|
| Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 | |
|
+23COLARGOL pedrosa15 JPP22 fabien Tartanpion datsena Heydi59270 David78 Nico63 KYLE mikerupteur izandrya petit-jean SEB&R jaco flechebleu Fkl ibizared Tony Biff taaz sharki13 cbr46 romu 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Ven 4 Mar 2016 - 11:59 | |
| Márquez - Les ailerons ne régleront pas les problèmes de Honda Dani Pedrosa, Repsol Honda Team Marc Marquez, Repsol Honda Team
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team Dani Pedrosa, Repsol Honda Team Marc Marquez, Repsol Honda Team Marc Marquez, Repsol Honda Team Par: Fabien Gaillard, Journaliste Il y a 3 heures Chez Honda, la deuxième journée des essais sur le circuit de Losail, au Qatar, a été mitigée, Marc Márquez chutant et Dani Pedrosa améliorant sensiblement ses temps par rapport à la veille.
Auteur du neuvième temps de cette seconde journée de tests, Marc Márquez a connu une chute dans le virage 1 de laquelle il est sorti indemne. Mais l’essentiel n’était pas là pour le double Champion MotoGP qui n’avait pas connu une journée de mercredi très bonne, au point qu'il affirmait avoir perdu confiance en sa machine. Si des améliorations sont à signaler, il reste encore du travail à faire.
Lire aussi:
Essais Losail - Meilleur temps pour Viñales et sa Suzuki "Ce qu'il y a d'important aujourd'hui c'est que l'on a amélioré la façon dont la moto tourne et mon rythme a été très bon, mais en sortie de virage, peu importe que je monte de nouveaux pneus ou des pneus usés, j'ai toujours beaucoup de mal. Que j'aie un pneu neuf ou un pneu qui a fait 25 tours, je fais le même chrono. C'est quelque chose que l'on doit bien comprendre et essayer de régler pour [vendredi]."
"J'ai fait la journée avec le pneu medium à l'arrière et le 34 à l'avant - qui semble être le pneu de la course. Ils ont maintenant élargi la fenêtre et le 36 pourrait aussi être utilisable en course. Ils ne le savent pas encore, alors on testera aussi l'autre [vendredi]. Mais on ne joue pas beaucoup avec les pneus, on essaye de régler les autres problèmes."
De l'autre côté du garage Honda, Dani Pedrosa reconnait un début poussif mais se satisfait du roulage important : "Aujourd'hui, je n'ai pas très bien commencé. Au début, j'ai eu des soucis avec un pneu, j'ai donc dû le changer. J'ai un peu perdu mon rythme et il m'a ensuite fallu pas mal de temps avant de le retrouver. Cependant, j'ai parcouru plus de la moitié de la distance de la course sur la moto, avec le [même] pneu, je gagne donc en expérience avec l'électronique, le moteur, la moto et aussi les pneus."
Le rythme n’est pas encore satisfaisant pour Pedrosa, qui a terminé la journée au septième rang : "A la fin on a essayé d'améliorer un peu plus mon feeling avec la moto. On n'est pas aussi compétitifs qu'on le voudrait, on est en difficulté sur tous les circuits sur lesquels on s'est rendu, mais il faut que l'on soit positifs. On ne peut que progresser pas à pas. En comparaison de [mercredi] on a enregistré certains progrès, maintenant voyons voir si on peut se rapprocher un peu plus des avant-postes [vendredi] afin de mieux comprendre ce que l'on peut obtenir de la moto pour le premier Grand Prix."
"Du positif et du négatif" avec les ailerons
Concernant les ailerons montés sur sa Honda, qu’il avait déjà testés mercredi au contraire de son équipier, Marc Márquez se montre peu convaincu : "Je ne les ai testés que sur un run, le dernier, alors que l'humidité était très élevée et la piste glissante. Je n'ai pas senti de très grande différence."
"Les ailerons ne régleront pas nos problèmes. Sous certains aspects, il semble qu'il y ait de petites différences, même si nos ailerons sont très petits et qu'il est très difficile de sentir une différence. [Vendredi] on les testera plus."
