CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)

+11
sharki13
balta2411
Baka
silver#99
Tartanpion
joebar2A
supernarvalot
Tony Biff
KYLE
mick711
FloRR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silver#99
Pieton
Pieton
silver#99

nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:57

c'est Blade qui avait un soucis...la moto démarrait, à l'accel en statique ou dynamique elle coupait. c'était bien au niveau des relais...voir si fusible ou autre..mais elle démarrait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:11

d'accord, j'ai pas ressayé c'est assez démotivant comme mécanique! Sleep

Sinon je repense à un détail, la moto a l'abs et j'avais retiré le fusible d'abs pour voir si le freinage classique fonctionnait, c'est dans cette session qu'elle s'est mise à couper. Je suis rentré aux stand et je l'ai remis en croyant que c'était ca mais ca n'a rien changé avec ou sans le fusible elle coupe, je n'avais pas pensé a le dire parce que justement avec ou sans ca ne changeait rien mais est ce que ca a créé un problème...? scratch
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:13

Si pas de défauts en mémoire aucune raison que cela joue
http://www.jlmotomobiles.fr
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 17:58

Donc si a 8000tr/min en 4 a 120km/h elle ne devrait pas descendre vite, si elle le fait plus que le moteur ne peu chuter en régime c'est qu'il y a une coupure général du circuit électrique essais de shunter le coupe circuit si tel est le cas .
Baka
Pieton
Pieton
Baka

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 6:58

Salut

J'avais eu un problème qui y ressemble sur mon CBR (micro extinction de la moto avec compte tour qui se réinitialise) C'était un faux contact sur le câble qui sort du neiman. Coupure due aux vibration et en tournant..
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:24

surrement dire une grosse connerie mais bon..
Tu as regarder du coté batterie/regul?

J'ai eu un souci qui resemble pas mal au tien je trouve.
A froid la moto marché pas trop mal, et encore, mais plus elle chauffait, plus j'avais des coupures dessus. Regime fixe, accel douce, ou gaz en grand j'en avait toujours, des plus ou moins grosse mais toujours surtout a mi regime. Comme une coupure de puissance et hop ça revenait apres 1sec

on a passé du temps a verifier pas mal de truc (dont j'y connais rien lol) avec un pote mecano sans rien trouvé de bizarre. Et a force de faire des essai j'ai fini par foutre ma batterie a plat et je l'ai changé.
Et je n'ai plus une couille depuis... sa fait quoi 2000bornes deja. Mon pote n'y comprend rien mais ça ma resolu mes soucis lol! J'avais poutant aucun souci de demarrage, de baisse de tension, de luminosité ext

FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:57

C'est pas forcément une connerie mais la batterie est neuve, le régulateur je n'ai pas regardé.

Effectivement ca ressemble grandement a ce que tu décris, ceci dit vous pouvez tous avoir raison c'est l'horreur a trouver! :lol:

Merci a vous je vous tiens au courant
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:40

Salut a tous,

Petit retour a nos moutons, je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps, mais j'ai du nouveau depuis aujourd'hui.

J'ai écouté mon mécano qui m'a suggéré la pompe a essence, j'en ai donc racheté une et résultat : aucun changement.

La moto fait toujours ses coupures ou "broutages" mais je suis maintenant à peu près sûr que ca n'arrive que quand j'ouvre en grand. J'ai essayé en augmentant progressivement le régime, je n'ai pas remarqué de coupures et j'ai essayé d'ouvrir la poignée à fond et c'est la qu'elle se met a "brouter" (souvent autour des 6-7000trs mais rien de figé).

J'ai l'impression qu'on se dirige petit à petit vers vos 1ers avis sur les bobines ou un problème d'alimentation électrique...
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t26419-nouvelle-sortie-nouveau-souc   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 15:51

salut a tout hasard regarde ton contacteur de neiman .

Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 5:44

Capteur d arbres à came ?
Aucun défaut sur le compteur
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 9:07

J'ai jeté un oeil sur le neiman difficile de voir si c'est lui mais j'ai essayé de bouger les fils pour voir si ca coupait mais rien.

Je suis allé chez Honda je vais prendre rdv pour brancher la valise histoire de voir s'il y a un défaut identifié
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 10:20

Salut a tous,

Petit retour a nos affaires, ca fait plusieurs mois que je n'ai rien fait, je pense avoir mis le doigt sur le problème et je crois que je vais m'en vouloir.

J'ai essayé hier sur la béquille d'atelier, même comportement des coupures franches a mi régime. Puis sur la béquille latérale et sans rien faire presque aucun problème. J'ai donc démonté le capteur d'angle pour essayer en différentes positions et ca a l'air flagrant la différence de comportement suivant la position du capteur.

