CBR 600 F PC25 commence à me gonfler menu menu, je regarde à nouveau vers ma machine de prédilection, à savoir un beau 1000 GSX/R full : 162 Kg. et 185 Cv. ! Idéal pour aller jouer à Lédenon. Bon, allez, je garderai surement cette CBR pour faire un peu de route.
Dernière édition par Fnux le Mar 15 Déc 2015 - 15:05, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| | | | Fnux Pieton
| Sujet: Re: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. Ven 11 Sep 2015 - 15:28 | |
| Salut petit-jean - petit-jean a écrit:
- Passer d'un cbr au gex c'est un peu comme..........passer d'une Ferrari à la 2 CV
D'après mon expérience, passer d'un CBR 600 F PC25 d'origine de 100 Cv. et 210 Kg. à un GSX/R 1000 préparé de 185 Cv. et 162 Kg. c'est plutôt passer d'un Stampe à un TomCat (si tu vois ce que je veux dire). Etant un ancien de l'Aéronavale, perso j'en ai une vague idée et je vois ça plutôt comme ça... Le Stampe : Le TomCat F14 Grumman | |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. Ven 11 Sep 2015 - 16:42 | |
| Y a pas photo , j'prends le gex de suite s'il faut choisir !!! | |
| Sujet: Re: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. Ven 11 Sep 2015 - 17:20 | |
| | |
| | | Fnux Pieton
| Sujet: Re: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. Lun 5 Oct 2015 - 1:58 | |
| Bon, ça y est enfin. Le problème a été réglé.
Nettoyage de la rampe de carbus par ultra-sons, nettoyage du réservoir, changement des joints et des pointeaux, réglage des carbus et hop ça retourne comme une horloge.
A+. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. | |
| |
| | | | 4, 3, 2 puis ZERO ! Problème réglé. | |
|