CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

pression pneu

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pression pneu Empty
MessageSujet: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:42

quelle pression préconisez-vous pour votre cbr???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 9:51

2,2 a l'avant et 2,5 a l'arrière. moi en tout cas ils sont gonflés comme ca
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:52

tu dois verifier la pression a froid donc avant de demmarer lol ou si tu et pas loin d une station car si ton pney et chaud la pression indique et + eleve que la normal et pour la 600RR comme toi et moi lol
avant donc a froid 2,50 kg
arriere 2,90kg ce sont les normes indique dans le livre technique de la moto donc a mon avis fiable
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:32

wé, a partir du 180/120 , soit tous les cbr "actuels"( 600 ou 900 ou 1000), c'est 2,5 av, 2,9 ar préconisés :twisted: . pour le xx, c'est 2,9 les deux... scratch mais 2,5/2,9, ça marche aussi, l'avant rippe un peu plus... 👅 t'es un peu sous gonflé, vale! geek si tu l'as pas fait a froid :oops: , (et que t'as pas fait 100 bornes non plus!!! pression pneu 766861 ), tu mets 1 en plus, ça compense a peu près, sauf si t'étais vraiment juste :pale: . mais comme la pression, ça sfait souvent... pression pneu 299913
Invité
Invité

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:14

Perso c'est:
-2.2 AV et 1.9 à 2 AR sur circuit
-2.2 AV et 2.5 AR sur les petites routes sympa
-2.5 AV et 2.9 AR sur autoroute

Toutes ces pressions m'ont été recommandées lors d'un stage de pilotage (par Philippe Monneret pour ceux qui connaissent).
A+
Invité
Invité

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:54

2.5 et 2.9 se sont des preconisation standards pour toute les motos casiment
en solo comme en duo , route autoroute ect....

se prennent pas la tete les constructeurs et pas de risque ca passe partout en utilisation normale!

apres quand on commence a sentir sa moto et chercher un peu plus a la taquiner

je deconseille se genre de pression car la carcasse ne travaille casiment pas , le pneu n épouse pas les deformation de la route et c est tout la suspat qui encaisse et les risques de decrochage intempestif sont accentués !

donc ptit conseil perso apres chacun vois midi a sa porte

en solo sur route 2.2 av et 2.3 ar en duo 2.3 /2.5

sur autouroute solo 2.3 / 2.5 duo 2.5 / 2.9

sur piste 2.1 / 1.9 +/- 100gr en fonction des indices de dureté et de t° de piste
Invité
Invité

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:13

meme pression pour une 600 cbr f de 99 :?:^
2.5 AV
2,9 AR
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 20:55

oui, c'est la base :D . après, comme dit pilou, c'est chacun sa sauce... geek
Yanos13
Newbie
Newbie
Yanos13

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:06

La pression des pneus varie aussi en fonction du poids du pilote?
Exemple pour moi qui roule que en solo, je pèse 64kg que faudrait il que je mette comme pression? (route - piste)
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:39

Yanos13 a écrit:
La pression des pneus varie aussi en fonction du poids du pilote?
Exemple pour moi qui roule que en solo, je pèse 64kg que faudrait il que je mette comme pression? (route - piste)
en fonction du poid du pilote scratch mdr
en principe c'est 2.5 a l'av et 2.9 a l'ar...........apres tout depend du feeling mais c'est la bonne pression pression pneu 1527444379
sur piste tu descend la pression a peut pres de 300 grammes
Niko41cbr
Stunter
Stunter
Niko41cbr

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 11:53

c'est plus l'amorto arrière que tu règle en fonction du poids mais pas la pression du pneu. dans ce cas il faudrai que je mette 5kg dans chaque pneu lol!

comme dit plus haut, les préconisations sur route c'est 2.5 av et 2.9 ar en général.

après pour la piste , tu as le d211 qui est un pneu basse pression et tu peux descendre à 1.2 pour l'arrière a froid
sinon pour des pneus route/piste, en général il est conseillé 2.1 av et 1.9 arrière sur piste

Contenu sponsorisé

pression pneu Empty
MessageSujet: Re: pression pneu   pression pneu Icon_minitime

pression pneu
Page 1 sur 1