Pour Pedrosa, les sensations à propos de ces appendices aérodynamiques sont mi-figue, mi-raisin. "On a testé pour la première fois de petits ailerons sur la moto et ils procurent bien entendu des sensations différentes. Il y a du positif et du négatif. On a juste fait le premier run [avec ces ailerons] et je crois qu'il faut que l'on modifie certaines choses sur l'aérodynamique afin de progresser. En tout cas, il y a de bons points et des points négatifs."
Avec Oriol Puigdemont et Léna Buffa | |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Ven 4 Mar 2016 - 12:07 | |
| 1 F MOTOGP ESSAIS DE MARS AU QATAR RÉSUMÉ D'ESSAIS Essais Losail - Meilleur temps pour Viñales et sa Suzuki
196 PARTAGES Partager sur Facebook Partager sur Twitter Essais Losail - Meilleur temps pour Viñales et sa Suzuki
Andrea Dovizioso, Ducati Team Des ingénieurs Michelin Andrea Iannone, Ducati Team Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP
Andrea Iannone, Ducati Team Maverick Viñales, Team Suzuki MotoGP Scott Redding, Pramac Racing Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing Marc Márquez, Repsol Honda Team Héctor Barberá, Avintia Racing Dani Pedrosa, Repsol Honda Team Par: Antoine Lobry, Journaliste hier à 21:33 Le plateau MotoGP disputait ce jeudi sa deuxième journée de test au Qatar. Après avoir bataillé contre la Yamaha de Lorenzo, c'est à une Ducati que le pilote Suzuki Maverick Viñales a dû faire face.
Aujourd'hui, on avait le sourire dans le box Suzuki. Maverick Viñales a bel et bien prouvé qu'il pouvait rouler vite en terminant en tête du classement lors de cette seconde journée de test au Qatar. Il y avait aussi de la joie chez Ducati avec le deuxième temps d'Andrea Iannone. Enfin chez Yamaha, tout le monde attendait avec impatience de voir si Jorge Lorenzo, leader hier, allait réitérer sa performance.
On notera également moins de chutes aujourd'hui comparativement à hier et chacune sans grande gravité pour les pilotes. Tout d'abord Michele Pirro, suivi de Marc Márquez. Puis ce fut le tour de Pol Espargaró et enfin Andrea Iannone.
Troisième hier, Valentino Rossi avait été victime d'une légère chute à basse vitesse. C'est peut-être la raison qui l'a poussé à prendre la piste dès le début aujourd'hui, comme s'il voulait conjurer le sort.
Lire aussi :
Une chute lente et un chrono rapide pour Valentino Rossi Les pilotes officiels Yamaha disposent maintenant de la version finale de leur moto, celle qu'ils utiliseront cette saison. C'est donc dans une optique de se rapprocher le plus possible des conditions de course qu'ils ont entamé cette deuxième soirée.
Lorenzo n'a finalement pas été aussi rapide qu'hier puisqu'il termine cette session avec un temps de 1'55"535, soit 0"083 plus lent que mercredi. Ses chronos sont également restés moyens lors de la demie simulation de course qu'il a réalisée à la fin de la séance, ce qu'il explique par le fait qu'il a dû utiliser le pneu arrière tendre au lieu du dur qui avait ses faveurs, et ce compte tenu du nombre limité de gommes fournies par Michelin.
Quant à Valentino Rossi, il a dominé le début de séance mais aura été un peu moins rapide qu'hier au final et termine à la 8e place du classement. Le pilote Italien explique sa performance par le nombre limité de pneus mis à disposition par Michelin et son souhait d'en économiser pour demain.
Suzuki en Tête
Chez Suzuki, seul Aleix Espargaró disposait aujourd'hui de la boite full seamless (up and down). Cependant, cela n'a pas empêché son coéquipier Maverick Viñales de prendre la tête du classement au guidon de sa Suzuki GSX-RR aux alentours de 20h, avec un temps de 1'55"436, soit deux centièmes plus rapide que Lorenzo hier.
Cette performance que signe le pilote Espagnol confirme bien que Suzuki a tout intérêt à lui fournir une moto compétitive cette année, lui qui est de plus en plus courtisé à l'heure où tous les contrats des pilotes officiels arrivent à échéance.
