CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

vivement le 2 juillet a francorchamps

+4
furio
crashteam69
fane1773
ibizared
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:13

romucbr a écrit:
fane1773 a écrit:
romucbr a écrit:
Mmouaais, aussi inutile que beaucoup de nouvelles règles soit disant écolo .

Exact. On se donne bonne conscience avec les ecolos Rolling Eyes

Notez que pour les ducati, un tapis seul ne suffit pour récupérer toutes les pertes de fluides et autres boulons lol!

Faut un bac de rétentions pour palette de produits dangereux . lol!

Il faut carrément trimbaler une usine de raffinage...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:13

taaz a écrit:
romucbr a écrit:
fane1773 a écrit:
romucbr a écrit:
Mmouaais, aussi inutile que beaucoup de nouvelles règles soit disant écolo .

Exact. On se donne bonne conscience avec les ecolos Rolling Eyes

Notez que pour les ducati, un tapis seul ne suffit pour récupérer toutes les pertes de fluides et autres boulons lol!

Faut un bac de rétentions pour palette de produits dangereux . lol!

Il faut carrément trimbaler une usine de raffinage...

j'aurais plutot penser à une usine de retraitement de dechet !!! vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 561911 vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 561911 vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 561911
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:33

vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 308656 vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 308656
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 19:31

perso ca a plutot tendance a me mettre les nerfs ce genre de règle :+mad:

Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 20:28

j'ai vu 2 tapis environnementaux aujourd'hui...
les miens...

on a passé avec dom dom(je vais luis demander de nous rejoindre)une journée magnifique vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 766861
36 degré et un grand soleil mais avec cette chaleur c'était physiquement très éprouvant.
mon zx6r s'est montrée irréprochable sur le circuit si bien que de la section des débutants on est passé en rapide.
ma moto a rivalisé d’efficacité avec les 1000 dans la section des rapide et sur leurs circuit de prédilection quelle panard.

le hrc de mon pote en version lapin crétin:

vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Dsc09111

mon fils,domdom et moi et ya même mon toutou :D

vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Dsc09112

a l'attaaaaque:

vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Dsc09113
vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Dsc09114

le raidillon en arrière plan:

vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Dsc09115

une tite dernière:

vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Dsc09116
vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Dsc09116

Stunter
Stunter
furio

MessageSujet: impressions   vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 14:02

alors, on attend tes impressions sur notre circuit :)

donne nous des détails.

bon gaz

furio

ps: perso pas un circuit pour faire des temps avec une 600 mais pas mal quand meme pour les sensations :)
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:34

effectivement ce circuit est le fief des 1000cc.
cependant avec une 600 affutée comme la mienne j'étais dans les 10 meilleurs temps du run en rapide sur +-50 motards c'est pas mal.
rapide c'est juste après les débutants a franco.
comme j'étais en 600 et par rapport a mon expérience passée avec ma 600rr qui était de 2003 je m'y suis inscrit en débutant mais sur les 2 premiers run je n'ai fait que dépassé donc du coup on ma mis en rapide(bien que je ne sois pas d'accord avec cette expression) série c.
en série c j'ai pu évolué avec beaucoup plus de sécurité car faire les dépassements je n'aime pas.
bref...c'est un circuit pour les 1000 mais les 600 moderne n'y sont pas ridicule par rapport par exemple a des ducati :-)

bon pour parler du circuit:

la chicane de l'arrêt de bus est détestable elle viens casser un gros rythme j’appellerai ce virage rabat joie plutôt qu'arrêt de bus...
tout le reste du circuit n'est ni plus ni moins que la perfection la qualité du revêtement y est parfaite,la sécurité par rapport a un évènement amateur y est au top.
le raidillon c'est vraiment extraordinaire les sensations quand on le monte et qu'on prends le gauche au dessus a l'aveugle yeeeeeeeeaaaaaaaaah.
mes virages préféré sont le raidillon,le double gauche après l'épingle de bruxelles puis les 2 gauches très rapide avant la chicane de l'arrêt de bus.
j'ai fait pas mal de circuit mais Francorchamps bien qu'il soit très cher est carrément a part car on en a plus que pour son argent d'ailleurs on ne peut même pas le comparer avec un autre même zolder ne lui arrive pas a la cheville cela reste bien entendu subjectif c'est mon gout.
il vaut vraiment le déplacement pour ceux qui hésiterai a s'y rendre.
par contre faut vraiment s'accrocher et laisser son cerveau a la maison car ca va trèèèèèèèèèès viiiite  vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 906616

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:58

Ravi que tu te sois fais plaisir !!!
Quel année ta ZX ??? vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 526232
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:48

Le raidillon ça doit être un gros pied vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 906616
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:52

Citation :
Quel année ta ZX ??

modèle 2007/2008 ;)