Vous m'en avez parlé dès le début, je n'y croyais pas parce que je l'avais bien fixé mais visiblement c'est quand même lui (ou la béquille parce qu'elle passe de pliée à dépliée mais quand j'ai bougé le capteur d'angle j'ai quand même eu pas mal de différences). Par contre je comprends pas comment il peut faire des coupures alors que son rôle est d'envoyer un signal et couper le moteur complètement. Pour moi c'est on/off donc je vois pas comment le moteur peut couper puis reprendre scratch

Donc voila je vais en racheter un pour essayer et je vous retiens au courant. Merci en attendant pour votre aide ;)
Loic37
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 11:21

J'étais sur zx6 avant le cbr et ton problème ressemble fortement à un régulateur hs. Problème connu chez kawa mais je ne sais pas sur cbr. La raison est qu'il se mets trop à chauffer.
Ça peut aussi te décharger ta batterie très vite mais ce n'est pas obligatoire.
L'idéal serait de tester avec un autre régulateur d'une personne que tu connais plutôt que d'en racheter un.
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:49

FloRR a écrit:
Salut a tous,

Petit retour a nos affaires, ca fait plusieurs mois que je n'ai rien fait, je pense avoir mis le doigt sur le problème et je crois que je vais m'en vouloir.

J'ai essayé hier sur la béquille d'atelier, même comportement des coupures franches a mi régime. Puis sur la béquille latérale et sans rien faire presque aucun problème. J'ai donc démonté le capteur d'angle pour essayer en différentes positions et ca a l'air flagrant la différence de comportement suivant la position du capteur.

Vous m'en avez parlé dès le début, je n'y croyais pas parce que je l'avais bien fixé mais visiblement c'est quand même lui (ou la béquille parce qu'elle passe de pliée à dépliée mais quand j'ai bougé le capteur d'angle j'ai quand même eu pas mal de différences). Par contre je comprends pas comment il peut faire des coupures alors que son rôle est d'envoyer un signal et couper le moteur complètement. Pour moi c'est on/off donc je vois pas comment le moteur peut couper puis reprendre scratch

Donc voila je vais en racheter un pour essayer et je vous retiens au courant. Merci en attendant pour votre aide ;)

Oui on/off tu te couche la moto est arrêté tu la relève elle redémarre donc s'il y a un soucis de sensibilité il coupe puis refait contact et en roulant ou avec un régime un peu haut le temps que le moteur s'arrête totalement il est possible que le capteur est le temps de refaire contact.

Il y a des choses a lire ici : http://www.cbr-world.com/t6185-problemes-techniques-de-montage-en-piste
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 5:36

C'est étrange quand même le capteur d'angle si la moto est droite ( pas couchée quoi !!!)

Pour contrôler , ça se shunte au lieu d'en acheter un neuf ( juste pour contrôler ...hein , c'est quand même prudent de le laisser en fonction quand tu roule )
Loic37
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 6:30

Désolé j'ai répondu et j'avais pas vu tout les messages.
Et pour le capteur de chute c'est possible ces coupures car c'est arrivé quelque chose de semblable sur la fz6 d'un pote.
D'ailleurs il est où se capteur sur le cbr? Je l'ai pas vu sur la mienne.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 6:58

Loic37 a écrit:
Et pour le capteur de chute c'est possible ces coupures car c'est arrivé quelque chose de semblable sur la fz6 d'un pote.

Dans le tdf ;)
Loic37
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 11:22

Ah oui merci. Je cherchais à l'arrière.
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:29

mick711 a écrit:

Oui on/off tu te couche la moto est arrêté tu la relève elle redémarre donc s'il y a un soucis de sensibilité il coupe puis refait contact et en roulant ou avec un régime un peu haut le temps que le moteur s'arrête totalement il est possible que le capteur est le temps de refaire contact.

Il y a des choses a lire ici : http://www.cbr-world.com/t6185-problemes-techniques-de-montage-en-piste

D'ac merci pour le lien, toujours aussi précis dans tes réponses!

romucbr a écrit:
C'est étrange quand même le capteur d'angle si la moto est droite ( pas couchée quoi !!!)

Pour contrôler , ça se shunte au lieu d'en acheter un neuf ( juste pour contrôler ...hein , c'est quand même prudent de le laisser en fonction quand tu roule )

Moi aussi ca m'étonne qu'il se mette a déconner d'un coup mais bon. Oui c'est ce que je comptais faire, le shunter pour essayer et si c'est bien lui j'hésite entre en racheter un ou monter un coupe-circuit qu'on accroche au poignet. Effectivement je ne suis pas pour rouler sans une sécurité de ce genre la.