Le clan Ducati continue de cumuler les kilomètres. Iannone qui termine ici en seconde position sur sa Desmosedici GP aura été le deuxième pilote à effectuer le plus de tours en 1'55 (6 tours) derrière Lorenzo (7 tours). Scott Redding, qui roule sur la Ducati GP15, signe quant à lui le quatrième résultat du classement après cette deuxième journée au Qatar.
Chez Honda, l'histoire n'est pas la même. Marc Márquez, qui occupait la tête du classement à 18h30 avec 1'56"046 après seulement 4 tours, a malheureusement chuté peu après dans le premier virage en perdant l'avant, sans gravité pour lui. Márquez explique cependant que son passage en courbe s'est amélioré par rapport à hier, mais qu'il reste très en difficulté en sortie de virage.
Dani Pedrosa améliore fortement son temps puisqu'il gagne une seconde pleine comparativement à hier (13e). Lui qui semblait déçu la veille a terminé aujourd'hui 7e au classement, juste devant Valentino Rossi.
Cette séance se terminera vendredi par une ultime soirée sous les projecteurs. Il s'agira du dernier test auquel participeront les pilotes titulaires avant le début du championnat, prévu ici-même dans deux semaines.
Dernière édition par romucbr le Ven 4 Mar 2016 - 12:13, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Ven 4 Mar 2016 - 12:11 | |
| Tests de Doha J2 : Les déclarations des pilotes Tests de Doha J2 : Les déclarations des pilotes Par Philippe Debarle le 04/03/2016 06:33 Maverick Viñales : « Ça a été une autre journée positive, pas seulement pour le chrono mais aussi pour tout le travail que nous avons fait. Avancer étape par étape finit par payer et mes chronos avec le rythme de course sont aussi assez bons. Nous travaillons dur pour nous préparer pour les courses mais j’ai aussi fait le meilleur chrono et cela nous donne beaucoup d’espoir. Je travaille encore pour choisir le châssis, nous utilisons encore celui de 2015 et celui de 2016 parce qu’il y a des soucis à résoudre et des progrès à faire. J’ai fait mon meilleur temps avec celui de 2015 mais le positif est que les chronos des deux châssis sont assez proches. Comme je l’ai dit, nous concentrons notre travail sur la préparation de la course et aujourd’hui nous n’avions donc pas le temps d’essayer la nouvelle boîte seamless parce que nous voulions vérifier plusieurs choses dans nos configurations. Nous aurons peut-être l’opportunité de la tester demain, même si nous avons aussi prévu une simulation de course pour vérifier notre régularité sur longue distance. Je suis pour l’instant optimiste, être en tête est toujours un bon feeling, même si je suis conscient qu’il y a encore beaucoup à faire. » Andrea Iannone : « La journée a été très positive, nous faisons du bon travail, nous avons une meilleure idée de la façon dont fonctionnent les pneus et la nouvelle moto et nous avons réussi à progresser par rapport à hier. Nous avons encore du travail à faire sur certains aspects mais je pense que nous avons un package compétitif sur cette piste, même si nous avons encore de la marge. Je suis ravi du soutien que je reçois de mon équipe et demain nous continuerons notre programme. Ce soir nous avons dû arrêter un petit peu plus tôt que prévu et c’était dommage. Nous espérions faire un run long et ça nous aurait permis de collecter des données pour préparer la course. Un petit souci technique nous en a malheureusement empêchés mais nous pourrons le faire demain. » Jorge Lorenzo : « Aujourd’hui il a été difficile d’aller plus vite qu’hier parce que la piste semblait un peu plus glissante. Nous avons essayé beaucoup de choses avec l’électronique et les pneus et bien que nous n’ayons pas fait beaucoup de progrès, nous sommes toujours dans le Top 3 et c’est une bonne chose. J’ai aussi fait une sortie plus longue pour comprendre le comportement de la moto après qu’elle ait fait quelques tours et je suis satisfait parce que j’ai pu garder un bon rythme plus longtemps qu’hier. » Scott Redding : « Je suis vraiment content de ma journée. J’ai rempli ma mission en améliorant mon temps sur un tour. J’ai fait de longs runs en pneus durs et je me suis senti bien. J’ai ensuite essayé les tendres mais ça n’a pas été très concluant. J’avais un très bon grip à l’arrière mais pas à l’avant. Nous devons résoudre ce problème. Nous ne savons pas si ce sont ces gommes qui seront utilisées