CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 participants
AuteurMessage
lptimax
Stunter
Stunter

Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:13

Bonjour,
J'ai une Honda 600 CBR 2011 en version piste.
Je précise qu'elle a un boîtier et faisceau HRC et que je n'ai pas la température d'eau visible.
Voici le problème:
Quand je roule une session de 20 mn j'ai à chaque fois de l'eau dans mon bocal de récupération (qui est percé pour éviter de monter en pression)
Donc je rajoute de l'eau dans le radiateur à chaque session car son niveau descend.
La moto a un bouchon taré a 1'2 bar d'origine et même avec un 1'8 c'est pareil.
J'ai changé de radiateur pour un neuf, purger plusieurs fois le circuit d'eau, changer la pièce où se vise le bouchon pour avoir des portées propres..... rien n'y fais!
Quoi faire?????
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:03

pour chauffer autant,soit elle ne refroidit pas assez:

circuit de refrodissement encrassé,radiateur trop petit au vu de la puissance developpée.....

ou alors carburation trop pauvre,trop d'avance a l'allumage.......

le meilleur moyen,ca serait de verifier les egt avec une sonde de temperature de gaz d'echappement et la richesse avec une sonde lambda large bande,mais il faut monter les sondes sur le collecteur d'echappement....

essaye ca:

http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/33761-additif-de-refroidissement-water-wetter-red-line-liquide-de-refroidissement.html

avec de l'eau,pas du liquide de refroidissement......je fais tourner une sportive 2l turbo de 420ch sur circuit avec,effectivement ca marche.....ca fait 4 ans que je l'utilise,je le faisait importer des states a l'epoque,maintenant on en trouve en france....

tu pourrais aussi monter des bougies avec un indice thermique plus elevé (bougies les plus froides possibles)...vu que ta becane ne fait que de la piste,c'est tout a fait adapté.......gaffe,ce genre de bougies claque facilement en utilisation routières (temperatures de fonctionnement trop faibles),et au ralenti...

dernier recours,monter un radiateur plus epais,si ca existe.....

edit:si elle est decatlysée,tu peux la faire tourner avec de l'essence avia 100 LL,a recuperer sur un aerodrome  a la pompe avion,c'est une essence a fort indice d'octane,donc elle supporte une avance a l'allumage maximum......par contre elle est plombée,donc elle detruit le cata en pas longtemps.....

http://www.total.fr/mes-deplacements/aviation/essence-aviation/avgas-100-ll.html

le taux d'octane de la 100ll approche les 115..... :twisted:....elle repousse les limites de la detonation......

mais je pense que ton boitier hrc n'est pas adapté a ta moto,il y a un truc qui merde quelque part.......si tu pouvais faire analyser la richesse et mesurer les temperatures d'echappement,je pense que tu aurais une surprise....
lptimax
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:56

Salut nismo29,
Merci beaucoup pour ton aide.
Pour te répondre:
Elle est decatalysee car j'ai une ligne complète spark, et pou l'essence le règlement nous impose le carburant du commerce.
Je vais la porter à la concession dès demain et ils vont vérifier tout ce que tu as dit normalement.
Pour l'additif dans l'eau tu as raison je vais en mettre mais pour la moto on l'a motul watercooled mais le tien a l'air pas mal je vais voir ca!!!
Pour les bougies j'ai déjà celles avec l'indice thermique plus élevée.
On pense circuit encrassé au lieu sinon joint de culasse....
Je vous tiens au jus!
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1