Sujet: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Ven 18 Nov 2011 - 20:17
Bonjour a tous mon 1000 09 et en mode full, cornet + boitier ED j'ai commander un K&N race et une demie ligne léo est'il interressant de monter un PC pour accorder le tout car apres avoir fouillé sur le forum je me rends compte que le gain de puissance optenu avec un pc5 n'est pas forcement significatif. Quelqu'un a t'il couplé son Boitier ED a un PC5 avec un vrai mapping fait par un pro?? l'investissement en vaut'il la chandelle!! car sans parler puissance le gain en agreement moteur doit être perceptible??? sur mon 600 gsxr j'avais gagné 4/5cv mais le plus flagrant c'était sur le temps d'accélération!!
bref je voudrais pas lacher 550€ pour en tirer des cacahetes!!
nb: ma brêle sera full race!! pas de route pour moi!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Ven 18 Nov 2011 - 20:26
Ton moteur aura surtout besoin d'un réglage du fait qu'il ne seras plus catalysé avec ta demi ligne .
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Ven 18 Nov 2011 - 20:27
tu monte une ligne?
réfléchis pas, faut régler
pour ca pas 36 solutions soit tu monte un boitier HRC soit tu monte un PC5
et en suite tu fais régler ta moto
il y a que comme ca que tu aura un gain en montant ta ligne autrement tu perd des CV au lieu d'en gagner
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Ven 18 Nov 2011 - 20:34
je ne monte pas une ligne mais une demie ligne et pas pour le gain de perf mais surtout pour le gain de poid, 4kg de gagné avec la demie ligne léo evoII carbone!!! ceci dit par rapport a le puissance délivré avec mon boitier ed et la moto stock y a t'il un gain significatif a optenir avec le réglage sur banc d'un pc5 et avec comme seul modif moteur le filtre k&n race et la demie ligne léo??? a chiffre a me donner??
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Ven 18 Nov 2011 - 20:41
Faut au moins régler pour que ton moteur tourne correctement .
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Ven 18 Nov 2011 - 20:47
scrat a écrit:
Faut au moins régler pour que ton moteur tourne correctement .
ça c'est sur j'aurais un afr et un lissage de courbe au top mais quel gain au final en terme de CV en plus de ce que me donne déja le boitier ed
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Ven 18 Nov 2011 - 20:54
Le gain de puissance n'est pas toujours significatif, mais la puissance max n'est pas le seul paramètre à prendre en compte ...
Je pense que le PC5 permet surtout d'optimiser la puissance à bas régime,le couple ,éviter les trous dans la courbe et permettre des montés en régime plus rapide
regarde ça :
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Ven 18 Nov 2011 - 22:31
c'est clair que philip est au top!!!!
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Sam 19 Nov 2011 - 17:22
En regardant les maps de mon BAZZAZ ,quand je vois les valeurs ,je me dis que ça ne peut pas faire de mal ...
Surtout à bas régime (ma moto à une ligne ARROW + filtre à air Racing)
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Sam 19 Nov 2011 - 17:47
tu sais que mis a part les pourcentage qui ne sont pas de meme valeur
ca correspond carrement a ce qu'il faut faire avec le boitier HRC en bas régime elle est méga pauvre cette machine
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Sam 19 Nov 2011 - 18:09
quelqu'un pourrai traduire les données pour ceux ( dont moi ) qui ne savent pas a quoi conrespondent les +% et les -% ?
ratio air/essence ?
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Sam 19 Nov 2011 - 18:41
+ tant de % ou - tant de %
correspond a l'essence que tu ajoute ou que tu enlève par rapport a l'origine,
sur un régime donné a une ouverture des papillions donné (tps)
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 7:56
fire-toy a écrit:
Ok , mais dans la vidéo on parlait du ratio air/essence idéal qui est de +- 13 %
Donc j'en conclue que ce cbr est tres mal réglé , j'ai bon ?
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 9:52
rufton a écrit:
fire-toy a écrit:
Ok , mais dans la vidéo on parlait du ratio air/essence idéal qui est de +- 13 %
Donc j'en conclue que ce cbr est tres mal réglé , j'ai bon ?
Le fameux ratio dont il parle est en fait le dosage "parfait" mélange air essence soit 1gr d'essence pour 13 gr d'air, pour une bonne combustion Donc un rapport lambda qui tourne entre 13 et 13.2
Tout cela est mesuré dans les gazs d'échappement
Ce que tu vois sur le tableau,c'est ce qu'il faut rajouter par rapport au réglage d'origine pour que le dosage optimal soit atteint Ce CBR est sans doute trés bien régler
C'est clair ou je t'embrouille un peu?
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 10:50
Ok...
Si on part sur la base qu'un PC V + un réglage vaut environ 700 euros... Que le but ultime de tout ca, ce n'est ni la puissance, ni le ressenti, mais uniquement de déchirer le chrono (vous etes d'accord ou pas?) Le resultats obtenus (courbe plus pleine, et 3/4 cv de plus a la fin) en vaut il la peine...
A savoir peut on constater un gain de temps quelconque sur un circuit lambda ou vaut il mieux investir dans un stage de pilotage ou 3 journée de roulage supplementaire...
Voilà la question, car un poireau (comme moi) sur une machine de superbike, restera un poireau... non???
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 10:57
Il y a le plaisir d'avoir une moto un poil préparée aussi
enfin je parle pour moi
si tu t'en fou de tout ca monte meme pas un échappement laisse ta moto entièrement d'origine avec juste des poly et voila ;) t'ira aussi vite
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 14:11
700€ c'est chéro philip de bcr et mon pote de chez moto concept tourne a env 550€ pc5 + pose + réglage!! maintenant le but du pc5 est aussi de préserver ton moteur car pas besoins d'être un as de la mécanique pour savoir qu'une moto trop riche ou trop pauvre abime la mécanique!!! L'idée c'est surtout d'avoir un réglage qui permet a t'as moto d'être au top par rapport au diff élément venant modifier le le corportement et les réglage d'origine: ligne filtre etc etc
donc pour ma part je vais vendredi la passé au banc full stock juste avec le boitier ed, J'y retournerai avec la demie ligne et le filtre racing pour comparer et un troisième fois pour la partie mise au point du pc5 et la je serait en mesure de vous communiquer les évolution en bien ou en moins bien de chaque étape!!! affaire a suivre!!
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 15:27
pour avoir été chez Filip, je ne me souviens pas avoir payé 700 € loin de là! et pourtant, les cbr ne sont pas conçu pour êtres facilement démontés, il y a passer plus de temps que sur un GSXR...mais le prix n'a pas bougé .
Franchement y'a des types à coté de chez moi qui prennent mois cher et même plus cher que chez bike color racing... sans avoir le même matos ni compétences !
Chacun voit midi à sa porte...
Il est très honnête et humain comme type. il a le matos et les compétences pour faire sortir de la moto une bonne courbe adapté au moteur de "chaque machine".
Effectivement, on change des paramètres (filtres à air, échappements, boitiers...) sans se préoccuper de l'injection... Comme dit plus haut c'est pas trop de gagner 4 ou 5 cv l'important... c'est de ne plus avoir de trous et autres faiblesses parce qu'on a un mauvais ratio air essence...(bougies blanches ou noires....) Du vécu , après réglage 4 cv de récupérés mais surtout du couple, une accélération plus franche, des passages de rapport comme si il y avait un shifter...
Effectivement, ça coute des sous... mais on est sur des machines qui le méritent, et pour donner le meilleurs et durer, ce réglage injection s'impose en fonctions des modifications faites à la moto en amont. Si tu te pose la question , tu n'est pas à 100 € pour avoir un machine réglée aux petits oignons. Ou alors laisse la comme ça et pis c'est tout!