en course donc demain nous devrons encore procéder à quelques tests. Mais dans l’ensemble j’ai bon feeling avec la moto. Je me fais de nouveau plaisir et la confiance est de retour. Je suis très content. » Andrea Dovizioso : « Ce jeudi fut une journée très productive. Je suis satisfait car nous avons été en mesure de tester de multiples réglages sur différents aspects de notre moto et de progresser très légèrement. Nous avons également effectué une simulation de course, point important car le départ sera donné à la même heure. Je suis très content d’avoir fait preuve de régularité. J’ai signé mon meilleur temps lors d’un long relai donc à mon sens, nous pouvons aller encore plus vite. Nous avons encore quelques petites améliorations à apporter mais dans l’ensemble je suis content. » Dani Pedrosa : « Nous avons beaucoup progressé par rapport à hier, même si j’ai au début eu du mal à retrouver le rythme. J’ai plus tard presque pu faire une simulation de course complète et gagner en expérience avec l’électronique et les pneus. Au final nous avons amélioré notre feeling, qui n’est pas aussi bon que nous le souhaiterions, mais nous devons rester optimistes et avancer étape par étape. Nous avons testé les winglets (ailerons latéraux) pour la première fois, ils font clairement une différence en termes de feeling mais le premier contact a été positif. Il y a du positif et du négatif mais ce n’était qu’un prototype et je suppose qu’il y aura des changements à faire pour améliorer l’aérodynamique. Nous verrons demain, lors de la dernière journée d’essais, si nous pouvons faire un autre pas en avant afin de mieux comprendre où nous nous situons avant la première course. » Valentino Rossi : « La seconde journée a été ‘OK’, j’ai beaucoup travaillé et fait beaucoup de tours parce que nous avions beaucoup à faire. Au final mes performances n’ont pas été fantastiques, que ce soit en termes de temps ou de position. J’ai été moins bien qu’hier mais en réalité nous n’avons pas cherché le chrono parce que nous voulions garder des pneus, ce qui sera très important pour demain. Nous n’avons pas beaucoup de pneus et nous essayons de bien les gérer. Je pense que le vendredi va être très important pour mieux jauger notre potentiel et surtout essayer d’améliorer notre chrono, de faire un run long et de comprendre notre rythme. » Marc Márquez : « Nous avons progressé ce jeudi. J’ai un bien meilleur feeling dans les virages même si nous rencontrons encore quelques soucis en sortie. Le rythme est bon mais trouver du grip à l’arrière reste encore compliqué. Mes temps sont quasiment identiques en pneus neufs et usés. Nous ne pouvons pas en tirer profit et c’est un point sur lequel nous devons encore travailler. Dans mon dernier run, nous avons eu recours à de petits ailerons mais nous devons précieusement les analyser. Nous n’avons couvert que quatre tours avec, nous en sommes qu’au début. Nous essaierons de nous améliorer pour la dernière journée de test. » Cal Crutchlow : « Ça aura été une mauvaise journée aujourd'hui. Je pense qu'il est clair que nous sommes vraiment en difficulté. Tous les pilotes Honda sont en proie à des problèmes en ce moment et nous avons besoin de travailler en étroite collaboration avec eux. Nous avons du mal à freiner correctement sur les entrées de courbes et à faire tourner la moto comme nous le souhaiterions dans les virages lorsque la machine est sur l'angle. Cependant, nous avons pleinement conscience que Honda fournit un travail considérable pour notre équipe et nous leur fournissons en retour les informations les plus précises afin qu'ils puissent améliorer la situation. Nous allons maintenant voir comment les choses vont évoluer car j'étais confiant quant au fait de pouvoir signer un tour rapide aujourd'hui mais ça m’était malheureusement impossible. Je pense qu'en situation de course nous pourrions certainement mieux figurer que ce que la situation peut laisser paraître mais nous devons absolument progresser autant que nous pouvons. Le problème majeur aujourd'hui pour tout le monde était l'allocation pneumatique. Nous sommes sujets à d'importantes vibrations avec certaines gommes et il nous est impossible de les utiliser. Nous avons roulé toute la journée avec un seul type de pneu avant. Nous n'allons pas cesser de travailler et une scrupuleuse