Pieton
Pieton
Fnux

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 2:34

Lolo67 a écrit:
lol!
Moi, perso je conseille soit le génial et très valoné circuit de Lédenon (z'avec son génial triple gauche en haut de la montée des stands puis la descente terrible avec en bas le droite-droite, la remontée vertigineuse jusqu'à la parabolique à gauche et enfin après la seconde descente sinueuse le raccordement bien sérré sur la remontée des stands), soit pour ceux qui n'ont pas peur d'aller passer une petite semaine en bas de l'Espagne, la fabuleuse piste du circuit d'Alméria (il m'a fallu presque sept séances de 30 minutes en stage avec Wilco Zeelenberg pour comprendre les trois passages en aveugle et surtout comment passer correctement la dernière chicane juste avant la ligne droite de presque 1 Km. pour bien revenir sur les stands).
Bien plus intéressant qu'Assen, que le Bugatti et même et que SPA et surtout bien moins cher.
En plus, aspect non négligeable, le climat est génial au moins 300 jours par an, ce qui est très loin d'être le cas à SPA ou à Assen, voir mêm au Bugatti !
Mais c'est loin et ça demande au moins une semaine (moi j'en ai fait deux d'affilées avec mon GSX/R 1000 full de l'époque - 185 Cv. pour 162 Kg.) pour bien en profiter.
Bon, ça m'a couté presque 2.800 Euros (hébergement compris mais hors aller-retour en caisse avec la bécane sur remorque) mais j'y ai pris un pied d'enfer et j'ai surtout compris pourquoi les pros étaient si rapides par rapport à la "pince" que je suis (présence de Sarron pendant 3 jours pour faire des essais pour Bibendum et surtout pendant une semaine avec les deux franchouillards de l'époque Fabien Foret et Sébastien Charpentier venus faire les essais des dernières 600 de l'équipe Ten Kate), trois super pilotes qui ont toujours été disponibles et surtout prodigues de conseils (surtout en me mettant plus de 15 à 20 secondes au tour alors que j'avais une pétoire qui leur mettait plus de 30 Cv. et à priori au moins 40 Km/h dans la longue ligne droite de 930 mètres avant le gros freinage pour le pif paf droite-gauche vers la ligne des stands).
Ca, ça vous rend très modeste car ce sont des virtuoses, même le "vieux" Sarron que je respecte et admire énormément malgré son age très proche du mien. Un vrai Maître.
Allez-y un jour, vous ne le regretterez jamais.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:28

ledenon longueur du circuit 3km100
francorchamps 7km

ledenon n'a jamais eu le statut et la préférence des meilleurs pilotes de ce monde.
le travail pour la construction de francorchamps ainsi que les couts ont été titanesque.

Citation :
Bien plus intéressant qu'Assen, que le Bugatti et même et que SPA et surtout bien moins cher.

si c' est une question d'argent croix en ternois carole ou les écuyers sont aussi très intéressant et pas cher du tout.

après si on parle privilège,plaisir de pilotage dans un cadre magnifique francorchamps est situé dans un des plus beau cadre de belgique et est a mes yeux la seule attraction touristique intéressante du pays mais quelle attraction...
vous m'auriez parlé de magny cours,de brno ou du nurburgring comme alternative ou comparaison a francorchamps je ne dis pas mais ledenon bien qu'il doit être très intéressant je ne le conteste pas n'a rien a comparer avec spa.

c'est vrai qu'on compare 2 circuits cependant cela reviens a comparer une opel et une bmw hormis le fait qu'elles sont des voitures elles n'ont rien a voir ensemble.

spa c'est la vitesse et la technique a la fois et les dégagements pour la sécurité et les maladroits y est énorme.
il suffit de comparer les évènements prestigieux qui se déroule a spa et a ledenon pour se faire une idée sur l'interêt des circuits.
MAIS je ne doute pas que ledenon soit un très joli circuit cependant il n'est pas a comparer avec un francorchamps.
cela m'ennuie tout de même de ne jamais l'avoir tester pour pouvoir en parlé en toute objectivité.
donc du coup je ne déclinerai pas une invitation moi  vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 526232
l’environnement extérieur au circuit est une splendeur c'est indéniable.

Dernière édition par ibizared le Dim 5 Juil 2015 - 9:59, édité 3 fois
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:37

Le défaut majeur de Spa pour moi : le climat (comment dire pour ne pas froisser nos amis belges....) ....breton :oops:

Lédenon est génial et son défaut majeur à lui est de ne pas accueillir de courses internationales mais il est bien moins cher que Spa...

Alors je propose un référendum pour annexer Spa et le déplacer dans le sud de la France lol!

