| position racing...? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: position racing...? Lun 22 Aoû 2011 - 22:17 | |
| Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une CBR de 2009 et son but va etre a 200% piste Je la trouve tres intuitive, tres vive et agréable à piloter (à conduire plutot...), mais je trouve la position pas assez sportive, limite on se croirait sur un gros GT-sport....
Bref, tous les pistards, qu'avez vous fait pour ameliorer la position de pilotage...?
J'ai commandé des commandes reculées pour commencer, mais la moto ne me semble pas assez sur l'avant. Dois je changer un peu l'assiette de la moto (mais ca risque de la rendre trop vive). Les demi guion sont tres haut (au dessus du Té de fourche superieur) dois je baisser un peu les guidon ou bien ca va modifier considerablement son comportement?
Je ne veux pas changer son comportement, mais juste ma position de pilotage.
Merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Lun 22 Aoû 2011 - 22:21 | |
| sur les fesses dans le bac .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Mar 23 Aoû 2011 - 5:33 | |
| Je me fait exactement la meme remarque quand je taxe celle de mon vieu qui est toute stock, on dirai une GT, avec le cul par terre et les mains au niveau des épaules...
Alors deja, suivant les polys que tu va y monter, tu aura deja les fesses plus ou moins hautes, et c'est un peu mieux, et aprés pareil avec les hauteur de mousse tu peu aussi jouer. Ensuite j'ai changé les bracelets, pour des modèles sans déport, et tu gagne pas loins de 5 cm sur leur hauteur. Mais la aussi, faut modifier d'avantage, avec ce montage, il y a tout qui frote suivant les polys aussi. Et pour pas ce coincer les mains sur de gros guidonnage, j'ai ajouté des butées de direction.
Pour info les bracelets viennent de chez rico speed. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Mar 23 Aoû 2011 - 12:03 | |
| Merci!!! Ça c'est de la très bonne info... D'abord un poly et des guidon Ricco sans deport... D'autres ont fait différentes modifs.? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Mar 23 Aoû 2011 - 16:32 | |
| Non rien d'autres ça suffit pour aller vite . |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: position racing...? Mar 23 Aoû 2011 - 17:22 | |
| moi je porte des "nana" dans mon slip pour etre assis plus haut et prevenir des freinages foireux ..... :arrow: :arrow: ok , je file dans ma grotte .... :arrow: :arrow: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Mar 23 Aoû 2011 - 18:40 | |
| Huuummm... interressant tout ca! J'ai bien avancé depuis ce midi... :lol: :lol: :lol: Merci à tous |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: position racing...? Mer 31 Aoû 2011 - 10:39 | |
| _________________ | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: position racing...? Mer 31 Aoû 2011 - 10:42 | |
| _________________ | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: position racing...? Mer 31 Aoû 2011 - 20:52 | |
| - fire-toy a écrit:
- Je me fait exactement la meme remarque quand je taxe celle de mon vieu qui est toute stock, on dirai une GT, avec le cul par terre et les mains au niveau des épaules...
Alors deja, suivant les polys que tu va y monter, tu aura deja les fesses plus ou moins hautes, et c'est un peu mieux, et aprés pareil avec les hauteur de mousse tu peu aussi jouer. Ensuite j'ai changé les bracelets, pour des modèles sans déport, et tu gagne pas loins de 5 cm sur leur hauteur. Mais la aussi, faut modifier d'avantage, avec ce montage, il y a tout qui frote suivant les polys aussi. Et pour pas ce coincer les mains sur de gros guidonnage, j'ai ajouté des butées de direction.
