CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

HISS défaut non identifiable

5 participants
AuteurMessage
apo
Pieton
Pieton
apo

HISS défaut non identifiable Empty
MessageSujet: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:12

Hello mécanos avertis :D ,

Après l'hiver au garage (sans enlever le - de ma batterie :lol: ), j'ai voulu pousser ma 600 cbr de 2005 pour démarrer mais voila mon HISS clignote.
Ce que j'ai fais en détail:

J'ai mi le contact -> Ok tout clignote sur le compteur
J'ai tenter un coup de démarreur -> aucun bruit, mise à part des baisses de tension sur le scintillement des leds du compteur.
Je me suis dit OK je pousse (déjà fait par le passé et ça avait marché)
Donc contact et coupe circuit en marche, je passe la 1 mais rien, (bon bien sur ça ne marche jamais du 1er coup ça) mais la en plus mon HISS e met à clignoter rapidement.
Je m’empresse de prendre le manuel et regarde toutes les séquences de clignotement qui indique le type de défaut, aucun ne correspond à celui que j'ai.... Enfet, je n'ai pas de séquence, type long long court court, etc.. j'ai juste un clignotement régulier rapide, et cela a chaque fois que j'ai contact + coupe circuit enlever (prêt a démarrer quoi). Si le contact est mis et le coupe circuit actionné, alors il n'y a rien.

Je pense que le problème empêche mon démarrage car je n'ai plus l'initialisation du compteur lors de la mise du contact.

A une semaine de ma 1 ère sortie piste, ça sent pas bon :+ashamed:

Si vous avez des idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 11:20

Je dirais batterie trop faible pour que le signal soit récupéré .
Tu peux pas la câbler à ta voiture ? Je sais c est pas super recommandé mais des fois ca dépanne .

Dans tout les cas je commencerais par résoudre ce souci de batterie avant de creuser d autre piste
apo
Pieton
Pieton
apo

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:27

Ouais c'est sur je vais commencer par la batterie. Par contre je ne savais pas qu'on pouvez se brancher sur une auto, y a pas une différence tension?, je pensais acheté un chargeur du coup.
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:17

méfie toi quand même !!! moi j'investirai quand même dans un optimate HISS défaut non identifiable 328832 pour le
prix que ça coûte ça vaut p'têtre le coup !!!!
Aldric
Newbie
Newbie
Aldric

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:19

+1 HISS défaut non identifiable 1527444379 Recharge ta batterie
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:31

évite la voiture tu risque de fracasser le régulateur...

Pieton
Pieton
apo

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 13:32

La bonne nouvelle c'est que c’était seulement la batterie en effet, elle démarre au 1/4 de tour.  cheers

Par contre, est ce normale qu'au bout de 10 minutes le moteur monte à 100°?? Je précise : au ralentie et sans accélération...
J'ai en effet trouvé quelle chauffait vite et que le moteur dégagait beaucoup de chaleur.
Une fois à 104° elle est redescendu à 100 puis a variée entre ces deux valeurs.
Quand j'ai coupé le contact, j'ai bien entendu que le radiateur était en marche est ralentissait.

Est ce que je me fais encore des idées ou est ce le fonctionnement normale? Suspect
Car je n'avais pas ça sur l'hornet, le radiateur je l'entendait seulement l'été quand il faisait très chaud et la moto sollicitée.

Je précise mon niveau est OK

Merci d'avance
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:21

Ca parait logique ta chauffe , pour moi rien d anormal du moment que ton ventilo déclenche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 16:56

En general le ventilo se mets en route vers lee 103-104° et coupes vers les 96-98°.

Si tu laisses tourner le moteur sans rouler, normal que ca chauffes lol!

Déjà, tu peux eliminer le calorstat qui s'ouvres pas, Au mieux, un manque de liquide de refroidissement ou de l'air dans le circuut de refroidissement si ca te parais suspicieux. Tu degazzes en laissant ouvert le bouchon du radiateur moteur tournant ; -)
apo
Pieton
Pieton
apo

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:47

ça me rassure merci cheers . Je testerai la technique du bouchon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:53

Fais gaffe quand même à pas te bruler avec ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HISS défaut non identifiable   HISS défaut non identifiable Icon_minitime

HISS défaut non identifiable
Page 1 sur 1