Et Magny Cours c'est à une heure de chez moi. il est terrible aussi mais n'a pas le relief de spa et de Lédenon ;)

Et pour ceux qui aiment les montagnes russes et les circuits dangereux, y avait le Mas du Clos avant ...Je l'ai fait 2 fois...fallait pas sortir affraid
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:41

Citation :
Le défaut majeur de Spa pour moi : le climat (comment dire pour ne pas froisser nos amis belges....) ....breton Embarassed

sinon je ne suis pas contre de déplacer ma belgique la bas dans le sud  geek
il est tout petit mon pays vous le remarquerez même pas avec le relief  elephant
en ce qui concerne le climat je ne suis pas froisser mais fais gaffe vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 274186

il est vrai que la meilleur période si vous voulez du soleil c'est juillet ou aout sinon yen a pas  vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 274186
attention c'est pas non plus l’Angleterre la réellement il pleut tout le temps...
mais par pitié ne faites pas comme avec les alfa ne dites pas du mal de spa avant d'avoir essayer :D
l'idéal pour ceux qui veulent découvrir les circuits prestigieux belge c'est faire un week end découvertes circuit

spa francorchamps le vendredi,zolder le samedi et mettet le dimanche

c'est la suite logique d'un week end réussi (sans pluie je l'espère pour vous)  vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 78924
par contre n'allez pas voir le mer du nord vous risqueriez le suicide j'ai jamais vu une mer aussi moche :+ashamed:

Citation :
Et pour ceux qui aiment les montagnes russes et les circuits dangereux, y avait le Mas du Clos avant .

je passe :lol:  sinon chez nous on avait l'ancien circuit de mettet qui était en partie routier et aussi dangereux.
a présent ils ont fait de mettet un circuit a part entière il y a même une imitation d'un virage du célèbre circuit de laguna seca.

le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:07

Tu m'as convaincu, c'est décidé. En octobre j'irai rouler.......

A aragon lol!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:12

alléluia il y aura plus de place sur le circuit pour moi 👅

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:16

l'ideal serait d'annexer la belgique lol!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:00

moi chuis d'accord :D
je me sens plus francais que flamand donc du coup vous annexer la wallonie...
vous pouvez laisser la mer au flamand de toute façon elle est moche et du coup paf voila franco francais et hop j'ai contrepèter :D

Pieton
Pieton
Fnux

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 0:38

Salut ibizared,

ibizared a écrit:
ledenon longueur du circuit 3km100
francorchamps 7km

c'est vrai qu'on compare 2 circuits cependant cela reviens a comparer une opel et une bmw hormis le fait qu'elles sont des voitures elles n'ont rien a voir ensemble.

Mon propos n'a jamais été de comparer Lédenon à SPA, ni même à Alméria.

C'était juste pour dire que Lédenon est une piste extrêmement technique et que l'on peut s'y faire très plaisir pour pas cher sous un climat du sud de la France alors qu'à SPA, ça coute un bras et qu'il y pleut très (trop) souvent.

Cela n'enlève rien aux qualités réelles de SPA sur lequel j'ai régulièrement roulé il y a plus de 35 ans, mais presque chaque fois sous la pluie à l'époque avec une fabrication "maison" d'un 1.000 Suzuki Yoshimura de 130 Cv. monté dans un cadre Godier-Genoud adapté.

Quand à Alméria, là aussi c'est une piste très technique et rapide et son intérêt est aussi son climat et qu'il est aussi très abordable y compris pour le coût des hôtels et des restaurants.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'y passe de très nombreuses séances d'entrainement privées toutes catégories, y compris MotoGP, comme de très nombreux stages de pilotages et des essais de manufacturiers comme Bibendum.

Mais son seul défaut (à mon goût) est qu'il est loin.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:56

j'ai recu mon souvenir de franco :D cheers

vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Getinl10

Invité

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:35

La reproduction d'un crapeau sur une grenouille lol!

Chuis plus là vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 34315
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:51

avoue que t'aurai aimer faire le crapaud sur ma grenouille :D

Invité

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:09

chuis pas équippé cuir pour tourner sur piste :+ashamed: après si tu me proposes un esai route, je te l'echanges contre ma Fi, vu ton age avancé, tu auras une moto plus adaptée pour rouler vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 274186
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:13

oh tu sais ce n'est pas une question d'age c'est la mentalité :D
de plus vieux arsouilleurs que moi c'est pas ca qui manque sur le forum vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 274186
c'est pas ta malheureuse petite année de moins que moi qui t'excuse pour tes choix de motos de vieux 👅
après si tu n'étais pas si loin se serai avec grand plaisir que je te laisserai tester ma belle ;)

Invité

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:34

Wof les plus vieux du forum roulent en H.D vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 561911

1 an de difference, a multiplier par la distance, ce qui fais de toi un fossile lol! espece de dinosaure vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 526232

Chuis mort vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 154493 vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 308656
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vivement le 2 juillet a francorchamps    vivement le 2 juillet a francorchamps  - Page 3 Icon_minitime

vivement le 2 juillet a francorchamps
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant