salut a tous!! alors tout a l'heure en rentrant chez moi j'ai entendu un bruit "clac clac clac" niveau bas moteur je dirais, coté gauche quand on est sur la moto a partir de 2000tr environ jusqu'a 3500/4000tr si quelqu'un a une idée!! et a l'arret point mort quand je met des cou de gaz sèchement sa tape comme si les piston mettez des cou dans la culasse c'est bizare et je sais pas comment bien expliquer pour me faire comprendre. vais faire une vidéo pour voir c'est toujour mieux que mes mots. c'est un cbr600f de 2000. merci
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: souci bizare Mer 6 Nov 2013 - 19:35
surement un soucis dans la boite , si c'etait les pistons le moteur ne tournerait pas rond par contre , si au point mort ça tape quand tu accelères ça pourrait venir de l'axe entraineur dans la boite , soit une fourchette ou un roulement qui fatigue bref , au ralentit , il n'y a pas beaucoups de pieces en mouvement , les pistons , le vilo , l'embrayage , l'axe entraineur de la boite , donc le diag va etre vie fait ....
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: souci bizare Jeu 7 Nov 2013 - 6:07
Sa pourrais etre les coussinet aussi mais si tu dit que ca s arrete a 4000 tr ca doit pas etre ca car ca le ferai a n importe quel regime même au ralenti
Invité Invité
Sujet: Re: souci bizare Jeu 7 Nov 2013 - 6:58
salut fab et lure!! effectivement je pense a la boite car a plusieur reprise j'ai u la 2ème qui passer mal et sa faisait un craquement en continue en insistant elle passé quand même mais rien de bon je pense. du cou es-ce compliquer a faire? et le prix d'une boite? une idée peut-être? ou alors es-ce nécessaire de changer la boite? en tout cas merci de votre réponse. question pour lure: tu parle des coussinet de quoi? suis novice en méca
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: souci bizare Jeu 7 Nov 2013 - 7:09
bon ben sa doit être soit une fourchette, soir un pignon
vérifier, si tu n'as pas d'autre vitesses qui saute , si tu est novice en méca, trouve toi un copain qui si connais pour ouvrir ta boite!!!!
les coussinets , c'est ceux des bielles!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: souci bizare Jeu 7 Nov 2013 - 8:05
salut, oui j'ai un cousin qui gère super en méca il a déja démonté complètement le moulin de son 1100gex et il en refait un en ce moment bon après je pense pas qui ais une grosse diff entre le cbr et le gex! merci.
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: souci bizare Ven 8 Nov 2013 - 5:40
davbrive a écrit:
salut fab et lure!! effectivement je pense a la boite car a plusieur reprise j'ai u la 2ème qui passer mal et sa faisait un craquement en continue en insistant elle passé quand même mais rien de bon je pense. du cou es-ce compliquer a faire? et le prix d'une boite? une idée peut-être? ou alors es-ce nécessaire de changer la boite? en tout cas merci de votre réponse. question pour lure: tu parle des coussinet de quoi? suis novice en méca
coussinet de biéle :D mais sa te le ferai a tout les régimes donc oublie cette hyphotése et le bruit est encors plus flagrant au ralenti moteur froid ;)
gwen_07_12 Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 44 Localisation : alfortville Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: souci bizare Lun 11 Nov 2013 - 16:10
on vérifie que c'est pas la chaine détendue qui claque sur le bras bien sur :)
Invité Invité
Sujet: Re: souci bizare Ven 6 Déc 2013 - 16:03
gwen_07_12 a écrit:
on vérifie que c'est pas la chaine détendue qui claque sur le bras bien sur :)
lool, sa m'est arrivé, ya pas si longtps, mes vitesse sautais au point mort et sa claquai, une fois retendu plus rien