CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PC 37: Saloperie de Starter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: PC 37: Saloperie de Starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:47

Salut a tous,

je rentre d'un petit roulage a Dijon hier. bounce On a commence sur le mouillé mais on a echappé aux gouttes toute la journée. C'etait vraiment super, je commence a bien prendre la moto en main, le circuit est extra, gros Coeur (grosses Cou---es)afro , un niveau tres correct en confirmé, avec des Patator qui deboulent tres tres vite en bout de ligne droite affraid quand les 600 tirent un peu la langue pour accrocher le 250.

Sauf que le matin, c'etait froid et humide et que la moto a pas voulu demarrer. Elle a rien voulu savoir jusqu'a ce que je la fasse partir a la poussette, merci les pneu pluie sur le gras mouillé!!!

Au final, je me suis rendu compte que l'enrichisseur qui reponds au doux nom de "Fast Idle Wax Unit" a du rester coincé et qu'il ne marche plus.
En fouinant sur le forum, certain on le probleme inverse du starter qui reste ouvert et noie la moto.

J'en viens a me demander si quelqu'un a deja eu l'idee de le remplacer par un banal cable ou autre pour virer ce machine pas fiable....

Je suis preneur d'idee, j'ai une course dans 15 jours avec peu de temps a passer sur la belle avant ca. Et pousser tous les matins c'est pas pratique...

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: Re: PC 37: Saloperie de Starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:51

perso j ai jamais été embêter avec le starter sur ma 2005 qui a 70 000 km
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: Re: PC 37: Saloperie de Starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 15:36

Je relance un peu ma requete, les gens sont tranquilles bien au chaud pour l'hiver, y aura peut etre des idées.

Voici les symptomes de ma belle:

-A froid, pas de starter, la belle ne demarre qu'a la pousette. ralenti super bas, je la tiens 2 min a l'accelerateur pour qu'elle tienne sont ralenti; Plus de souci de demarrage de la journée, pas le temsp de refroidir suffisament.

-A chaud, sortie de piste, je remarque qu'elle a un ralenti tres haut (3000trs) en prise (débraillée), normal au Neutre.

Je soupçonne le system de starter d'etre en cause.

J'ai pas trouvé grand chose dans la revue technique, rien meme sur le fonctionnement. Est un accelerateur auto ,oui ca pousse le palonnier des papillons, mais ca doit aussi enrichire un max pour le demarrage a froid.

Vu mon pbm de ralenti en prise et au point mort, je suppose que le CDI active aussi une solenoid pour gaver d'air a certains moment. Quelqueun a une idee la dessus.


Je crois que je vais tout demonter cet hiver pour en avoir le Coeur ne, mais si vous avez des infos, je suis preneur. Il semblerait que ce truc soit aussi present sur les VFR de ces années la. peut etre aussi la 1000.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t26207-pc-37-saloperie-de-starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:23

peut etre je dis une connerie mais a verifier le selenoide relais de demarreur.(a tout hazard)

_________________
PC 37: Saloperie de  Starter 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: Re: PC 37: Saloperie de Starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:42

Avant tout , t'es sur que t'a pas de prise d'air ???

Sinon , il me semble que sur le Pc 35 t'a un système de by-pass couplé a un enrichissement du mélange via les 4 injecteurs ( temps d'injection modifié certainement )

Donc , commandé par le calculateur Grace aux info température moteur ... Température d'air peut être aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: Re: PC 37: Saloperie de Starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 21:09

Elle est de quelle année cette moto ? J'ai regarder une revue technique de 2005 et c'est en injection donc sans starter enfin rien a voir avec un system d'enrichissement style carburateur .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: Re: PC 37: Saloperie de Starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 4:30

mick711 a écrit:
Elle est de quelle année cette moto ? J'ai regarder une revue technique de 2005 et c'est en injection donc sans starter enfin rien a voir avec un system d'enrichissement style carburateur .


Elle est forcément en injection ( le pc35 2001 l'est déjà ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: Re: PC 37: Saloperie de Starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 9:15

Merci les gars pour vos idees.

Ayant été élevé au Carbu, je parle de Starter, mais sur une injection, j'en sais rien ... :)

Je pense en effet que sur une injection, ca doit etre un savant mélange japonais d'accelerateur automatique et l'injection gerée toute seul le fait que le moteur soit froid.


Pour la solenoide de demarreur, pas de soucis, le demarreur tourne bien.

Mais sans starter a froid ca peut pas marcher je pense. A froid, elle part sur 2 m de pousette , donc pas de probleme d'injection (en mode normal en tout cas, elle tient pas son ralenti a froid, comme si pas de starter).

A chaud pas de soucis au demarreur. et en roulant aucun probleme.

Je me pose des question sur le fast idle wax, ca existe toujours sur les modele recents ou c'etait un delire des japonais de 2000 a 2006 ? est ce que ca accelere juste le palonnier des papillon (et l'injection s'adapte toute seule) ou ca active un autre mode d'injection (injecteurs bas)

je me pose aussi la question du ralenti different au neutre et en prise, ca doit venir dune solenoide de gavage d'air, ca existe sur le PC 37 ? pas sur. En piste comme elle est toujours a fond , je ne sens pas l'effet d'un eventuel gavage d'air, c'est quand je rentre sur le paddock que je Remarque ca. et je pense que ca ne le fait qu'a chaud.

Je crois que je suis bon pour tout demonter cet hiver. je vous tient au courant si je trouve... Sinon je lui mettrai une rampe de FCR :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC 37: Saloperie de  Starter Empty
MessageSujet: Re: PC 37: Saloperie de Starter   PC 37: Saloperie de  Starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC 37: Saloperie de Starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: