CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

conduite a adopter sous la pluie

+8
petit-jean
Tartanpion
romu
cbr46
nismo29
sim59
KARLOTTA
JPP22
12 participants
AuteurMessage
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22

conduite a adopter sous la pluie Empty
MessageSujet: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:28

bonjour a tous et toutes

tout est dans le titre.je me pose la question à savoir comment conduire sous la pluie ou quand la route est très mouillée comme ce matin (j adopte surtout dans les ronds points et certains petits virolos) un style très coulé voir tranquille. :|

et vous ?

car comme beaucoup je n'aime pas ce" terrain" !!!mais comme je peux en discuter avec certains de mes collègues ; ils me disent que plus on roule sur route mouillée voir quand il pleut beaucoup; plus on a confiance !!!!

c'est votre avis aussi ? conduite a adopter sous la pluie 688997

C'est vrai que mon S20 R  à l'arrière est au trois quart de l'usure mais quand meme!!
(et quand je vois la météo pour le GP de france de ce dimanche 8 mai je suis dégouté :+mad: )

a vous lire
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:57

Moi quand il pleut, et surtout sous la neige..... Je mets des slicks, et j ouvre en grand..... C est dans la tête que ça glisse.....

Sans deconner.... Ma CBR ne sort pas sous la pluie.... J aime pas la salir.
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:22

ah ok

j ai mos amis qui a un 2007 série Repsol qui pareil ne sort jamais sous la pluie ?

mais est ce que c'est bien ou pas ?

se reporter à mon post de départ ? :oops:
sim59
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:57

je la sort pas quand il pleut comme sa je suis tranquille :lol:

mais quand je me fait surprendre , conduite tres pepere dans les rond points , ville sinon conduite dite normal sur les grand axes et autoroute bin la tu peut " envoyer "
nismo29
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:06

pareil,je la sors pas sous la pluie.......la puissance passe pas au sol,aucun interet......je prends la caisse....
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:29

sous la flotte tu roule tranquille,tu dose la poignée de gaz en fonction de l'asphalte
et surtout tu evite le frein av!!!
les rond point tu les prends a l'interieur(trop sale et glissant a l'exterieur) et pour finir tu evite
les bandes blanches et tu passe entre les marquages des clous conduite a adopter sous la pluie 526232
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 3:26

cbr46 a écrit:
sous la flotte tu roule tranquille,tu dose la poignée de gaz en fonction de l'asphalte
les rond point tu les prends a l'interieur(trop sale et glissant a l'exterieur) et pour finir tu evite
les bandes blanches et tu passe entre les marquages des clous conduite a adopter sous la pluie 526232

Pareil et comme tu dois a un moment passer sur les bandes blanches , tu y passe droit , pas en tournant ( tu t'arrange pour tourner avant et tu redresse pour prendre la bande )

Freinage des 2 freins en même temps pour pas glisser de l'avant .

Ne pas te forcer a rouler vite si t'es pas en confiance .

Anticiper encore plus que d'habitude.

Être bien équiper ( une fois que t'es mouillé, c'est l'horreur !!!!)
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:37

Perso l hiver , c est pneu pluie a l avant :D du coup ça permet de se faire plaisir meme sous la flotte . Après pour la conduite en elle même , quasi tout a été dit avant.
Mais je confirme que c est beaucoup dans la tete .
Avant je roulais avec une Visiere transparente , je faisais de l huile dès que je voyais une tâche d humidité . Depuis la Visiere irridium , je vois plus rien du coup je roule plus vite lol le stress n arrive que quand je l ouvre ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:01

Tartanpion a écrit:
Perso l hiver , c est pneu pluie a l avant :D du coup ça permet de se faire plaisir meme sous la flotte . Après pour la conduite en elle même , quasi tout a été dit avant.
Mais je confirme que c est beaucoup dans la tete .
Avant je roulais avec une Visiere transparente , je faisais de l huile dès que je voyais une tâche d humidité . Depuis la Visiere irridium , je vois plus rien du coup je roule plus vite lol le stress n arrive que quand je l ouvre ;)

Ahhhhh cest donc ca la recette !!!!!
lol!

Si tu regarde pas ou ca glisse , ca glisse pas !!!! conduite a adopter sous la pluie 526232

JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 12:46

romucbr a écrit:
cbr46 a écrit:

Pareil et comme tu dois a un moment passer sur les bandes blanches , tu y passe droit , pas en tournant ( tu t'arrange pour tourner avant et tu redresse pour prendre la bande )

merci bien messieurs cela me permet de relativiser. :lol: Il y a plusieurs années j avais glissé sur une plaque d'huile dans un rond point la nuit!!!donc depuis je n'ai pas trop confiance et l'intensité des phares n'est pas mirobolantes.

Donc en résumé , j'anticipe plus et je viens de céder  des ampoules H7 (en 100 W je sais pas bien conduite a adopter sous la pluie 561911 )mais cela devrait m'aider.

Apres pour répondre à ce qui se passe dans la tête , ce n'est pas faux mais je reste sur mes gardes quand même .

a bientôt et merci a tous de votre sollicitude conduite a adopter sous la pluie 731461
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:11

t'es dans les côtes d'armor , un peu comme moi en normandie côté pluie, on connait :lol:

Comme dit plus haut, car je la sort, bah.......anticipation maximale / conduite cool sans vouloir faire le "cake"
ça sert à rien, je tiens pas à la mettre parterre et moi avec les caisseux me prendraient pour le blaireau du jour.

La pluie n'est pas toujours notre amie sur nos machines.........nous sommes sur route, pas sur circuit ;)
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:49

petit-jean a écrit:
t'es dans les côtes d'armor , un peu comme moi en normandie côté pluie, on connait :lol:

Comme dit plus haut, car je la sort, bah.......anticipation maximale / conduite cool sans vouloir faire le "cake"
ça sert à rien, je tiens pas à la mettre parterre et moi avec les caisseux me prendraient pour le blaireau du jour.

La pluie n'est pas toujours notre amie sur nos machines.........nous sommes sur route, pas sur circuit ;)  

respect !! cheers
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:31

Salut,

Pour le roulage sous la flotte, au très bons conseils du dessus j'ajouterai les plaque d'égouts et toutes les saloperies de plaque métallique, les rails de trams et le pompon revenant au passage à niveaux en courbe revêtu de tôles (on a de l'humour par chez moi !).

Pour le freinage, il faut bien appliquer le freinage dégressif (plus la roue tourne vite et plus son inertie réduit les risques de blocage, c'est donc là qu'on peut passer la puissance de freinage et c'est là que le drainage du pneu est le plus efficace), soigner l'assiette de la machine aide bien (l’asseoir à l'aide du frein arrière (en douceur)).

Et en cas de grosse drache pense relief et écoulement :), dans une descente en courbe à 15% avec la tonne de flotte qui ruisselle, ça se passe pas comme la même courbe à plat.

Et flippe pas y'a pas de raison parce que sous la pluie, c'est pas le moment où il y'a plus d'accident parce qu'on est souvent beaucoup plus précautionneux ;).

A plus V.

Dernière édition par Sam le Havrais le Mar 7 Juin 2016 - 20:22, édité 1 fois
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:39

bonsoir

merci à toi aussi pour tes conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 6:14

romucbr a écrit:
cbr46 a écrit:

+ 1

En plus, je fais encore plus attention aux distances de sécurité que d'habitude, pour avoir une marge de manoeuvre en cas de freinage brusque devant en cas de circulation.

Sinon, le meilleur moyen de rouler sous la pluie, comme dit plus haut, et bien c'est de rouler sous la pluie !

On apprend à connaître sa moto, le comportement de ses pneus, et au fur et à mesure, on prend confiance, tout en adoptant une conduite adaptée bien sûr !

Il pleut des cordes et j'ai ma première sortie en CBR aujourd'hui (300 bornes en passant par le Vercors)  conduite a adopter sous la pluie 561911

Cela va me permettre de m'entraîner  :lol: (je vais rouler certainement moins vite qu'avec ma CB 500... hé hé hé)
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:34

coulos de chez coulos
j'aime pas roulé sous la pluie ni sur la neige !!!

je l'ai fait pendant 2 ans il y a longtemps a l'apprentissage une quarentaine x 2 par jour pour aller bosser
et j'ai niqué des pièces de la moto plus des combines (genoux ouvert coudes mains ect...)

je prefere un temps sec ;)

Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:12

pedrosa15 a écrit:
coulos de chez coulos
j'aime pas roulé sous la pluie ni sur la neige !!!

je l'ai fait pendant 2 ans il y a longtemps a l'apprentissage une quarentaine x 2 par jour pour aller bosser
et j'ai niqué des pièces de la moto plus des combines (genoux ouvert coudes mains ect...)

je prefere un temps sec ;)
conduite a adopter sous la pluie 274186 +1000 je roule pas sous la pluie ca salit ma mob :lol:

admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 14:38

moi c'est l'été que je roule le moins conduite a adopter sous la pluie 274186

déjà tu peux modifier ta façon de freiner, avec deux doigts au lieu des quatre....

le regard bien loin

style coulé

une rapport de plus pour être en sous régime et éviter les coups de raquettes

éviter toutes les merdes que ces cons dans le TP foutent sur la route ... conduite a adopter sous la pluie 561911 conduite a adopter sous la pluie 561911 conduite a adopter sous la pluie 34315

des supates plus molles devant si tu peux les regler ( la precharge, la grosse clé de 17 conduite a adopter sous la pluie 274186 )

et pis c'est aussi dans la tête, donc si t'es confiant tu ne tomberas pas conduite a adopter sous la pluie 274186
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conduite a adopter sous la pluie   conduite a adopter sous la pluie Icon_minitime

conduite a adopter sous la pluie
Page 1 sur 1