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 16:10
Vous avez raison... (tous???loool)
Le plaisir de la machine bien préparée, le comportement une fois bien réglée et la fiabilité d'un moteur avec une injection adaptée aux modifs apportées...
Ok, je vais donc me couper un bras pour la faire regler...lol
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 17:11
bishhop a écrit:
pour avoir été chez Filip, je ne me souviens pas avoir payé 700 € loin de là! et pourtant, les cbr ne sont pas conçu pour êtres facilement démontés, il y a passer plus de temps que sur un GSXR...mais le prix n'a pas bougé .
Franchement y'a des types à coté de chez moi qui prennent mois cher et même plus cher que chez bike color racing... sans avoir le même matos ni compétences !
Chacun voit midi à sa porte...
Il est très honnête et humain comme type. il a le matos et les compétences pour faire sortir de la moto une bonne courbe adapté au moteur de "chaque machine".
Effectivement, on change des paramètres (filtres à air, échappements, boitiers...) sans se préoccuper de l'injection... Comme dit plus haut c'est pas trop de gagner 4 ou 5 cv l'important... c'est de ne plus avoir de trous et autres faiblesses parce qu'on a un mauvais ratio air essence...(bougies blanches ou noires....) Du vécu , après réglage 4 cv de récupérés mais surtout du couple, une accélération plus franche, des passages de rapport comme si il y avait un shifter...
j'espère que tu m'a bien compris!!! j'ai pas dit que chez bcr c'était 700€ mais justement plutôt au env de 550€ car 700€ c'est beaucoup trop et a ma connaissance je connais pas de préparateur qui travaille a ce niveau de prix!!!. j'ai peut-être mal tourné ma phrase ou alors c'était pas pour moi!!!!
Effectivement, ça coute des sous... mais on est sur des machines qui le méritent, et pour donner le meilleurs et durer, ce réglage injection s'impose en fonctions des modifications faites à la moto en amont. Si tu te pose la question , tu n'est pas à 100 € pour avoir un machine réglée aux petits oignons. Ou alors laisse la comme ça et pis c'est tout!
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Dim 20 Nov 2011 - 20:55
autant pour moi... l'apéro aidant, j'ai raté un mot dans ton explication... on est d'accord, filip (et d'autres...) est réglo ...
rufton Fleur pour Toi
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Lun 21 Nov 2011 - 7:13
fire-toy a écrit:
Le fameux ratio dont il parle est en fait le dosage "parfait" mélange air essence soit 1gr d'essence pour 13 gr d'air, pour une bonne combustion Donc un rapport lambda qui tourne entre 13 et 13.2
Tout cela est mesuré dans les gazs d'échappement
Ce que tu vois sur le tableau,c'est ce qu'il faut rajouter par rapport au réglage d'origine pour que le dosage optimal soit atteint Ce CBR est sans doute trés bien régler
C'est clair ou je t'embrouille un peu?
J'ai pas saisis toutes les suptilitées
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Lun 21 Nov 2011 - 7:26
Tiens ,j'ai toujours appris que c'était 1 pour15 le rapport stoechiometrique ???
En bagnole du moins !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Lun 21 Nov 2011 - 8:21
romucbr a écrit:
Tiens ,j'ai toujours appris que c'était 1 pour15 le rapport stoechiometrique ???
En bagnole du moins !!!!
oui pour pas consomer c'est ca, pour les meilleur perfos c'est 13 pour un moteur atmo
Invité Invité
Sujet: Re: Info PC5 + boitier Ed utilité??? Sam 3 Déc 2011 - 13:15
bon j'ai passé mon k9 ce matin full stock juste le kit full et la demie ligne léovince!
voici les courbes avec le tous rapports aussi courbe bleu avec db killer 154.19cv roue et courbe rouge sans db 158.48cv roue!! ça a l'air pas mal prochaine étape dans une quinzaine de jours avec le pc5 réglé sur ce même banc kit cornets venturisystem et filtre K&N race!