| Conseil plaquettes piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dam Arsouilleur
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Annonay (07) quand je roule pas. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Conseil plaquettes piste Mar 12 Sep 2017 - 19:03 | |
| Salut à tous, je recherche un nouveau type de plaquettes de frein pour ma 600 RR pc40 pour une utilisation piste ( occasionnellement route pour finir les pneus),
Jusque là je roulais avec des Bendix MRR dont j'ai été très content mais améliorant peu à peu mes freinages, je les fais fondre.....
Je pensais me tourner vers des Bendix MCR, auriez-vous des avis ou d'autres propositions, je précise que je ne fais que 4/5 journées par an et n'ai pas le budget pour des plaquettes à 300€ !😁
Merci | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mer 13 Sep 2017 - 17:27 | |
| franchement avec mon 1000 je ne prenais que des plaquettes d'origine et j'en étais super content | |
|
| |
dam Arsouilleur
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Annonay (07) quand je roule pas. Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mer 13 Sep 2017 - 17:31 | |
| Ça c'est parce que tu freines pas, moi pour l'instant j'ai encore peur, et je pense que mes disques chauffent trop et mes plaquettes résistent pas 😵 | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mer 13 Sep 2017 - 17:50 | |
| - dam a écrit:
- Ça c'est parce que tu freines pas, moi pour l'instant j'ai encore peur, et je pense que mes disques chauffent trop et mes plaquettes résistent pas 😵
woualà !!!! tu frôles le blâme là !!! dire au boulet du forum qu'il ne freine pas !!! bon, comme t'es nouveau je n'irais pas plus loin, mais attention, la punition coûte cher en binouzes .... | |
|
| |
dam Arsouilleur
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mer 13 Sep 2017 - 19:26 | |
| Sans problèmes si on se rencontre un jour 🍻 | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mer 13 Sep 2017 - 20:15 | |
| | |
|
| |
batmou 83 Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Jeu 14 Sep 2017 - 10:10 | |
| - dam a écrit:
- Ça c'est parce que tu freines pas, moi pour l'instant j'ai encore peur, et je pense que mes disques chauffent trop et mes plaquettes résistent pas 😵
MDR !!!! bonne entrée en matière. Je partage cependant ton avis. les plaquettes d'origine freine que dalle et chauffe trop, tu finiras surement par voiler les disques. J'en ai fait l'amer expérience en Août au mans. Plus de plaquette une semaine avant le roulage, je m'y suis pris trop tard, obligé de mettre de l'origine. De la puissance il y en a, à condition de tirer sur le levier comme un goret... mais aucun feeling, pas moyen non plus de reprendre du frein si besoin... j'ai pleuré dans tout le paddock pour trouver de la plaquette racing, et je suis resté a 1.5s de mes meilleurs chrono ! Je roule en MCR depuis un moment, et c'est que du bonheur. ca se bouffe vite, (comme les MRR) mais ca bouffe pas de disque donc c'est vite rentable... Sinon avant je prenais des CL C60, tres bien aussi. | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Jeu 14 Sep 2017 - 16:18 | |
| Bonjour , quand je roulais avec mon 600 sur piste j'avais AP Racing LMP 227 ST , j'en étais très content très bon freinage bon mordant . Comme je vois que tu n'est pas très loin de chez moi et que tu dois rouler aussi sur Ledenon , il faut bien ça comme plaquettes là bas . | |
|
| |
dam Arsouilleur
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Ven 15 Sep 2017 - 15:33 | |
| Je vais regarder merci, oui je roule à Lédenon mais les freins chauffent plus à Bresse | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Ven 22 Sep 2017 - 19:13 | |
| faut pas freiner sinon | |
|
| |
dam Arsouilleur
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Ven 22 Sep 2017 - 21:18 | |
| C'est une solution, lol 😁 | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Dim 24 Sep 2017 - 17:09 | |
| | |
|
| |
stephaturquant Newbie
| Sujet: GPXPH Mar 3 Mar 2020 - 9:10 | |
| Après quelques essais, le bon compromis pour moi est la SEMC GPXPH (idem Brembo je crois). Le freinage est puissant et constant, et le prix est correct je trouve en rapport avec l'efficacité et la longévité. Je les prends sur gentlemen-riders, mais on les trouve certainement sur d'autres magasins aussi.
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mar 3 Mar 2020 - 20:27 | |
| pour le moment je ne sais pas ce que je vais prendre comme plaquettes , mais le moment venu je reviendrais sur ce sujet pour les ref' .... | |
|
| |
bizole Legende
Nombre de messages : 878 Localisation : le chablais Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mar 3 Mar 2020 - 21:07 | |
| - stephaturquant a écrit:
- Après quelques essais, le bon compromis pour moi est la SEMC GPXPH (idem Brembo je crois). Le freinage est puissant et constant, et le prix est correct je trouve en rapport avec l'efficacité et la longévité. Je les prends sur gentlemen-riders, mais on les trouve certainement sur d'autres magasins aussi.
Pour quel usage? | |
|
| |
stephaturquant Newbie
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mer 4 Mar 2020 - 10:49 | |
| Je ne me sert de mon 600 que sur piste, en journée de roulage ou stages. Je ne pratique qu'en loisir, pas en compétition. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste Mer 4 Mar 2020 - 15:58 | |
| - stephaturquant a écrit:
- Je ne me sert de mon 600 que sur piste, en journée de roulage ou stages. Je ne pratique qu'en loisir, pas en compétition.
tu devrais te lancer, j'ai fais la saison 2011 o3z en rookie, et ba c'etiat fantastique .... y a plein de formules pour s'amuser... participer aux essais libres, aux qualif', aux courses ..... un départ en grille c'est un truc de oufs .... il faut le vivre une fois .... si j'arrive à re pister cette année, c'est clair que j'essais au moins une course | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil plaquettes piste | |
| |
|
| |
| Conseil plaquettes piste | |
|