| Problème démarrage après remontage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hardgaming Newbie
| Sujet: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 13:08 | |
| bonjour, J'ai acheté une CBR 600 F de 2011 avec 24000km Elle était tombée 3 fois, deux fois a droite et une fois à gauche. Je l'ai achetée pour la refaire (surtout les carénages abîmés) J'ai essayé la moto avant l'achat puis je l'ai acheté, j'ai fais 40 km avec puis j'ai déposé tout les carénages et les deux carters , alternateur et embrayage. Mes carénages ont étaient refait, j'ai refait les carters et je les aient reposés. Changé les filtres, remis de l'huile neuve. J'ai remis le réservoir avec de l'essence neuve (La pompe a essence envoi l'essence correctement) Je tourne la clé tout est normal niveau voyants. Je lance le démarreur, il tourne mais la moto ne démarre jamais. A la poussette même résultat. J'ai essayé avec un booster car l'ancienne batterie était un peu naze, même résultat. (Puis j'ai mis une batterie neuve). Je suis allé poser la question à HONDA, ils m'ont dit qu'un capteur d'allumage se trouve dans le carter d'embrayage et que si il est mal positionné la moto ne démarre jamais. Ils m'ont dit aussi que le problème ne pouvais pas venir des bougies. J'ai donc vidangé et ouvert le carter mais c'est dans le bon sens ... Tout les fusibles sont bons. | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 13:22 | |
| Petite précision Lors de l'ouverture du carter, deux rondelles sont tombées sans que je puisse voir leurs emplacements initiales Celle ci Celle a qui me semble bien aller sur cet engrenage Si quelqu'un a la revue technique ce serai très sympa de m'aider | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 15:51 | |
| J'ai la réponse pour les rondelles
sur la moyenne roue dentée il doit rester sur l'axe de la roue, une rondelle ondulée et une rondelle d'appui DANS CET ORDRE
| |
|
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 17:01 | |
| as tu de l'allumage?
culot de bougie contre la culasse et verification d'etincelle,bougie par bougie.....par contre,enleve le fusible de la pompe a essence avant de faire ca....avec,c'est une methode tres efficace pour foutre le feu..... :lol: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 17:07 | |
| Pour ton soucis de démarrage , c'est certainement un capteur que tu as oublié ou mal remis , ou coupe circuit ( actionne le plusieurs fois ) ... | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 20:02 | |
| Je n'ai pas essayé la bougie contre la culasse simplement parce que je n'ai pas de bougie en rab et que celle du cbr sont inaccessible sans depose du réservoir une nouvelle fois...
Romu, si c'était le coupe circuit j'aurai pas d'action de la pompe a essence lors de la mise du contact. Et les capteurs a part celui d'allumage celui... J'en vois aucun autre qui coupe le circuit avant la pompe a essence ...
Peut on chinter ce fameux capteur d'allumage? Peut etre est ce lui qui ne fonctionne plus | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 20:29 | |
| Quelqu'un sait ou se trouve la capteur d'angle et a quoi ça ressemble? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 21:58 | |
| - Hardgaming a écrit:
- Quelqu'un sait ou se trouve la capteur d'angle et a quoi ça ressemble?
Oui c'est un boîtier noir de la taille d'un gros paquet de clop grosso modo ( sur la mienne il est accroché au phare ( mais t'aurais pas de pompe a essence s'il déconnait , du moins sur la mienne , pas de capteur pas de pompe .) | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 22:52 | |
| Pas besoin de bougie met ton doigt ou un tournevis mais le doigt c'est beaucoup plus facile de savoir si sa fonctionne pas besoin de regarder :D | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Lun 10 Aoû 2015 - 23:46 | |
| ton capteur est bien placé mais fonctionne-t-il encore apres avoir chuté? il faut controler sa resistance | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 8:06 | |
| J'essai avec une tige en fer dans l'antiparasite cette aprem | |
|
| |
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 10:40 | |
| J'ai remis le réservoir avec de l'essence neuve (La pompe a essence envoi l'essence correctement) Je tourne la clé tout est normal niveau voyants. Je lance le démarreur, il tourne mais la moto ne démarre jamais. A la poussette même résultat. J'ai essayé avec un booster car l'ancienne batterie était un peu naze, même résultat. (Puis j'ai mis une batterie neuve). Fais gaffe avec les boosters, plutôt à éviter ainsi que les démarrages à l'aide de voitures, j'ai déjà vu des CDI cramés à cause de ca | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 11:01 | |
| C'est pas miraculeux mais as tu essayé la prise autodiag ( si c'est un soucis meca , ça te dira pas mais si c'est un capteur / connecteur/faisceaux ça peut t'aiguiller ) | |
|
| |
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 12:01 | |
| La prise autodiag il faut que j'achète un boitier non? | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 12:09 | |
| Jai essayer avec un fil de fer dans l'anti parasite et l'autre côté sur le moteur , pas d étincelle . Jai mis un multimetre ya 0volt | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 12:24 | |
| Jai testé le capteur d'allumage 470 ohms | |
|
| |
Raph71 Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 13:03 | |
| - Hardgaming a écrit:
- Jai essayer avec un fil de fer dans l'anti parasite et l'autre côté sur le moteur , pas d étincelle .
