| Bruit moteur - vidéo dans le msg | |
|
+5cbr46 romu kaitan joebar2A David13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joebar2A Arsouilleur
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 16:53 | |
| Ce que j'aurais aimé comprendre c'est "comment ça marche ?"
Avant la manip il faut dévisser la vis de serrage, mais sur quoi on agit mécaniquement ? C'est un axe, au bout il y a un pignon...etc
Il faut que je m'y penche d'avantage afin de comprendre comment ça fonctionne ?
Merci de m'éclairer...
| |
|
| |
cbrman Stunter
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 17:19 | |
| Effet le réglage là agis sur le contre poids du vilebrequin,il est entraîné par un des pignons du vilebrequin se qui empêche que le moteur vibre dans les tours...le réglage permet de faire avancé ou reculer le contre poids du vilebrequin pour évité soit un claquement(trop loin) soit un sifflement (trop prés)...avec les kilomètre et l'usure sa peut se dérégler ou mal réglé d'origine...pour moi je me demande si se n'est pas cause de se sa qu'il y a des souci de vilebrequin sur ses modes,je me rend compte qu'il y a pas de cbr qui siffle beaucoup et personne ne s'en rend compte et au bout d'un moment les pignons prennent du jeu... Voici la photo du contre poids sur le quel le réglage agit... | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 17:50 | |
| Donc on agit sur la surface de contact entre les dents de chacun (contre-poids et vilebrequin) ? | |
|
| |
cbrman Stunter
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 17:52 | |
| - joebar2A a écrit:
- Donc on agit sur la surface de contact entre les dents de chacun (contre-poids et vilebrequin) ?
oui voila c'est sa.... | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 17:56 | |
| Wouah !
Un grand merci à toi !
Finalement un "défaut vilebrequin" crée des vibrations moteurs ...? (en écartant les coussinets bien sûr (on en parle pas ici)).
Est ce qu'il y a un système semblable chez les autres marques (Yam, Suz...etc) ? | |
|
| |
cbrman Stunter
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 18:05 | |
| - joebar2A a écrit:
- Wouah !
Un grand merci à toi !
Finalement un "défaut vilebrequin" crée des vibrations moteurs ...? (en écartant les coussinets bien sûr (on en parle pas ici)).
Est ce qu'il y a un système semblable chez les autres marques (Yam, Suz...etc) ? Le défaut du vilebrequin viendrait du fait que le contre poids soit mal réglé donc soit sa tape dans les dents soit sa se bouffe anormalement du fait que les pignon soit trop rapproché...mais attention c'est ma théorie a moi donc je peut me trompé sa peut venir d’ailleurs,je procède par logique et donc sa me parait assé juste... Pour les autre marque j'en ait pas vue sur les model inférieur a 2008 mais sur les plus récente je ne pourrais pas te dire j'en ais pas encore ouvert a par ma cbr biensur,sur les daytona et toutes celles en 3 cylindres car c'est obligé pour comblé le manque du 3èm cylindre...idem sur les voiture en 3 cylindres... | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 18:12 | |
| Voici ce que j'ai lu concernant les masses de vilebrequin : " Les moteurs anciens n'ont bien souvent pas de ces contre-poids. Les moteurs à combustion de nos jours en sont généralement pourvus. Ces masses offrent un balancement local. Si nous prenons un moteur 4 cylindres en ligne, avec les masses, le moteur se retrouve à avoir quatre balancements locaux. Si l'on regarde le moteur en entier, ces balancements locaux ne sont pas nécessaires, ainsi, un moteur dépourvu de ces masses peut ne pas vibrer, mais le vilebrequin ainsi que les coussinets subissent davantage de contraintes." C'est très intéressant comme sujet. Merci. | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 18:25 | |
| | |
|
| |
cbrman Stunter
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 18:32 | |
| - joebar2A a écrit:
- Y a un ancien post qui en parle aussi :
http://www.cbr-world.com/t17974p15-sc59-garantie-honda-pour-vilbrequin
je l'avait vue celui là mais sa ma parait bizarre qu'une 2011 a eu se souci normalement c'est les 2008-2009 qui on sa...le vilebrequin des 2010-2011 c'est pas la même référence...pour moi les mecano se fesaient chié et cherché du taf...surtout que proprio n'entendait rien et quand sa claque sa s'entent a mort... | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 18:43 | |
| | |
|
| |
cbrman Stunter
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Déc 2015 - 18:46 | |
| | |
|
| |
chrisscbr Pieton
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 6 Jan 2016 - 9:51 | |
| Salut a tous le monde, Je ne suis pas un pro mais je pense que le contre poids est également responsable du bruits . Le bruits s'entend plus fort a froid et c est logique car l'huile n'a pas atteint son rendement maximal . Du coup il faudrait voir la viscosité de l'huile qu ils ont poussé dedans . Et je pense également que le garagiste en question ou mécano privé qui a travaillé sur la moto a luis même déréglé le système afin de gagné facilement des ronds Même si je rejoint certains qui on fortement raison ,on ne met pas en route une moto ainsi qu'une voiture a l'heure actuelle avec un coup d'accélérateur qui n'est vraiment pas nécessaire :x On faisais facilement se genre de manip sur les bandit 1200cc a l'époque car c'était des moteur très solide et il suffisait de desserré un peu le tendeur de chaîne de distribution et elle claquait aussi et il était facile de vendre un bas moteur ou une culasse d'occasion soit disant ,malheureusement il y a bcp de manip du genre qui existe . Un garagiste trop honnête par les temps qui court peux fermé boutique . NB je ne suis pas garagiste mais j'en connais :silent: Ceci est mon avis perso ,une chose qui est sur c'est que le bloc n'a rien ni le haut soupapes etc comme dit plus haut aussi non comme dit plus haut ,il claquerait a froid comme a chaud . Bonne année a tout les membres du fofo | |
|
| |
Max_cbr57 Pieton
Nombre de messages : 17 Localisation : lorraine Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Mer 23 Mar 2016 - 21:49 | |
| Salut à tous, Sur ma cbr 1000 rr de 2010 ai je ce même reglage possible ? Car j'ai de mon côté un genre de sifflement au ralenti et quand je suis entrain de rouler, des que je décèlerre, on dirait que jai un turbo ( un gros bruit de turbine ) et je ne sais pas du tout ce quoi cela vient et j'essaie de trouver par tous les moyens car je n'ai même plus envi de rouler la moto 😯😯 Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider car c'est ma toute premiere cbr et je suis au bout de ma vie 😯😯 | |
|
| |
joebar2A Arsouilleur
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg Jeu 24 Mar 2016 - 6:25 | |
| Est ce que ton bruit change si tu appuis sur l'embrayage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit moteur - vidéo dans le msg | |
| |
|
| |
| Bruit moteur - vidéo dans le msg | |
|