| Problème démarrage après remontage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 14:16 | |
| Pas d'étincelle avec ma bougie
Mais ma batterie neuve commence a sévèrement fatiguer | |
|
| |
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 14:25 | |
| - Hardgaming a écrit:
- Pas d'étincelle avec ma bougie
Mais ma batterie neuve commence a sévèrement fatiguer Contre le bloc moteur c'est mieux, le cadre avec l'alu et la peinture c'est pas top du tout. Bon si t'es sur que t'as pas de jus au bougies, controle ton arret d'urgence sur le comodo droit, c'est la panne con. Avec ton multimètre tu controle que tu as bien 12v qui arrive dessus, et bien sur tu controle qu'il le laisse bien passé. Si pas de jus qui arrive au bouton, faut remonter plus haut. Tu as bien controlé tout tes fusibles? juste pour être sur Tu as le contacteur de béquille qui peut faire chier aussi | |
|
| |
barbocop Pieton
Nombre de messages : 6 Age : 49 Localisation : sur le dos de kate Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 14:54 | |
| Et le capteur , a t' il le bon entrefer avec avec ce qu il doit détecter? | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 15:17 | |
| Je vais faire un petit recapitulatif pour ceux qui prendrait en cours de route.
Mon CBR 600 2011 ne démarre plus.
Le démarreur tourne mais n’entraîne pas la marche du moteur
L’allumage n'arrive plus aux bougies.
Vérifications effectuées
-Batterie Neuve -Fusible tous bons (verifiés trois fois) -Bonne tension d'arrivé au caluclateur -Capteur d'allumage carter embrayage bon (Tension de crète 0.7v comme indiqué sur la notice.) -Capteur d'angle bon (Enclenche la pompe a essence lorsqu'on le branche) -Le coupe circuit a la poignée est bon (il enclenche la pompe a essence sur on et coupe le circuit sur off) -L'autodiag dit que tout va bien (aucun message en mémoire non plus)
Demain on me prête un redresseur pour voir si le mien n'est pas mort | |
|
| |
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 15:52 | |
| Ok, bon recap.
Contrôle qu'il n'y ai pas de soucis sur le contacteur de béquille.
Pas de soucis avec l hiss ? As tu essayé avec la deuxième clef?
Est ce que les bobines haute tension sont alimentées? | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 16:31 | |
| Le HISS n'a pas de soucis le voyant s’éteint apres une seconde
J'ai essayé les deux clés
Pour les bobines j'ai du mal a comprendre sur la revue technique comment mesurer la tension, ils disent de sortir toutes les bougies les mettre dans l'antiparasite et après ... c'est du chinois et beaucoup trop chiant.
Demain si ca ne viens pas du boitier regulateur je pense prendre rendez vous chez honda et l'amener en la poussant ... environ 10 kms sinon j'ai un cardy a 5km mais pas sur qu'ils fassent ce genre de trucs | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 16:49 | |
| Ca vient pas du regul!!!! Ton regul ne sert qu'a redresser l'alternatif en continu et le reguler a15volts pour ne pas faire exploser ta batt.
Mais puisque tu avais rechargé ta batt, tu avais du courant .
En revanche, avant de prendre une mauvaise piste ( la piste que tu na pas d'allumage ) , il serait bien de tester avec une vraie bougie , parce que ton fil de fer, tu l'a mis a combien de mm du bloc ??? Parce que trop loin , pas d'etincelle, trop pres ( ca touche donc pas d'etincelle) Moi j'essairais de nouveau avec une vraie bougie pour etre certain .
Et je ne l'apporterais pas non plus chez honda de suite, car , comme elle tournais avant que tu la demonte, il est fort probable que la panne vienne du remontage. ;) | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Pour l'allumage en 20volt lol c'est sur y'aura rien c'est 30 000 A priori il n'y a pas d'allumage et vu qu'elle fonctionnait comme beaucoup avant démontage c'est pas compliqué il y a eu mauvais remontage donc tout reprendre depuis le début c'est ce qu'ils feront chez Honda ou autre pour ne pas ce faire chier par une pané créé par le client ce sont les pires car ce n'est jamais une panne qui arrive sur une moto avec le temps . | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 19:11 | |
| Alors j'ai essayer avec ma bougie mais pas d'etincelle non plus et ce que j'ai demonté j'ai tout vérifié même demonté remonté deux trois fois suivant les pièces et rien ... | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mar 11 Aoû 2015 - 20:54 | |
| Juste petite info: La dernière fois que j'ai roulé avec la moto j'avais tout decarené et changé mes plaquettes de freins. Jai fais un tour pour essayer mes nouvelles plaquettes.
J'ai vidangé changé filtre huile et air.
Démonté le reservoir ( deux fiches et sortie essence) Ouvert les deux carters droite et gauche.
Cest tout !