Loic37 a écrit:

Pas de soucis, et oui comme l'a dit romucbr il est dans la tdf au centre. Ok merci pour l'info j'ai plus qu'à vérifier parce que acheter des bougies, une pompe a essence a l'aveuglette ca suffit les frais maintenant je veux être sur avant d'acheter.

Comme d'hab je vous retiens au courant et merci pour les réponses nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 755885
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:10

Salut à tous,

Effectivement je m'en veux. La panne semble bien due au capteur de chute depuis le début, chose que j'ai éliminée dès le départ parce que pour moi il était propre et bien fixé.

Pour vous expliquer, j'ai emmené ma moto a un copain mécano qui avait la curiosité de chercher le problème. Après quelques nettoyages il m'appelle pour me dire d'aller voir parce qu'elle marche. J'y vais, on la met sur béquille de stand et rebelote grosses coupures. Il la remet sur sa béquille latérale car c'est comme ca qu'il l'a essayée quand elle marchait. Effectivement ca va mieux, c'est la que je pense au capteur de chute. On le démonte et le bouge dans plusieurs sens en accélérant comme je vous disais dans le message précédent.

J'en ai donc acheté un d'occaz (10€ contre 226€ neuf...) pour essayer et verdict le pote me dit qu'elle marche normalement.

Au final ca fait plusieurs mois que je laisse trainer alors que j'aurais du régler le problème dès les 1ers jours, je me rends compte aujourd'hui que j'ai toujours essayé moto verticale (en roulant, au point mort assis dessus ou sur la béquille latérale) et que je n'ai jamais pensé à essayer avec un peu d'angle comme sur béquille latérale. Ca m'aurait orienté tout de suite, comme avec mon pote il y a quelques jours.

Donc voila je voulais donner un retour pour ceux qui seront éventuellement un jour confrontés au problème.

Un grand merci a vous tous qui m'avez aidé ne changez rien on apprend beaucoup de choses sur les forum! nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 755885
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:07

C'est cool ça , c'est bien d'entendre que des pannes sont résolues nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 526232
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:52

comme quoi le fofo ça sert vraiment nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 1527444379
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:00

FloRR a écrit:
Salut à tous,

Effectivement je m'en veux. La panne semble bien due au capteur de chute depuis le début, chose que j'ai éliminée dès le départ parce que pour moi il était propre et bien fixé.

Pour vous expliquer, j'ai emmené ma moto a un copain mécano qui avait la curiosité de chercher le problème. Après quelques nettoyages il m'appelle pour me dire d'aller voir parce qu'elle marche. J'y vais, on la met sur béquille de stand et rebelote grosses coupures. Il la remet sur sa béquille latérale car c'est comme ca qu'il l'a essayée quand elle marchait. Effectivement ca va mieux, c'est la que je pense au capteur de chute. On le démonte et le bouge dans plusieurs sens en accélérant comme je vous disais dans le message précédent.

J'en ai donc acheté un d'occaz (10€ contre 226€ neuf...) pour essayer et verdict le pote me dit qu'elle marche normalement.

Au final ca fait plusieurs mois que je laisse trainer alors que j'aurais du régler le problème dès les 1ers jours, je me rends compte aujourd'hui que j'ai toujours essayé moto verticale (en roulant, au point mort assis dessus ou sur la béquille latérale) et que je n'ai jamais pensé à essayer avec un peu d'angle comme sur béquille latérale. Ca m'aurait orienté tout de suite, comme avec mon pote il y a quelques jours.

Donc voila je voulais donner un retour pour ceux qui seront éventuellement un jour confrontés au problème.

Un grand merci a vous tous qui m'avez aidé ne changez rien on apprend beaucoup de choses sur les forum! nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 755885

Merci pour le retour mais propre et bien fixé ne veux rien dire sans contrôle électrique sur ce genre de pièce, j'ai vu des pièces technique neuve morte et pour le coup elle est propre et bien fixé lol!
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:46

:+pleurs: :+pleurs: :+pleurs:

Salut a tous,

Mauvaise nouvelle, la moto qui marchait après changement du capteur d'angle ne marche plus! Elle recommence ses coupures intempestives. Elle semble couper "à priori" plutot à chaud. J'ai changé les bougies, ca peut donc peut-etre venir des bobines ou encore du capteur d'allumage? Vous pensez à autre chose?

Je pensais le problème réglé mais non, les fausses joies ca tue..! :+pleurs: :+pleurs:
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:38

Merde on avait déjà ouvert le champagne !!! nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 34315
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)   nouvelle sortie, nouveau souci (sc59) - Page 2 Icon_minitime

nouvelle sortie, nouveau souci (sc59)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant