CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Utilité de l'embrayage ?

+4
gaetan
batmou 83
fane1773
joebar2A
8 participants
AuteurMessage
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

Utilité de l'embrayage ? Empty
MessageSujet: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 11:56

Salut,

Dans la superbe émission High Side king Utilité de l'embrayage ? 1527444379 sur le Net, à un moment on parle de l'embrayage d'une moto en disant que finalement il ne sert que pour l'arrêt ou le démarrage : pour ne pas caler .

Finalement on peut passer les vitesses sans débrayer.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:16

Exact . Sur piste, je n'embraye que pour démarrer et descendre les rapports. Maintenant, il existe aussi des système pour descendre les vitesses sans embrayer ( blipper) donc au final si tu as ce système tu n'embraye que pour démarrer :)
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:33

C'est aussi le principe du shifter ?

Si j'embraye la dessus lol! c'est pour aussi pour dire qu'apparemment on dit que le le pignon de 3ème du SC59 n'aime pas trop les shifter ?
Les passages de vitesse sans débrayer ?

Utilité de l'embrayage ? 755885
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:37

En cross, on appele ca le passage a la volée, c'est a dire que tu passes tes rapports sur el bon regime moteur en coupant tres brievement les gaz pour soulager la boite.

Sur piste ca se fait tres bien. j'ai deja fait une course avec cable d'embrayage desserré, donc tout a la volée, a la montée et a la descente! bonjour le temps perdu...

Sur route c'est plus compliqué: sur la CBR a partir de 8000 ca passe comme dans du beurre, en dessous c'est plus difficile.

L'ideal c'est un shifter qui va creer un coupure d'allumage qui va bien pour soulager la boite, tu as plus a toccuper des gaz, ni du regime auquel tu passe la vitesse.
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 12:39

A mon avis la boite ne prend pas plus avec un shifter qu'a la volée.

Le pignon de 3 sur les SC59, il est en cochonium appauvri, les pignon qui sont refabriqués ne pose aucun probleme, meme avec le shifter...
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:23

Tout est dit :)
Le shifter est prévu pour aider à monter les rapport .
gaetan
Stunter
Stunter
gaetan

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:34

ébé moi depuis que j'ai fait le stage moto au mans, je me sers plus de l'embrayage pour monter les rapports, sauf si sa roule pèpèr ! et pas de souci!
par contre c'est un peu traitre faut poussé le régime pour que sa passe comme dans du beurre(attention au bleu) mais à partir de 7-8000tr sa passe bien quand même!(cbrf2011)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:40

batmou 83 a écrit:
A mon avis la boite ne prend pas plus avec un shifter qu'a la volée.

Le pignon de 3 sur les SC59, il est en cochonium appauvri, les pignon qui sont refabriqués ne pose aucun probleme, meme avec le shifter...

J'aime bien le therme Utilité de l'embrayage ? 526232
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:45

perso j'ai un embrayage je m'en sert ! moi je suis pas pour ne pas s'en servir !
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:46

en enduro tu peux même rétrograder sans débrayer (même à mi-gaz) :D

sur mon sc59, à la volée ou au shifter, ça passe crème dès 4.000tr (faible accel). mais moins bien, au dessus de 12.000 :|

et un shifter mal-réglé peut fortement taper dans la boite. (tordre de la fourchette qd ça passe pas, ou faire de la salade de pignon)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:36

L'embrayage on est libre de s'en servir ou non, les deux techniques fonctionnent!
Le shifter c'est le top mais en effet il doit être bien réglé. Le mien fonctionne très bien dès 6000 jusqu'à la zone rouge, ca passe comme dans du beurre Utilité de l'embrayage ? 526232 (en même temps avec le 600 on est rarement, voir jamais, en dessous de 6000, même sur route!) malgré tout en dessous de 6000 ca passe aussi, en craquant un peut.
Avant d'avoir le shifter je passais les rapports "à la volée" (donc sans débrayer) et le constat était le même.
Maintenant que ce soit à la volée ou avec shifter c'est très efficace et pratique sur piste mais également très agréable au quotidien pour un usage plus classique Utilité de l'embrayage ? 1527444379 Quant à une éventuelle usure prématurée des pignons de boite, si tout est bien réglé et bien fait il n'y a aucun soucis.
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:56

moi je l'ai payé donc je m'en sers ! :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:12

Moi aussi, pour démarrer et rétrograder.

Et même si tu l'as payé ce n'est pas une raison de l’utiliser dans des moments où il ne sert pas!
Tu ne roule pas en plein phare de jours?! Il faut se servir du bon matériel au bon moment.

Ton embrayage est utile pour démarrer, pour ne pas caler et pour rétrograder.
Pour monter les rapports il n'est pas obligatoire de l'utiliser (et même pour rétrograder pour ceux qui ont un downshift..) mais ce n'est pas non plus interdit de le faire Utilité de l'embrayage ? 526232

Dernière édition par STARUD le Sam 9 Jan 2016 - 18:39, édité 3 fois
fane1773
le converti
le converti
fane1773

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:18

kaitan a écrit:

Justement, arrête de l'user lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:20

fane1773 a écrit:
kaitan a écrit:

Justement, arrête de l'user lol!

+1000 Utilité de l'embrayage ? 1527444379 j'avais oublié de préciser ce "détail"!
sim59
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:51

je passe aussi a la voler et que sa soit a 10000rpm ou a 4000rpm sa passe comme du beurre

Dernière édition par sim59 le Sam 9 Jan 2016 - 22:39, édité 1 fois
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:50

sim59 a écrit:
je passe aussi a la voler et que sa soit a 100000rpm ou a 4000rpm sa passe comme du beurre

C'est quoi comme moteur ???
Un moteur de fusée interplanétaire !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:53

Encore plus rapide que la turbine de la Y2K bounce
sim59
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:39

romucbr a écrit:
sim59 a écrit:
je passe aussi a la voler et que sa soit a 100000rpm ou a 4000rpm sa passe comme du beurre

iPhone de merde

Jai mis un 0 de trop 😂😂😂
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 7:51

sim59 a écrit:
romucbr a écrit:
sim59 a écrit:

iPhone de merde

Jai mis un 0 de trop 😂😂😂

Mouais, il a bon dos l'iPhone , t'aurais pas abusé de l'apéro ??? lol!
sim59
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:07

romucbr a écrit:
sim59 a écrit:
romucbr a écrit:
sim59 a écrit:

iPhone de merde

Jai mis un 0 de trop 😂😂😂

Mouais, il a bon dos l'iPhone , t'aurais pas abusé de l'apéro ??? lol!

On vas dire que c'est pas moi qui fait vivre les vendeurs de boisson alcoolisée .

Je doit boire grand Max 1 bouteille de rosé par an et 1 pack de 6 bière
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:41

Depuis que j'ai vu le film du TT avec Guy MARTIN Utilité de l'embrayage ? 1527444379 et la bande de furieux Utilité de l'embrayage ? 394648 je me suis mis au thé !Utilité de l'embrayage ? 645700 (comme les anglais !)

lol!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:51

joebar2A a écrit:
Depuis que j'ai vu le film du TT avec Guy MARTIN Utilité de l'embrayage ? 1527444379 et la bande de furieux Utilité de l'embrayage ? 394648  je me suis mis au thé !Utilité de l'embrayage ? 645700  (comme les anglais !)

lol!

Ahhh ouais , bon bah j'me met a l'earl grey !!!! Utilité de l'embrayage ? 526232
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité de l'embrayage ?   Utilité de l'embrayage ? Icon_minitime

Utilité de l'embrayage ?
Page 1 sur 1