CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Conseils position sur circuit

2 participants
AuteurMessage
Le Zohan
Pieton
Pieton

Conseils position sur circuit Empty
MessageSujet: Conseils position sur circuit   Conseils position sur circuit Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:37

Bonjour à tous,

Je roule sur circuit depuis environ un an, je prends énormément de plaisir et je progresse tranquillement à mon rythme.
Pour cela, j'essaie d'avancer par paliers. En ce moment, je bosse ma position, et oui, autant le faire avant que les mauvaises habitudes soient trop difficiles à faire partir.
Pour cela, je vous mets quelques photos, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci
Conseils position sur circuit Yd2_2110
Conseils position sur circuit Yd2_1812
Conseils position sur circuit Yd2_1910
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Conseils position sur circuit   Conseils position sur circuit Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:22

Pour moi, il n'y a pas de bonne ou mauvaise position. Il y a la position où tu te sens à l'aise parce que si tu es à l'aise le chrono s'en ressentira.
En ce qui concerne ta position, sur la 3ème photo c'est pas mal. Sur la 2ème, théoriquement, il faudrait repli plus ton coude intérieur et tendre le bras extérieur :)

Perso, j'ai une position old school, je sors souvent les deux fesses mais pas trop les épaules (à la doohan) mais ça ne m'empêche pas de faire des chronos :)
Le Zohan
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Conseils position sur circuit   Conseils position sur circuit Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:53

Merci pour ton intervention cheers cheers cheers
Je suis d'accord avec toi, je ne sors pas assez le haut du corps. Je vais peut être ouvrir un peu mes demis guidons, ça devrait m'aider.

Les autres avis seront les bienvenus ;)
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Conseils position sur circuit   Conseils position sur circuit Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:12

Si tu ouvres les bracelets, ça ne changera pas grand chose, ça va juste écarter tes coudes ;)
Après tu peux si tu te sens mieux.

L'avantage de bien sortir le haut du corps est de faire mettre un poil moins d'angle à la moto et donc meilleure vitesse de passage en courbe avec moins de risque.
Ma position fait que je mets pas mal d'angle à la moto mais je sors de 6 ans de piste en R6 donc faut que je m'adapte au 1000. Actuellement, du coup, je frotte le carénage par terre et encore heureux que j'ai des commandes reculées lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils position sur circuit   Conseils position sur circuit Icon_minitime

Conseils position sur circuit
Page 1 sur 1