Jai mis un multimetre ya 0volt Tu l'a réglé sur quel voltage ton multimètre? Parce qu'au niveau de l'antiparasite tu as plusieurs milliers de volts. Tas pas une une vieille bougie qui traine quelque part? ca sera plus simple pour voir l'etincelle qu'avec un fil de fer. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 13:14 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 13:19 | |
| - Raph71 a écrit:
- Hardgaming a écrit:
- Jai essayer avec un fil de fer dans l'anti parasite et l'autre côté sur le moteur , pas d étincelle .
Jai mis un multimetre ya 0volt Tu l'a réglé sur quel voltage ton multimètre? Parce qu'au niveau de l'antiparasite tu as plusieurs milliers de volts.
Tas pas une une vieille bougie qui traine quelque part? ca sera plus simple pour voir l'etincelle qu'avec un fil de fer. Carrément , tu va le cramé ( si c'est pas déjà fait ) ton multimètre !!! Enleve une de tes bougies ( avec la clé fournie d'origine , si tu l'a !!) Et non , la prise diag , c'est juste un connecteur a shunter , il te fait clignoter ton voyant au tableau de bord , tu compte le nombre de clignotement court et long , ça équivaut a une panne . Bien sur , faut la rmt pour savoir a quoi ça correspond ( j'ai celui du 600 F mais de 2001/2003 donc pas sur que ce soit identique ( même si je doute qu'ils aient changé )) | |
|
| |
Raph71 Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 13:26 | |
| | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 13:54 | |
| - romucbr a écrit:
- Raph71 a écrit:
- Hardgaming a écrit:
Jai mis un multimetre ya 0volt Tu l'a réglé sur quel voltage ton multimètre? Parce qu'au niveau de l'antiparasite tu as plusieurs milliers de volts.
Tas pas une une vieille bougie qui traine quelque part? ca sera plus simple pour voir l'etincelle qu'avec un fil de fer.
Carrément , tu va le cramé ( si c'est pas déjà fait ) ton multimètre !!! Enleve une de tes bougies ( avec la clé fournie d'origine , si tu l'a !!)
Et non , la prise diag , c'est juste un connecteur a shunter , il te fait clignoter ton voyant au tableau de bord , tu compte le nombre de clignotement court et long , ça équivaut a une panne .
Bien sur , faut la rmt pour savoir a quoi ça correspond ( j'ai celui du 600 F mais de 2001/2003 donc pas sur que ce soit identique ( même si je doute qu'ils aient changé )) J'ai trouvé la doc technique , j'ai essayé la prise diag aucune anomalie . Et non je n'ai pas de vieille bougie, j'avais mis le multi sur 20 V Continu mais non il n'a pas cramé... puisque il n'y a pas de courant. | |
|
| |
Raph71 Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 13:59 | |
| - Hardgaming a écrit:
- romucbr a écrit:
- Raph71 a écrit:
- Hardgaming a écrit:
Tas pas une une vieille bougie qui traine quelque part? ca sera plus simple pour voir l'etincelle qu'avec un fil de fer.
Carrément , tu va le cramé ( si c'est pas déjà fait ) ton multimètre !!! Enleve une de tes bougies ( avec la clé fournie d'origine , si tu l'a !!)
Et non , la prise diag , c'est juste un connecteur a shunter , il te fait clignoter ton voyant au tableau de bord , tu compte le nombre de clignotement court et long , ça équivaut a une panne .
Bien sur , faut la rmt pour savoir a quoi ça correspond ( j'ai celui du 600 F mais de 2001/2003 donc pas sur que ce soit identique ( même si je doute qu'ils aient changé )) J'ai trouvé la doc technique , j'ai essayé la prise diag aucune anomalie .
Et non je n'ai pas de vieille bougie, j'avais mis le multi sur 20 V Continu mais non il n'a pas cramé... puisque il n'y a pas de courant. Essaye avec une de tes bougies, c'est le meilleur test. | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 14:07 | |
| Aller je me sors les doigts du cul et je vais essayer
culot contre le cadre ou le bloc moteur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage | |
| |
|