Pour info les bracelets viennent de chez rico speed. Tu n'as pas du tout modifié l'assiette? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Mer 31 Aoû 2011 - 21:18 | |
| si un peu via les réglages de précharge, mais rien de plus, elle s'inscrit bien et elle motrice bien, il y a pas de soucis de ce coté la, c'est juste la position me dérangée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Mer 31 Aoû 2011 - 21:26 | |
| Euh juste, tu parles de la 600 ou la 1000 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Jeu 1 Sep 2011 - 6:32 | |
| de mon coté je trouve mon 600 cbr 2008 moins incisif que mon ex zx6r, va falloir que je modifie l'assiette un poil de cul, en relevant l'arriere ou en abaissant l'avant , mais fuat que je me sorte les doigts et que je le fasse lol!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Jeu 1 Sep 2011 - 8:48 | |
| Si vous parlez de la 1000 Fab et Fire-Toy pourront te conseiller... Si c'est de la 600 que tu parles , yé peut t'aider par contre ^^ - stefun10 a écrit:
- de mon coté je trouve mon 600 cbr 2008 moins incisif que mon ex zx6r, va falloir que je modifie l'assiette un poil de cul, en relevant l'arriere ou en abaissant l'avant , mais fuat que je me sorte les doigts et que je le fasse lol!!
A dijon j'ai baisser l'avant de 2mm , maintenant j'ai 7 mm de rabaissement au niveau de d'avant. Et ça va nickel partout maintenant. Je joue avec le débatement de la roue arrière et l'hydrolique un peu. Bon après y a le type de gomme que tu mets qui change tout aussi... Avec ma config et les pirelli sc2 ça va nickel , la moto est Vive , va au point de corde, sort du virage correctement , se met sur l angle facilement bref un vélo quoi :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Jeu 1 Sep 2011 - 12:52 | |
| ouep je roule a dijon ce week end , je vais essayer d abord de relever un peu l arriere plutot que de baisser l avant pour pas perdre trop de garde au sol, puis on verra ce que ca donnera!!
|
|
| |
superman999 Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 13:59 | |
| ecarte les demi guidons : tu seras plus allongé sur la moto. J'ai roulé une session avec le reglage standard et après je les ai ecarté de presque 1cm vers l'exterieur. Depuis c'est presque que le bonheur mais pas pour les poignets.
Sinon tu prends un bon gros gex. Tu fais une session avec et tu reprends la tienne. C'est juste hallucinant... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 16:00 | |
| - fire-toy a écrit:
- Et pour pas ce coincer les mains sur de gros guidonnage, j'ai ajouté des butées de direction.
tu les avais prises ou tes butées deja ??? chez rico aussi ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 16:03 | |
| - fabien a écrit:
- fire-toy a écrit:
- Et pour pas ce coincer les mains sur de gros guidonnage, j'ai ajouté des butées de direction.
tu les avais prises ou tes butées deja ???
chez rico aussi ?? Non pour le moment j'ai encore le système tarauder les butée d'origine avec une vis et contre écrou. J'ai pas encore pris les butée chez rico, mais je vais le faire en prévision, parceque la un bon volume, et les butées éclate EDIT: Comme ca |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 16:12 | |
| ok , effectivement , bon , je vais sur le site de rico .... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 17:16 | |
| Mes miennes sont comme ça : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 17:22 | |
| Ha ouais c'est mieu dans ce sens en plus, bon le problème reste le meme, mais c'est mieu!
Par contre toi tu a une araigné motoholders :+pleurs: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 17:30 | |
| Bah oui je l'ai cassé mon autre araignée en chutant au Vigeant , la motoholders ça reste cher pour ce que c'est , un peu décu , y a pas grand chose de droit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 17:32 | |
| Comment ca? Y a des soucis avec? Je veu en prendre une mais 150 pour ca, ca fait chéro je trouve aussi
J'ai une boucle arrière motoholder et ca va nikel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 17:43 | |
| C'est au niveau des fixations du carénage , les 2 pattes sont pas "droites" , sont courbées différemment , pas écartées ni soudées pareil , puis quand tu vois l'épaiseur du truc vla la galère a la reformer correctement . Point positif ça doit être super costaud . je te mets 2 autres photos montée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: position racing...? Ven 2 Sep 2011 - 17:55 | |
| ellem'énerve ta moto!
y a trop de truc qui me plaise!
L'amorto de direction l'araigné |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: position racing...? | |
| |