Lorsque j'ai remis ça ne marchait plus, après ça a été que de la recherche de panne... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 3:53 | |
| Repart de tes bobines crayons , y a t'il du courant qui y arrivent ?
| |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 10:17 | |
| VOICI LE SCHEMA DE L'ALLUMAGEEn rouge les composants que j'ai testé au multimètre et qui font leurs boulot.Contacteur de point Mort : Voyant "N" s'allume donc bon fonctionnement Contacteur Embrayage : OK au multimètre Capteur d'inclinaison: OK Lance la pompe a essence lorsqu'il est branché Batterie Neuve Fusibles: OK Capteur de bequille: OK Le multimètre indique 0.00 Ohms bequille repliée et 1 . Ohms (infini) lorsque la bequille est dépliée Est-ce normal? En vert là ou l'éléctricité n'arrive pasJ'ai réessayer avec mes bougies contre le bloc moteur pas d'étincelles La bobine de gauche est à 0.00 V au multimètre lorsque le démarreur tourne La bobine de droite est à 0.12V au multimètre au repos et 0.04 lorsque le démarreur tourne Reste a verifierECM CONTACTEUR ALLUMAGE RELAIS ARRET MOTEUR INTERRUPTEUR ARRET MOTEUR DIODE CONTACTEUR NEUTRE | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 11:50 | |
| Bon... j'avais mal mesuré ... L’électricité arrive a l'entrée des bobines 12.9V pour les 4 entrées Lorsque j'active le demarreur la tension de crete devrait etre de 100 V hors elle est de 11.5V | |
|
| |
Raph71 Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 12:37 | |
| - Hardgaming a écrit:
-
Bon... j'avais mal mesuré ... L’électricité arrive a l'entrée des bobines 12.9V pour les 4 entrées
Donc le problème se situe après les bobines
Il reste les bobines crayons ou les bougies en cause ... ? Sur ces moteurs, ce ne sont pas des bobines crayons, tu as deux bobines qui alimentent toute les deux, deux antiparasites. 4 Bougies hs d'un coup je n'y crois pas, et deux bobines hs d'un coup je n'y crois pas non plus. Si tes bobines sont bien alimentées ( fil noir blanc), tu peux maintenant exclure tout tes contacteurs de panne. Quand tu as testé l'allumage avec une bougie, tu l'as fait avec tout les antiparasites? Comme tu peux le voir sur ton schema electrique, tes bobines son aussi connecter a l ecm. L'ecm donne l'info à la bobine pour envoyer le courant à l'antiparasite au bon moment (suivant les systèmes soit par un + ou soit par une mise à la masse). Tu dois trouver ca dans la revue technique. Controle bien la masse de l'ecm aussi. | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 14:24 | |
| - Raph71 a écrit:
- Hardgaming a écrit:
-
Bon... j'avais mal mesuré ... L’électricité arrive a l'entrée des bobines 12.9V pour les 4 entrées
Donc le problème se situe après les bobines
Il reste les bobines crayons ou les bougies en cause ... ? Sur ces moteurs, ce ne sont pas des bobines crayons, tu as deux bobines qui alimentent toute les deux, deux antiparasites.
4 Bougies hs d'un coup je n'y crois pas, et deux bobines hs d'un coup je n'y crois pas non plus.
Si tes bobines sont bien alimentées ( fil noir blanc), tu peux maintenant exclure tout tes contacteurs de panne.
Quand tu as testé l'allumage avec une bougie, tu l'as fait avec tout les antiparasites?
Comme tu peux le voir sur ton schema electrique, tes bobines son aussi connecter a l ecm. L'ecm donne l'info à la bobine pour envoyer le courant à l'antiparasite au bon moment (suivant les systèmes soit par un + ou soit par une mise à la masse). Tu dois trouver ca dans la revue technique.
Controle bien la masse de l'ecm aussi.
Alors j'ai testé avec les 2 bougies d'extrémité Le courant entre dans les bobines et ne passe pas dans les antiparasites , enfin pas suffisamment pour faire une etincelle. Mon problème est cerné, il vient soit de L'ECM soit du Capteur d'allumage qui se situe dans le carter d'embrayage que j'ai manipulé deux fois. Je n'ai jamais touché l'ECM donc je me suis concentré sur ce capteur. Il s'avère que lors de la mise en route du démarreur il doit émettre un courant alternatif avec une crête à 0.7V Mini Lors de ma mesure avec un multi j'ai eu 0.1 , 0.4 , 0.7 ,0.4, 0.1,0.4,0.6 . Je pense que le problème vient de la | |
|
| |
Raph71 Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 14:53 | |
| C'est un capteur à impulsion, et la plupart du temps c'est du signal carré, donc la mesure du voltage au multimètre ne sera pas fiable, il faut un un osciloscope.
Par contre sur la revue technique, tu dois avoir une valeur de contrôle de resistance (ohm) que tu peux faire au multimètre.
| |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 15:55 | |
| RESOLU
capteur dans le mauvais sens !
Merci à tous pour vos conseils
Quand j'ai fini de la remonter je poste les photos | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 16:06 | |
| Content pour toi La prochaine fois j'ouvres les paris je vais devenir riche look
| |
|
| |
Raph71 Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 16:11 | |
| - Hardgaming a écrit:
- RESOLU
capteur dans le mauvais sens !
Merci à tous pour vos conseils
Quand j'ai fini de la remonter je poste les photos Well done! | |
|
| |
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 16:59 | |
| Merci encore pour votre écoute et aide , quand je me suis inscrit sur ce fofo , depuis le 13 Juillet je cherchais pourquoi elle démarrait pas, j'ai parfois passé 6 heures d'affilées dans mon garage et je commençais a déprimer sévèrement !
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage Mer 12 Aoû 2015 - 17:44 | |
| Content pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage après remontage | |
| |
|
| |
| Problème démarrage après remontage | |
|