| nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) | |
|
+11sharki13 balta2411 Baka silver#99 Tartanpion joebar2A supernarvalot Tony Biff KYLE mick711 FloRR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FloRR Stunter
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : 52 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Lun 13 Juil 2015 - 17:58 | |
| Bon alors mon problème de démarreur réglé, voila une nouvelle panne sur ma cbr 1000 2010 apparue aujourd'hui a Dijon.
Le matin aucun souci, ce n'est qu'en milieu d'après-midi que ca a commencé.
La moto coupe tout simplement de manière intempestive, ce n'est pas une coupure complète mais simplement des "a-coups" je pense à l'allumage. Ca fait exactement comme quand je passe une vitesse avec mon shifter sauf que la c'est la moto qui coupe toute seule (souvent et à n'importe quel régime).
Ma config: CDI F + PCV réglé au banc, shifter HM plus et le reste est stock.
Si quelqu'un peut m'aider... Merci | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Lun 13 Juil 2015 - 18:26 | |
| Il est possible que ton capteur de shifter soit trop sensible essais en déconnectant le shifter . | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Lun 13 Juil 2015 - 18:31 | |
| - mick711 a écrit:
- Il est possible que ton capteur de shifter soit trop sensible essais en déconnectant le shifter .
tout pareil, commence par là | |
|
| |
FloRR Stunter
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : 52 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Lun 13 Juil 2015 - 18:41 | |
| Vous parlez de la sensibilité programmable? (Pour info elle est à 70%)
Et si vous parlez du capteur en lui meme, qu'est ce que ca implique, il faudrait le changer?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Lun 13 Juil 2015 - 20:22 | |
| - mick711 a écrit:
- Il est possible que ton capteur de shifter soit trop sensible essais en déconnectant le shifter .
+1000 Je sais pas si tu es inscrit sur motopiste Flo, mais beaucoup ont rencontré ce genre de problèmes dû au shifter. Vérifie que l'ensemble est monté bien droit et qu'il n'y a pas de jeu excessif entre ta biellette, ton capteur de shifter etc.. | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Lun 13 Juil 2015 - 21:20 | |
| Oui surement mais il n'y a pas qu'une histoire de réglage mais comme écrit plus haut du jeu dans la commande et suivant si tu es en commande inversé ou non enfin bon déconnecte c'est plus simple et si ton soucis disparaît change le paramètre de sensibilité pour voir . | |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Mar 14 Juil 2015 - 8:42 | |
| Oui je suis inscrit sur motopiste mais je n'ai pas cherché parce qu'a chaque fois j'ai un autre problème :x
Niveau commandes je suis avec celles d'origine mais biellette retournée pour etre en vitesses inversées.
Ok bon je vais deja essayer ca mais c'est vrai que ca y ressemble, c'est vraiment des coupures nettes et courtes comme celles du shifter.
Merci a vous, je vous tiens au courant | |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Mar 14 Juil 2015 - 15:55 | |
| Bon ben voila j'ai essayé en debranchant le shifter et ca n'a rien changé. :+ashamed: L'aiguille du compte-tour ne sait pas trop quoi faire quand il y a ces coupures, elle monte et descend, elle fait un peu n'importe quoi. Je pense essayer en débranchant le PC mais vu que j'ai le boitier F j'espère que j'aurai assez de watt pour déclencher le problème (si il est toujours présent).
Ca peut pas venir des bougies ou anti parasites (la moto a 18000km)? J'ai l'impression que plus j'accelère plus ca coupe (en ligne droite poignée à fond a Dijon je plafonnais à 200 et ca me faisait un peu comme si j'étais au rupteur ca coupait tout le temps).
J'espère que c'est pas le power commander qui est stone ou je ne sais quel boitier à 1000€, quoi qu'il en soit ca commence à me démotiver de payer des journées a 150€ pour en rater la moitié a cause des pb techniques. | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Mar 14 Juil 2015 - 19:06 | |
| - FloRR a écrit:
- Bon ben voila j'ai essayé en debranchant le shifter et ca n'a rien changé. :+ashamed: L'aiguille du compte-tour ne sait pas trop quoi faire quand il y a ces coupures, elle monte et descend, elle fait un peu n'importe quoi. Je pense essayer en débranchant le PC mais vu que j'ai le boitier F j'espère que j'aurai assez de watt pour déclencher le problème (si il est toujours présent).
Ca peut pas venir des bougies ou anti parasites (la moto a 18000km)? J'ai l'impression que plus j'accelère plus ca coupe (en ligne droite poignée à fond a Dijon je plafonnais à 200 et ca me faisait un peu comme si j'étais au rupteur ca coupait tout le temps).
J'espère que c'est pas le power commander qui est stone ou je ne sais quel boitier à 1000€, quoi qu'il en soit ca commence à me démotiver de payer des journées a 150€ pour en rater la moitié a cause des pb techniques. Arrff relou cette histoire :evil: :evil: :evil: C'est quoi t'as config? Elle est débridée grâce au PC5, cornets full et boitier F donc? Le truc bizarre c'est qu'elle fonctionne à bas régime et dans les tours elle coupe c'est ça?
Dernière édition par Tony Biff le Mar 14 Juil 2015 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Mar 14 Juil 2015 - 19:19 | |
| un souci sur les injecteurs secondaires???? ou le pc V qui bug???
ou un souci de bobine.... | |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Mar 14 Juil 2015 - 20:23 | |
| Oui c'est bien ca ma config, mais il arrive qu'elle coupe aussi bas et mi-regime, d'ailleurs c'est plutot à mi-régime puisque ca coupe tellement que je ne peux pas monter dans les tours (env 7-8000).
Je vais tenter de debrancher le pc on verra si c'est lui qui bug, je crois pas trop a un faux contact tout est plutot propre et c'est venu d'un seul coup. Un problème de bobine possible aussi, je vais quand meme pas tout cramer un par un a chaque roulage sur cette moto! :(
Tout à l'heure j'ai essayé en gardant un régime constant pendant près de 10 secondes (env 4-5000trs) il n'y a pas eu de coupure j'ai l'impression que c'est plutot quand j'ouvre les gaz ou que je monte dans les tours.
C'est compliqué parce que je suis une bille en electronique et vous vous devez faire avec mes retours...
Merci en tout cas | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Mer 15 Juil 2015 - 11:20 | |
| de mon coté je verifierais
les connections du pc V sur le faisceau des injecteurs l'état visuel des bobines l'état du circuit de charge notamment le régulateur et le stator | |
|
| |
Tony Biff Legende
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Mer 15 Juil 2015 - 16:51 | |
| Un ptit coup d’œil sur les bougies aussi on sait jamais.
| |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Ven 17 Juil 2015 - 19:38 | |
| Otez moi d'un doute, si je me contente de débrancher la masse du shifter (ce que j'ai fait pour essayer) ca suffit pour faire un test "shifter débranché" et le mettre hors de cause? J'ai fait pareil avec le PC5, j'ai débranché la masse et la moto ne démarrait plus du tout. J'ai vérifié le contacteur de la béquille, pas de souci je l'ai secoué dans tous les sens, pas de coupure, simplement en dépliant la béquille, ce qui est le fonctionnement normal (j'avais mis la 1ere et la moto sur la béquille arrière) | |
|
| |
KYLE cbr addict
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Ven 17 Juil 2015 - 20:01 | |
| normal
si tu debranche la masse le pc n'est plus alimenté etant donné qu'il est branché en serie sur les injecteurs c'est comme si tu avais debranché tes injecteurs | |
|
| |
supernarvalot Newbie
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Mar 21 Juil 2015 - 20:50 | |
| À tout hasard, regarde peut être aussi du côté du capteur de chute... j'ai eu des coupures similaires et c'était du au fait que la fixation du capteur de chute s'était desserré et qu'il était plus très droit (problème rencontré à ledenon, pleine charge dans la ligne droite ou lors de la remise des gaz un peu franco) | |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Jeu 23 Juil 2015 - 16:12 | |
| J'ai regardé rapidement mais il est bien en place, bien fixé je n'y crois pas.
Merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps de regarder, c'est compliqué de tester les éléments et j'ai pas de matériel (ni trop de compétences) donc elle va finir au garage quitte a raquer... | |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Ven 31 Juil 2015 - 17:28 | |
| c'était plus fort que moi j'ai ressayé, j'ai changé les bougies et ca n'a rien changé mais elles sont neuves donc on est tranquille de ce coté la.
J'ai donc ressayé, en accélérant progressivement sur la béquille elle a pris ses 12000trs sans couper mais en charge rien a faire elle coupe et je n'ai plus l'impression que c'est une coupure type shifter (j'ai eu des coupures plus longues). Ce serait plutot une coupure générale type coupe circuit, faux contact... et je pense que l'aiguille qui descend et remonte est en fait due à la coupure du moteur puis à sa réinitialisation (comme quand on met le contact et que l'aiguille fait un tour).
Mon mécano m'a suggéré la pompe a essence mais elle tourne quand je mets le contact. Je partirais plutot sur un problème eletrique pour l'instant, ce sont les symptomes des bobines ou circuit de charge? masse, faux contact...? CDI power commander?
Merci | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Ven 31 Juil 2015 - 18:04 | |
| Bon courage ! Donc sur béquille : moto nikelle ! ? En roulant elle se coupe : donc boite de vitesse non ? Ou embrayage non ? Ou encore capteur genre sécu béquille ou poignée d'embrayage...etc Quand je dis boite de vitesse, je veux parler de ton shifter peut être...Comme tu dis... | |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Ven 31 Juil 2015 - 18:31 | |
| Mince j'ai oublié de préciser qu'après avoir roulé, j'ai essayé au point mort, memes coupures quand j'accelère donc ce n'est pas lié à la boite ou l'embrayage.
Et j'ai mal expliqué sur la béquille en fait c'était sur la béquille de stand avec diabolos et ca ne fait rien quand je déplie, replie la vraie béquille. Donc nikel sur la béquille non puisque j'ai accéléré progressivement pour que ca se passe bien tandis qu'au point mort après avoir roulé (meme configuration que sur la béquille de stand) ca coupait comme en roulant... :+pleurs: | |
|
| |
Tartanpion Arsouilleur
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Ven 31 Juil 2015 - 19:06 | |
| Regardes si ton interrupteur on/off n a pas du jeu . Le mien j évite de l'actionner , parce qu après je ne suis jamais sur de redémarrer j ai un faux contact dedans
Pas sur que ca règle ton problème mais ca t enlèvera au moins une idée qui est facile à contrôler | |
|
| |
mick711 Pilote
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Sam 1 Aoû 2015 - 5:34 | |
| Reprend depuis le début
Quand elle coupe en roulant si ton compte tour tombe a zero et que le moteur était a 8000 en moins de deux seconde c'est un problème d'alimentation électrique type coupe circuit mal mis, je connais ma fille me l'a fait et j'ai pensé sur le coup au shifter juste a réfléchir logiquement .
Si cela descend doucement ton mécanicien peu avoir raison mais pour cela il faut rouler avec un mano de pression d'éssence et vérifier . | |
|
| |
silver#99 Pieton
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Dim 2 Aoû 2015 - 0:42 | |
| salut...
j'ai un ami qui a eu un soucis ressemblant au tient.
en roulant ou en statique, la moto coupait haut dans les tours.
en cherchant tout, en remplaçant capteur par capteur...RAS.
finalement c'était le relais démarreur qui était HS.
il se trouve à l'arrière normalement.
ça se trouve d'occaz pour pas cher.
Silver#99
| |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Lun 3 Aoû 2015 - 10:03 | |
| - Tartanpion a écrit:
- Regardes si ton interrupteur on/off n a pas du jeu .
Le mien j évite de l'actionner , parce qu après je ne suis jamais sur de redémarrer j ai un faux contact dedans
Pas sur que ca règle ton problème mais ca t enlèvera au moins une idée qui est facile à contrôler Je l'avais deja regardé quand c'était mon démarreur qui était cramé et il était propre sans jeu il avait l'air bien ok donc je dirais que c'est pas lui - mick711 a écrit:
- Reprend depuis le début
Quand elle coupe en roulant si ton compte tour tombe a zero et que le moteur était a 8000 en moins de deux seconde c'est un problème d'alimentation électrique type coupe circuit mal mis, je connais ma fille me l'a fait et j'ai pensé sur le coup au shifter juste a réfléchir logiquement .
Si cela descend doucement ton mécanicien peu avoir raison mais pour cela il faut rouler avec un mano de pression d'éssence et vérifier . Oui ca coupe de cette manière la, si je suis a 8000trs elle coupe et l'aiguille descend aussi vite que si je coupais le contact. Elle n'arrive pas à 0 parce que la moto reprend avant et donc l'aiguille remonte mais sinon oui c'est plus le cas de la coupure électrique que celui de la pompe. Le shifter j'avais essayé de le débrancher et ca n'a rien changé. - silver#99 a écrit:
- salut...
j'ai un ami qui a eu un soucis ressemblant au tient.
en roulant ou en statique, la moto coupait haut dans les tours.
en cherchant tout, en remplaçant capteur par capteur...RAS.
finalement c'était le relais démarreur qui était HS.
il se trouve à l'arrière normalement.
ça se trouve d'occaz pour pas cher.
Silver#99
Si le relais était hs elle ne démarrerait pas au démarreur mais que en poussant non? Moi pas de soucis de ce coté la, elle démarre normalement. Merci a tous | |
|
| |
FloRR Stunter
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) Lun 3 Aoû 2015 - 16:23 | |
| nouvel essai, j'ai débranché le power commander et une fois de plus ca n'a rien changé. J'aurais meme tendance a dire que ca empire au fur et a mesure des essais (bien qu'aujourd'hui il faisait très chaud, peut-etre que ca empire parce que le problème est lié à la chaleur).
Autre détail, quand j'ai fait régler le PCV au banc, le mécano m'avait dit de prévoir un filtre à air parce qu'il était encrassé, en attendant il l'avait soufflé. J'ai du mal a croire que ca puisse faire des coupures aussi brutales je pense plutot que la moto s'étoufferait?
Et sur d'autres moto je vois sur des forum que certaines ont des problèmes de pompe a essence à chaud, possible dans mon cas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) | |
| |
|
| |
| nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) | |
|