CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX

+4
Sam le Havrais
Shan
KYLE
Superblackbird
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superblackbird
Pieton
Pieton

Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Empty
MessageSujet: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:14

Salut à tous !  Je cherche de l'aide pour faire rouler correctement mon XX depuis presque 1 an maintenant....

J'ai acheter mon cbr de 1998 en juillet 2015 avec 100 000km, il fonctionnait très bien mis à part du consommable et un embrayage à remplacé bref...

En le passant sur un banc d'essai, il sortait uniquement 109ch à la roue donc j'ai entrepris de libérer la bête....

Grosse surprise , pas d'obturateurs dans les pipes mais une boîtes à air sans "trompes ou raccords d'air" et un côté bouché avec une plaque et du gros scotch...

Bref j'enlève le scotch et je passe à 150ch à la roue mais quand j'ouvre les gazs à fond j'ai un gros trou et ça part à fond....

Je me suis aussi procurer deux raccords d'air de boîte à air d'origine et la par contre ça fonctionne très mal, ça saccade, ça calle, ça pète....mais quand ça part dans les tours pas de soucis et à l'arrêt ça monte correctement en zone rouge.

Jusqu'à présent j'ai essayer pas mal de choses :

-remis les gicleurs d'origine , j'avais du 150 148 148 150 au lieu de 4x 145
-beaucoup de synchro
-remplacement de deux membranes de boisseaux qui était fissuré de partout
-un ultrason de la rampe
-tester une autre rampes complète(sur laquelle j'ai récupéré les membranes )
-les bougies ont été vérifiée chez un mécano
-changement de la membrane du réservoir
-verification du jeu aux soupapes

Je ne sais plus quoi vraiment faire...Sachant qu'avec un filtre origine et sans les raccords d'air ça roules presque bien j'ai juste un trou vers les 4000trs quand j'ouvre en grand.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:02

salut.

tu as régler la richesse?
Superblackbird
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 7:01

ptiseb57 a écrit:
salut.  

La je dois refaire faire une synchronisation et aussi régler la richesse vu que j'ai changer les membranes mais bon ça saccade tellement avec les raccords d'air que ça vient forcément d'autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 9:14

Superblackbird a écrit:
ptiseb57 a écrit:
salut.  

La je dois refaire faire une synchronisation et aussi régler la richesse vu que j'ai changer les membranes mais bon ça saccade tellement avec les raccords d'air que ça vient forcément d'autre chose.

franchement il y a des chances que tout vienne de la on a eu un prob sue un 1129 gex avec un pote et une fois régler et synchro elle tourne super bien. tu nous diras quand c'est fait.
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:50

apres synchro et richesse dans cet ordre, ca devrait aller mieux
http://www.jlmotomobiles.fr
Shan
Stunter
Stunter
Shan

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:35

KYLE a écrit:

richesse puis synchro ensuite.
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:14

Shan a écrit:
KYLE a écrit:

richesse puis synchro ensuite.

c'est richesse pour un bon ralenti, puis synchro et re richesse

dans son cas le premier reglage richesse n'est pas necessaire ;)
http://www.jlmotomobiles.fr
Shan
Stunter
Stunter
Shan

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:35

:D
Superblackbird
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:31

Je me demande surtout si c'est un réel problème de carburation...

Dès que je remet les raccords de la boite à air ça déconne, ça saccade ça pète et ça part comme une fusée dans les tours. Et ça déconne surtout quand la moto prend de l'air. Je suis obliger de rouler avec les cache (cercle rouge sur la photo) percés. Je m'en suis aperçu quand je roulais sans, elle marchait bien mieux.

Même sans les raccords, si je remet des cache noir d'origine non percé ça saccade un peu, mais bien moins qu'avec les raccords. Pourrait il y avoir un conflit de dépression ou d'entrée d'air ?

Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX 211393HONDACBR1100XXSuperBlackbird20055
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:54

Salut,

Effectivement vu les modifications (ou plutôt la remise en conformité si j'ai bien compris) de la boite à air je te dirais que ça ne doit pas être étranger.
Si je te comprends bien à l'arrêt ça marche bien mais dès que tu te retrouve avec une pression dynamique dans la boîte à air ça devient Beyrouth.
Le premier truc que je regarderais ça serait la richesse et une synchro et je trainerais pas parce que les pafs et les montées "avionesques" ça peut être un symptôme de mélange appauvri (elle aurait pas tendance à chauffer par hasard ?)

A plus V.
Superblackbird
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:12

Sam le Havrais a écrit:
Salut,

Effectivement vu les modifications (ou plutôt la remise en conformité si j'ai bien compris) de la boite à air je te dirais que ça ne doit pas être étranger.
Si je te comprends bien à l'arrêt ça marche bien mais dès que tu te retrouve avec une pression dynamique dans la boîte à air ça devient Beyrouth.
Le premier truc que je regarderais ça serait la richesse et une synchro et je trainerais pas parce que les pafs et les montées "avionesques" ça peut être un symptôme de mélange appauvri (elle aurait pas tendance à chauffer par hasard ?)

A plus V.

Avec les raccords d'air oui c'est "beyrouth" lol , dans cette configuration je ne peux pas rouler normalement.

Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX 286130img1782892718

Par contre sans les raccords je vais juste avoir un trou entre 3000 et 6000 environ quand je vais accélérer d'un coup à fond en roue libre, ça me fait un vieux "beuuuuuuhhhh" et ça part net et avec les caches noir non modifié de la première photo, ça va saccader à un régime constant.
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:16

Re,

D'accord, effectivement c'est bien quand tu amènes une pression dynamique dans la boite à air. Ta machine fonctionnant précédemment sans cet apport de l'air forcé.
Tes réglages de richesse ne doivent plus être adaptès (t'amènes plus d'air, faut plus de sauce pour que le rapport stoechio demeure équilibré.

