Hé coucou les copains
,
Bon, après 2 ans de bons et loyaux services le CBR est parti rejoindre une nouvelle famille il y a 3 semaines.
Forcément, il y avait quelque chose qui me trottait en tête depuis un moment...c'est maintenant chose faite!
Pour le lynchage sur la place publique, merci de prendre RDV à l'avance Bon voilà...
Pour vous faire un petit retour (je n'ai fait que 300km avec pour le moment) sur le crossplane, je dirai que ça n'a vraiment rien à voir avec un 4 en ligne classique. Moi j'adore (je l'avais essayé avant quand même
) mais ça peut ne pas plaire à tout le monde, je le concède.
En très bas régime (< 3500tr), j'ai l'impression d'avoir une Ducat' (le feraillage en moins
), à partir de 3500tr un bon gros bi et passé 7000 un 4 en ligne avec un bruit de GP
Comparé à mon ancien CBR... c'est plus radicale par la position, une sensation de couple énorme (en mode A c'est impressionnant, mais je reste en Standard sous peine de devoir changer de caleçon plusieurs fois par jour), c'est plus massif, c'est moins facile...
Par contre, bordel de feu de Dieu, la ville est à bannir en été avec ça, la ligne d'échappement qui passe a côté des cuisses c'est juste l'enfer au feu rouge par 40° (et avec un jean spécial moto! ):+mad:
Pour résumé, avec le CBR on s'amuse vite et facilement, on peut tout faire, l'utiliser au quotidien...
Le R1 demande une période "d'adaptation", ce n'est pas trop utilisable en trajet maison-boulot si vous avez de la ville à faire ou des embouteillages, mais il propose vraiment un tempérament moteur que j'adore (sans parler de la sonorité avec un échappement non origine
) Bref, vraiment une moto 100% plaisir
PS : je reste sur ce forum, je m'y sens bien