analyse des données va bien nous occuper la nuit prochaine. L'équipe va ainsi emmagasiner un maximum d'informations qu'elle communiquera à Honda. Nous devons rester optimistes en espérant une dernière journée d'essais productive. » Loris Baz : « Cette journée s'est plutôt bien passée. Toutefois, Michelin a apporté deux références de pneus avant dont une qui ne nous correspond pas du tout. Elle ne convient pas à beaucoup d'autres pilotes, en particulier les pilotes Ducati. Nous n'avons donc pas roulé avec et nous nous sommes concentrés sur la seconde référence. Malheureusement, nous n'en avons que quatre pour ce test. Après en avoir utilisé deux hier, nous en avons utilisé un troisième pour boucler une longue sortie. Nous garderons le dernier pour demain et faire une dernière simulation en configuration course. C'est évidemment compliqué de travailler ainsi, mais nous sommes parvenus à progresser. Notre long run s'est bien passé. Nous avons appris beaucoup de choses et le rythme a été bon. J'ai enregistré mon meilleur tour en configuration course avec le plein. Nous avons encore les moyens de faire mieux. Nous avons bouclé 18 tours aujourd'hui, nous essaierons d'en faire 22 demain, la distance de la course. Avant cette simulation, nous avons roulé avec le pneu que nous n'aimons pas et un pneu de la veille. Demain, nous utiliserons aussi un vieux pneu pour confirmer certains réglages avant de faire notre dernière simulation. Nous n'avons pas assez de pneus pour faire à la fois des simulations et la chasse aux chronos. Nous en profiterons aussi pour boucler une dizaine de tours sur ma deuxième moto et valider les réglages pour la course. » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Ven 4 Mar 2016 - 15:44 | |
| Il fait plaisir le Maverick, je languis le voir en course pour voir ce qu'il peut faire! |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Ven 4 Mar 2016 - 15:58 | |
| Oui moi aussi , la question est : peut il tenir cette performance toute la course ??? En plus , pour suzuki , ce serait un vrai tour de force de faire des podiums dès la 2eme année | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Lun 7 Mar 2016 - 7:23 | |
| Dani Pedrosa quitte le Qatar avec le dixième temps combiné, sans toutefois avoir pu améliorer durant la dernière journée de tests.
Dani Pedrosa tire un bilan mitigé de ses ultimes essais de présaison. L’Espagnol aura certes pu tester de nombreux réglages mais son rythme ne lui donne pas entière satisfaction. Crédité de la quatorzième place ce vendredi, à 1.332 seconde de son compatriote Jorge Lorenzo, le pilote du team Honda Repsol est un des rares à ne pas avoir amélioré son chrono de la deuxième séance en 1’55.857. Ce temps lui permet tout de même de repartir en dixième position au cumul des trois journées.
Dani Pedrosa : "Il ne nous restait plus beaucoup de pneus donc nous n’avons pas autant roulé ce vendredi. Malheureusement, les conclusions ne sont pas totalement satisfaisantes. Durant ces trois jours nous avons effectué beaucoup de tests il y a encore des choses que nous souhaitons mettre en pratique. Les techniciens au Japon vont travailler à partir des données recueillis afin de procéder à quelques changements avant le premier Grand Prix. Nous verrons s’il y a un moyen de gagner en performance pour la course." | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 9:45 | |
| MotoGP 2016 : Rumeurs et confidences... La Honda ne marche pas, Lorenzo quittera Yamaha et ira chez Ducati Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens très célèbres, l’histoire repasse les plats à l’infini.
En MotoGP comme ailleurs.
Ainsi va-t-on commencer par les bruits les plus audibles, parce qu’émis par des gens qui sont à priori fiables.
Le journal Marca, un confrère espagnol, a chopé Nakamoto, le boss du HRC, au saut du lit, enfin du lit de camp... Le boss nippon est en Argentine, pour soutenir ses troupes. Mais on n’a pas parlé de cette course mais du MotoGP.
Et Nakamoto s’est laissé aller à une sorte de désespoir...
« Nous sommes concentrés sur un objectif, rendre la moto moins agressive. On essaie plein de choses différentes, mais pour une raison que nous ne trouvons pas, la moto n’est pas meilleure que celle de l’an dernier... J’espère que nos ingénieurs trouveront la solution de ce problème avant le début de la saison ».
(On rappellera ici que la 2015 était tellement ratée que Marquez a demandé à rouler sur le modèle précédent... et que les trois jours de tests à Jerez fin 2015 n’ont pas contribué à faire avancer le schmilblick d’un iota).
Et Nakamoto de continuer de se lamenter...
« Marquez n’a pas pu lutter pour le championnat et pourtant, en vitesse pure il est le meilleur. Il est tombé six fois, s’il avait terminé ces courses il aurait eu le titre. Il veut tout le temps gagner toutes les courses, aujourd’hui il sait que le plus important c’est le titre, pas les victoires. »
Et bien sûr on le relance sur le duel peu civil Marquez-Rossi de l’an dernier.
« Je pense que 50% des fans de MotoGP sont des fans de Rossi et ils le croient. C’est quelque chose que Honda ne peut pas contrôler... L’histoire montre que dans toute sa carrière, Valentino a attaqué ses adversaires, comme Ginernau et Stoner. Maintenant c’est le tour de Marc, qui pourtant admire Rossi. Ils ont pris des vacances tous les deux, et j’espère que la saison prochaine, leur lutte sera propre, uniquement sur la piste et pas en conférence de presse ou dans les stands... »
Bon, Nakamoto est dans la compète depuis une éternité, il connaît les pilotes de pointe, tous, il sait qu’ils sont et doivent être des tueurs.
Bref pour la lutte à fleurets mouchetés il rêve en couleurs. En revanche, il ressort très clairement que chez Honda on panique, la moto déjà ratée en 2015, ne s’adapte ni aux Michelin ni à l’électronique unique obligatoire.
Ou alors il est déjà dans la com de crise, on rappelle que Honda avait dit que la compète ne les intéressait pas avec une électronique unique. A l’époque le team avait menacé de se retirer. Ou les paroles de Nakamoto sont dans ce sens, ou elles sont une préparation mentale pour les addicts de la marque, à savoir que 2016 va être un désastre. Ou alors il regrette déjà de dire autant de choses parce qu’il a été pris à froid, à la fraîche au petit matin sous une tente Décathlon.
A vrai dire, j’ai dans l’idée que la photo sous la tente est déjà un gag, sur cette course argentine les VIP sont chaque nuit à l’hôtel... Quand aux déclarations, je les livre telles quelles, à vrai dire Honda attaque déjà la saison 2016, mais ce genre de défaitisme n’est pas leur genre. Réponse bientôt, premiers essais officiels à Sepang début février.
C’est en faisant ma revue de presse que je suis tombé sur d’autres confidences, celles de Carlo Pernat, un confrère italien qui est à la fois journaliste, team manager, VIP addict, devin, parfois visionnaire. Quand j’écris team manager c’est du lourd, il a eu comme poulains Rossi, Biaggi, Capirossi, Simoncelli et aujourd’hui Iannone.
Bon.
Ce qu’il dit.
« 2016 sera un beau championnat mais dur. Rossi n’oublie jamais, il a un orgueil démesuré et je pense qu’il n’a toujours pas digéré l’affront reçu fin 2015. Il va courir 2016 en méchant, avec beaucoup de détermination »...
Sur ce point je suis d’accord avec lui.
Carlo pense aussi que « Valentino a fait sa plus belle saison en 2015, mais à l’analyse, il n’a pas été le plus fort, même s’il a été le plus régulier. Marquez a passé l’année par terre et au début de la saison, Jorge était hors de ses pompes. C’est comme cela que Rossi a pu accumuler de gros points, mais je ne crois pas qu’il puisse mieux faire ».
Pas mal vu, même pour le fan de Rossi que j’assume être.
Bref, rêver du titre l’an prochain serait un leurre.
Mais.
C’est la suite qui est explosive, bien dans la manière du personnage, qui est en effet très bien informé, mais qui mélange parfois un peu info et fantasme...
Carlo affirme, c’est vrai, que la saison 2016 terminée, tous les contrats des grandes usines et des grands pilotes arrivent en fin d’exécution. Mais que selon lui, en 2017, on ne verra plus Lorenzo et Rossi dans le même team. Ce qui veut dire « exit » pour Lorenzo, parce qu’il ne pense pas que Yamaha laissera partir Rossi...
Il est vrai, on l’a bien vu cette année, que la vraie superstar, la vraie folie du public c’est Rossi, Lorenzo est certes un pilote très rapide et élégant mais côté charisme, zéro. Il est vrai aussi que la boîte d’accessoires et de fringues VR 46 a été choisie pour toute la ligne Yamaha, c’est peut-être un premier signe, Rossi est un vendeur redoutable et les usines font de la compète pour vendre des motos...
Puis Carlo, on rappelle qu’il est manager de Iannone, affirme que Lorenzo ira chez Ducati.
« Marquez était sûrement une cible prioritaire pour Phillip Morris, rapide et charmeur... mais après ce qui s’est passé fin 2015, fin de toute envie ou négociation. Du coup ils se rabattent sur Lorenzo. Quant à Stoner, on le verra évidemment (démenti par Ducati) faire un ou deux GP en wildcard, et on verra bien les chronos qu’il fait »...
Là cher lecteur, ça sent un peu la guerre des nerfs. Pour Carlo, le pilote qui doit monter chez Ducati est le sien, Iannone. Il sait que Dovizioso est en mode sortie. Le sous-entendu énorme est que Stoner serait une super idée pour la marque, mais pas Lorenzo, qui serait en effet probablement plus rapide que Iannone. Stoner oui, ça fera courir les foules et vendre des motos, et en plus lui il sourit... Lorenzo et son aura désespérante, non...
Alors, énormité, déjà guerre de com avant la fin des contrats, vraie bonne info ?
Bon Pernat est plus facile à déchiffrer que Nakamoto .
La morale de ces histoires,
Il va y avoir une ambiance très lourde en 2016, que ce soit chez les pilotes ou chez les ingénieurs...
Entre un Rossi qui n’oublie pas, un Lorenzo qui ne sourit pas, un Marquez qui doute, un HRC qui doute, et un team Yamaha qui n’a pas encore vraiment pris la mesure Michelin, Sepang va être très révélateur... Plus que trois semaines... | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 9:55 | |
| 02-03-2016 07:39GP-Inside62 Loris Capirossi, qui cette saison réintégrera la « safety commission », n’a jamais vraiment quitté le paddock et reste un observateur plus qu’avisé de ce qui s’y passe.
Quoi de plus normal donc que de l’interroger sur un des évènements majeur de cet hiver, le retour de Casey Stoner au guidon de la Ducati en tant que pilote d’essais.
L'Italien connait bien l'australien puisqu'ils ont partagé le box Ducati en 2007, l'année du premier titre de Stoner.
« Le talent de Casey Stoner ne se discute pas : à Sepang il a été très rapide et il le sera aussi lors des tests au Qatar vu que Losail est un circuit qu’il aime particulièrement. Toutefois, il ne faut pas oublier le travail effectué par Pirro. Casey a été très rapide sur un tour mais en course, je ne sais pas, ceci dit, c’est probable que nous le verrons pas que comme pilote d'essai, mais aussi à l’occasion de quelques courses »
Et puisque Dall’Igna a souligné qu’une moto serait toujours prête pour lui, on peut penser que l’australien devrait effectivement fêter son retour à la compétition en 2016.
Toutefois, il manque toujours quelque chose à toutes ces spéculations, un oui franc et définitif du principal intéressé. | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 10 Mar 2016 - 9:59 | |
| 29-02-2016 11:00Marc Seriau144 Lors des derniers essais à Phillip Island, les pilotes MotoGP se sont vus remettre une clef USB contenant une vingtaine de vidéos montrant des actions douteuses en course.
Après avoir visionné chacune de ces passes d’armes, chaque pilote doit suggérer une pénalité, puis rendre sa copie de façon anonyme, le tout ayant pour but d’élaborer un nouveau barème de sanctions, le plus juste possible.
Pour l’anecdote, parmi ces accrochages en figurent deux concernant Valentino Rossi et Marc Marquez, dont celui de la dernière chicane à Assen l’année dernière; au moins, même si les votes sont anonymes, on peut se douter de qui a voté quoi…
Sans doute encore trop récent, trop épidermique et pas assez clair, l’incident de Sepang ne figure pas dans ces vidéos. On peut aisément le comprendre, mais c’est quand même un peu dommage, puisque c’est lui qui est à l’origine de bien des choses, dont cette enquête des autorités, et du retrait de la Dorna des instances punitives. | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Dim 13 Mar 2016 - 19:24 | |
| Encore un beau week end de courses superbike et supersport avec une 1ere place de cluzel Sykes qui a enfin resisté sur la 2eme a rea et vdm qui confirme tout le bien que je pense de lui. L'americain en supersport n'a pas non plus demerité, par contre, j'aime toujours pas le calimero turc ( ca doit etre un cousin de lorenzo , toujours a ce plaindre malgré ses 4 titres ) | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 17 Mar 2016 - 7:26 | |
| | |
| | | flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 17 Mar 2016 - 10:08 | |
| fais chier je vois pas les essaies moi je vais devoir attendre dimanche 17 h pour la course | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 17 Mar 2016 - 12:26 | |
| - flechebleu a écrit:
- fais chier je vois pas les essaies moi je vais devoir attendre dimanche 17 h pour la course
Si je trouve le lien des essais ( sur motopiste ) je l'envoie en MP ;) | |
| | | flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Jeu 17 Mar 2016 - 16:14 | |
| oki | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Sam 19 Mar 2016 - 8:55 | |
| |
| | | petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Sam 19 Mar 2016 - 10:54 | |
| :+ashamed: :+ashamed: Marquez est allé voir si il y avait assez de graviers dans le bac au quatar Ducat' 2016 :shock: :shock: pour éviter de mettre trop d'angle y a même les roulettes derrières....... | |
| | | taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Sam 19 Mar 2016 - 10:57 | |
| C'est con.... mais... ça me fait rien... _________________ | |
| | | cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Sam 19 Mar 2016 - 12:10 | |
| | |
| | | cbr46 cbr addict
Nombre de messages : 2334 Age : 52 Localisation : entouré de cols Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Sam 19 Mar 2016 - 12:11 | |
| la pression arrive sur lui car il a pas encore resigner chez yam | |
| | | SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Dim 20 Mar 2016 - 13:11 | |
| - romucbr a écrit:
- 29-02-2016 11:00Marc Seriau144
Lors des derniers essais à Phillip Island, les pilotes MotoGP se sont vus remettre une clef USB contenant une vingtaine de vidéos montrant des actions douteuses en course.
Après avoir visionné chacune de ces passes d’armes, chaque pilote doit suggérer une pénalité, puis rendre sa copie de façon anonyme, le tout ayant pour but d’élaborer un nouveau barème de sanctions, le plus juste possible.
Pour l’anecdote, parmi ces accrochages en figurent deux concernant Valentino Rossi et Marc Marquez, dont celui de la dernière chicane à Assen l’année dernière; au moins, même si les votes sont anonymes, on peut se douter de qui a voté quoi…
(...) faut voir comment ça inspire, l'idée de demander les sanctions aux principaux intéressés est bonne. ça aurait été encore plus pertinent en ne mettant pas des vidéos avec les acteurs, car les rancœurs peuvent influencer. Mais ça reste une démarche correcte. | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Dim 20 Mar 2016 - 14:36 | |
| - SEB&R a écrit:
- romucbr a écrit:
- 29-02-2016 11:00Marc Seriau144
Lors des derniers essais à Phillip Island, les pilotes MotoGP se sont vus remettre une clef USB contenant une vingtaine de vidéos montrant des actions douteuses en course.
(...) faut voir comment ça inspire, l'idée de demander les sanctions aux principaux intéressés est bonne. ça aurait été encore plus pertinent en ne mettant pas des vidéos avec les acteurs, car les rancœurs peuvent influencer. Mais ça reste une démarche correcte. Je trouve aussi interressante cette facon de proceder | |
| | | | romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Dim 20 Mar 2016 - 14:43 | |
| Les 3 qualifs pour ceux qui le souhaitent en MP ;) | |
| | | ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Dim 20 Mar 2016 - 15:51 | |
| la course?c'est possible? j'ai vu les qualif hier et la prise de tête rossi lorenzo... j'aimerai bien vois cte course _________________ | |
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 Dim 20 Mar 2016 - 15:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 | |
| |
| | | | Motogp/moto2/moto3/superbike saison 2016 | |
|