Je maintiens, regardes pour augmenter ta richesse.

A plus V.
Superblackbird
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:21

Sam le Havrais a écrit:
Re,

D'accord, effectivement c'est bien quand tu amènes une pression dynamique dans la boite à air. Ta machine fonctionnant précédemment sans cet apport de l'air forcé.
Tes réglages de richesse ne doivent plus être adaptès (t'amènes plus d'air, faut plus de sauce pour que le rapport stoechio demeure équilibré.

A plus V.

Je vais essayer de regarder ça demain soir, je vais prendre la doc technique et voir si c'est correct. Merci.
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 6:37

Superblackbird a écrit:
Sam le Havrais a écrit:
Re,

A plus V.

Je vais essayer de regarder ça demain soir, je vais prendre la doc technique et voir si c'est correct. Merci.
bah peut etre envisagé un reglage au banc pour rouler serein. les reglages approximatif c est pas le top pour la longevité du moulin.

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:46

Euuuuh c'est une carbu ou une injection ???

Si j'en crois la fiche motoplanete que je viens de regarder , c'est en 99 que l'injection ET " l'air forcé" fait son apparition ... Donc je comprends pas pourquoi tu a l'admission d'air forcé avec un 98 ???

Est ce que tout est bien d'origine ??
( et est ce que les infos motoplanete sont justes ??)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:49

Ahhh bah je viens de voir que tu parles de boisseaux ( donc carbu ) donc a priori si l'on croit motoplanete , pas d'air forcé sur la tienne .

Tu devrais te renseigner dans cette direction ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:56

La version française de 1996 fait 100 ch à 9000 tr/min et 9,4 daN.m 4250 tr/min.
Les points de bridage de cette moto sont les suivants:

1996 et 1997 : au niveau des arbres à cames, des pipes d'admission et de la carburation
1998 : au niveau des pipes d'admission et de la carburation
depuis septembre 1999 : au niveau des pipes d'admission et du boitier électronique.

Donc si c'est bien un modèle 98 et non pas un 97 , c'est pipe admission et carburation .

Je remettrais la config origine , boîte a air , gicleurs et j'irais la faire régler par un pro .
Superblackbird
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:02

Elle est en full c'est un modèle de 98, le soucis c'est que sur le banc elle fonctionne bien et pointe à plus de 320...Et avec un speedometer.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:51

Superblackbird a écrit:
Elle est en full c'est un modèle de 98, le soucis c'est que sur le banc elle fonctionne bien et pointe à plus de 320...Et avec un speedometer.

Oui mais sur le banc , tu n'a pas la pression de l'air !!! ;)

Si a la base elle est conçue pour fonctionner sans air forcé et que tu lui met l'air forcé , il me semble logique que ça merdouille quelque part .

Tu dis bien toi même ( oú alors j'ai mal lu ) que quand tu enleve les conduits elle fonctionne bien .
Superblackbird
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:22

romucbr a écrit:
Superblackbird a écrit:

Oui mais sur le banc , tu n'a pas la pression de l'air !!!   ;)

Si a la base elle est conçue pour fonctionner sans air forcé et que tu lui met l'air forcé , il me semble logique que ça merdouille quelque part .

Tu dis bien toi même ( oú alors j'ai mal lu ) que quand tu enleve les conduits elle fonctionne bien .

Je n'ai pas d'air forcé, ce que j'essaie c'est de rouler avec les raccord de boîte à air origine, l'air forcé est uniquement sur injection et les raccords sont complètement différent.
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 11:46

Salut,

Regardes là-dessus , je pense qu'il y'a un loup, je ne vois pas à quoi pourrais correspondre l'ouverture que tu'as libéré (le scotch que t'as viré).

En espérant que ça t'aideras.

A plus V.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:35

si elle chauffe et cale c'est donc une richesse trop pauvre? Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX 274186
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 10:14

Yop,

Ohlàlà chauffer et caler ça peut être plein de trucs lol, par contre effectivement un moteur réglé trop pauvre a tendance à chauffer à cause de la formation de point chaud (front de flamme irrégulier) tout comme un moteur réglé riche refroidit mieux. Regardes avec nos brêle quand tu fais de la ville comment tu croques même si tu roules pépère, bah en fait c'est un truc de malin qui consiste à mettre une légère sur-richesse pour favoriser le refroidissement moteur qui peine vu que le circuit de refroidissement est lui dimensionné pour du dynamique (sinon on aurait un deuxième radiateur et un deuxième calo, qui ne fonctionnerait que dans ces phases là).

Le calage n'est pas un symptôme déterminant puisqu'il peut apparaître dans un cas comme dans l'autre.

A plus V.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 15:28

bon je vais arrêter d'être radin et la rendre plus riche ma pôve brelle Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX 274186
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 17:21

Superblackbird a écrit:
romucbr a écrit:
Superblackbird a écrit:

Oui mais sur le banc , tu n'a pas la pression de l'air !!!   ;)

Je n'ai pas d'air forcé, ce que j'essaie c'est de rouler avec les raccord de boîte à air origine, l'air forcé est uniquement sur injection et les raccords sont complètement différent.

Alors autant pour moi , avais cru comprendre que t'avais changé la boîte pour une avec ram air !!! Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX 34315
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX   Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX Icon_minitime

Problème de broutage et saccade 1100 cbr XX
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant