CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Conduite en moto GP

+8
petit-jean
Stefano
chRR
johnrr
fabien
Mailman
romu
ibizared
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Conduite en moto GP Empty
MessageSujet: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:18

Salut à tous, j'aurai besoin des lumières d'un pistard pour éclairer une curiosité à propo de la conduite en moto GP.
Voilà 3 grands prix déjà courrus pour cette saison 2009 qui s'annonce prometteuse et ,parmis les nouvautés, que vois-je...Une tendance de certains pilotes (Rossi et De Puniet entre autres) à laisser pendre leur jambe sur les freinages avant de plonger la moto dans la courbe.
Ma question est donc toute bête : ça leur sert à quoi????? Conduite en moto GP 413948
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:22

j avais déja posé la question et il semblerait que ce soit au freinage,intimidation ou manière de rentrer plus fort en courbe.

Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:30

Oups j'ai dû manquer un épisode alors Conduite en moto GP 34315
J'ai pas vu que la question était déjà venue sur le tapis...Faut m'excuser, je ne suis encore qu'un bleu sur le forum :+ashamed: lol!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:34

non non c est pas graave je l avais posée dans une rubrique qui n était pas appropriée comme ca a la volée lol! Conduite en moto GP 766861
donc ton sujet a raison d être cheers

j ai été voir un peu partout d autres personne dise que c est pour un meilleurs transfert de poids seulement je ne les voit pas faire a chaque coup donc.... scratch

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:04

ah ouais bonne question tiens !!!
je les ais pas vu faire cà mais je regarderais la prochaine fois d'ailleurs le prochain GP c'est quand vu que j'ai loupé le dernier ???

ah bah je viens de voir que c'était aujourd'hui !!! ( gggrrrr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:22

Lol, et le prochain est dans 15 jours...

Scoop : Randy n'est pas encore tombé !!! Honda power ? Féloche à lui : 4ème aujourd'hui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 10:39

C clair, bravo Randy cheers grace à la chute du pauvre Lorenzo il nous a régalé d'une belle 4eme place et d'un beau wheeling sur la ligne d'arrivée en prime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:15

pour une fois qu'il est pas tombé lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:43

Pareil la petite jambe qui sortait en entrée de virage m'avait paru bizarre, et l'année dernière au cours de la saison la question avait été posé au présentateur d'Eurosport qui n'avait pas pu répondre sur le moment ne sachant pas exactement de quoi il en retourné.

Course GP suivante il avait pu se renseigner auprès de Rossi directement (certainement celui qui le fait le plus) et sa réponse avait été que c'était pour lui comme un réflexe de sortir la jambe en entrée de courbe, pas forcement une histoire d'équilibre pour se placer, mais que la plupart du temps il ne se rendait même pas compte qu'il le faisait.

Et depuis la saison dernière on voit de plus en plus de pilote le faire, et par forcement sur les freinage tardif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:50

Et en passant , clair joli performance de DePuniet depuis le début de la saison, mais pour la petite histoire il a depuis les pré-test un coach qui le suit pour justement travaillé sur ça à chaque GP ( sisisi c'est vrai), il si on l'écoute lors des interviews maintenant il parait beaucoup plus calme, serein, bref il prend de la bouteille le DePuniet et se bonifie avec l'age!!
Mailman
Admin
Admin
Mailman

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:46

C' est le champion du monde MX Yves DeMaria qui le coach !!!!
Visiblement, ça lui réussit pour le moment !!!! cheers

ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:13

effectivement ca ressemble bien a une technique de moto cross ;)

Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:50

Merci Pier pour la petite info sur cette fameuse jambe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 21:01

Cool, merci pour ces précisions, ça m'avait aussi scratch
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:49

l'autre jour , en haute saintonge , un des gars disait que ça servait pour l'equilibre en entrée de virage ...le poids de la jambe decalée sur le coté deplace le centre de gravité vers le virage ...
si rossi le fait sans s'en rendre compte , c'est a mon avis que ses reflexes de pilotes pour l'equilibre de la machine depassent son conscient ...a pilote hors normes , pilotage hors normes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:13

fabien a écrit:
l'autre jour , en haute saintonge , un des gars disait que ça servait pour l'equilibre en entrée de virage ...le poids de la jambe decalée sur le coté deplace le centre de gravité vers le virage ...
si rossi le fait sans s'en rendre compte , c'est a mon avis que ses reflexes de pilotes pour l'equilibre de la machine depassent son conscient ...a pilote hors normes , pilotage hors normes...

+600 t'as tout a fait raison !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 0:38

ça fait quand même quelques saisons qu'ils font ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:23

+1, Le premier que j'ai vu, c'était Bayliss, et il était le seul. (en 07-08)
Lui et son pilotage barbare Conduite en moto GP 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:24

Rhooooo !

Mais vous n'avez rien compris ! Conduite en moto GP 34315

C'est seulement pour se dégourdir les jambes! Bah oui, ils ont les jambes toutes engourdies à force de se coucher dans les virages et de faire la sieste dans les lignes droites... Conduite en moto GP 751875
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:29

ypicman a écrit:
Rhooooo !

C'est seulement pour se dégourdir les jambes! Bah oui, ils ont les jambes toutes engourdies à force de se coucher dans les virages et de faire la sieste dans les lignes droites... Conduite en moto GP 751875

Conduite en moto GP 397159 Conduite en moto GP 397159 Conduite en moto GP 397159
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:38

ypicman a écrit:
Rhooooo !

a ba oui , d'accord , là j'comprend mieux ... c'est un truc de kiné pour se detendre a cause qu'ils roupillent sur leurs tracassins ...merci ypic. .... Conduite en moto GP 751875 Conduite en moto GP 751875 Conduite en moto GP 751875 Conduite en moto GP 751875
johnrr
Newbie
Newbie
johnrr

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:00

Ça m'a étonné aussi quand j'ai vu ca, mais après réflexion, je demande si c'est pas pour appuyer plus fort sur le cale pied quand il reprend appuis dessus (un peu comme s'il prenait de l'élan pour avoir plus de force) afin d'avoir plus d'adhérence, et dites moi si j me trompe mais il me semble qu'on voit ça que dans les virages a gauche, il doit se servir du frein arrière pour affaisser la brèle; mais je suis peut être complètement a coté de la plaque
chRR
Stunter
Stunter
chRR

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:01

Conduite en moto GP 34315 c'est tout simplement pour refroidir les jambonaux qui sont en mode cuisson constemment a cause de la chaleur du moteur qui remonte des carenages .... o_O Rolling Eyes

Sleep ====>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:48

Citation :
+1, Le premier que j'ai vu, c'était Bayliss, et il était le seul. (en 07-08)
Lui et son pilotage barbare

Rossi le faisait deja en 2002 avec la RC211V. Certain pilote dise que c'est pour l'equilibre, rossi disait qu'il avait l'impression de freiner plus fort. Le dernier truc que j'ai entandu est que c'est pour prendre plus vite le point de corde...
Kevin schwants le faisait aussi deja à l'epoque !
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 6:23

moi quand j'avais 8 ans , j'le faisais deja , mais des deux jambes , et apres j'finissais dans un buisson et mon velo eclaté dans le trottoir .... Conduite en moto GP 154493 Conduite en moto GP 154493

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conduite en moto GP   Conduite en moto GP Icon_minitime

Conduite en moto GP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant