CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conseil pneu piste-route

Aller en bas 
+8
Nicolas69290
Sebcrocro
romain
fabien
jaco
SEB&R
little
romu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 6:14

Salut tous le monde,

Voila je fais 3-4 sorties piste par an, actuellement je roule avec des michelin pilot power 2ct mais je trouve qu'ils ne tiennent pas bien a chaud.
Quel pneu me conseillez-vous ?
Au fait je roule sur 600 RR de 2007 en full.

Merci d'avance !  :D 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:55

Supercorsa  conseil pneu piste-route 526232 
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:38

Supercorsa, SC1 à l'avant SC2 à l'arrière

SC1 = gomme extra tendre
SC2 = gomme tendre
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:01

supercorsa (+piste), ou rossocorsa (+routier) chez pirelli (ya des équivalent chez metzeler)
D211 (+piste), ou SportSmart² (+routier) chez dunlop
Supersport (+piste), chez Michelin (le reste de la gamme ne tolère que moyennement la piste)
R10 (+piste), chez bridgestone (le reste de la gamme ne tolère que moyennement la piste)

je roule en D211 (Moyen AV et Endurance ARR) sur la Fireblade: + ça chauffe + ça colle

il y a pas mal de sujets qui traitent du sujet pneumatique sur le forum, ou des essais presse (sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:13

Merci pour vos réponses,
j'ai regardé sur le net et sur le fofo les post pneus, mais je voulais surtout avoir vos retours d'experiences avec tel ou tel marque monté sur CBR car selon les bécanes cela peut changer .

j'étais pas mal chaud pour du pirelli mais du coup je vais peut-etre regarder les d211 (ou d212 ?).
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:31

Oublie les d212...... Il coûte une blinde les d211 vont déjà très bien et son plus correct en therme de tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:21

pareil que jaco , les D211 sont top !!! conseil pneu piste-route 766861 conseil pneu piste-route 766861 bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 5:13

Bon ça y est le d211 est commandé, ya plus qu'a attendre la prochaine sortie piste.
Je vous tiendrais au courant ! et encore merci  conseil pneu piste-route 755885 
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stunter
Stunter
romain


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 79
Date d'inscription : 20/04/2011

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:30

Excellent choix !!!
Ils ont une assez bonne durée de vie et la gomme ENDURANCE (HARD) est amplement suffisante !!!
Perso j'adore, je roule avec depuis 5 ans (je suis juste passez sur les mêmes en SLICK depuis 2 ans et vraiment rien à dire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZIiAgrOn3WVfP7nIby6mgg
Invité
Invité




conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 5:31

Ca y est gp racer D211 E reçu on dirai un slick avec 2-3 coups de cutter  lol! 

Ya plus qu'a le monter et l'essayer, peut-etre a dijon !
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:23

tu parles que du pneu arrière là?

 affraid 
tu vas garder ton michelin devant?  :arrow: fortement déconseillé ! pas le même, donc pas développé ensemble, pas le même profil, bcp + de grip derrière que devant.........
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:11

Par contre les D211 je l'ai trouve que en 190/55 sur le net, alors que d'origine je suis en 190/50... c'est normal ou il existe et je cherche mal?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas69290
Newbie
Newbie
Nicolas69290


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:12

http://www.moto-station.com/article7670-dunlop-d211-gp-racer-le-pneu-moto-basse-pression-et-hautes-performances-.html

 affraid 80% piste 20% route  , pneu basse pression (1.2 bar) , pour 2/3 sorties pistes par an , cela ne semble pas être le meilleur choix ...
J'ai monté les diablo rosso corsa et c'est que du bonheur aussi bien sur route que sur piste  :twisted:  , ça tiens à mort et ça aurait été à mon avis plus adapté à l'usage que tu vas en faire ( j'en ai le même usage que toi et j'ai retourné le problème dans tous les sens il y a 1 mois de ça )
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:19

Sebcrocro a écrit:
Par contre les D211 je l'ai trouve que en 190/55 sur le net, alors que d'origine je suis en 190/50... c'est normal ou il existe et je cherche mal?

non c 190*55 uniquement... mais ça ne m'a pas géné... au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:23

ça change quoi? et les pirelli aussi?
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:13

les pirelli sont dispo en 50

ça change l'assiette, la moto est un peu basculée en avant. normalement ça à pour effet de la rendre plus maniable mais peut être un peu moins stable. j'ai ressenti un mieux (mais j'avais des power PURE avant!). Ce qui est sûr c'est que j'ai encore plus de mal à manœuvrer avec mes courtes guibolles. (mais ça ct avant d'enlever un peu de précontrainte et d'avoir enfin un peu de course morte)

et qu'avec la R1 c la seule en 50, la normalité est 55...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 12:55

Ok, et du coup la durée de vie de tes D211?
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:42

l'avant a 6000km, est usé en escalier, craquelé
le 1er arrière a du faire 4500, témoins entamés sur les côtés,
le 2nd Arrière récupéré ne fera pas plus que 1500, les cotés sont morts.

nb: c un tri-gomme, et la zone intermédiaire ("l'angle où tu remets GAZzz") se déglingue assez vite


Dernière édition par SEB&R le Lun 21 Avr 2014 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:17

Oui je sais qu'il vaut mieux avoir les 2 mêmes pneus mais l'avant peut encore faire un peu.
Vu mon niveau je pense que ça devrait le faire et c'est surtout avec l’arrière que j'ai quelques soucis (plusieurs virgules a mon actif  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:01

nicochydou a écrit:
Oui je sais qu'il vaut mieux avoir les 2 mêmes pneus mais l'avant peut encore faire un peu.
Vu mon niveau je pense que ça devrait le faire et c'est surtout avec l’arrière que j'ai quelques soucis (plusieurs virgules a mon actif  lol! )


Attention aux virgules, en générale, c'est ta moto qui t'envoie des signaux ( genre : t'a pas redressé et tu met gazzzz , à la prochaine , j'me couche !!!)
 conseil pneu piste-route 154493 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:56

si tu fais des virgules c'est que ta position n'est pas bonne , tu accel plein angle , et donc il faut interpreter les virgules commes des predictions de high side  conseil pneu piste-route 154493 conseil pneu piste-route 154493 

se vautrer sur les freins pleins angle ça peut faire bobo mais en general c'est souvent que de la glisse , par contre un high side , ça casse toujours plus de trucs , soit le bonhomme , soit la brele , soit les deux ... conseil pneu piste-route 154493 conseil pneu piste-route 154493 
Revenir en haut Aller en bas
ericcbr
Newbie
Newbie
ericcbr


Nombre de messages : 65
Localisation : idf
Date d'inscription : 13/10/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:09

si tu glisses à l'accel et que tes pneus sont chaud et à la bonne pression c'est ,soit que tu à trop d angle, soit que tu charge trop l arrière!!
dans les 2 cas je pense que tu rentres trop tôt dans le virage et du coup pas assez vite..
travails t'es targes et tu rouleras plus vite en prenant moins de risque!
Revenir en haut Aller en bas
ericcbr
Newbie
Newbie
ericcbr


Nombre de messages : 65
Localisation : idf
Date d'inscription : 13/10/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:12

salut Sebcroco,
sur piste la durée de vie d un d211a l arrière sur une 1000 est de 3 journées de roulage voir moins ou plus en fonction du niveau et du circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:05

ericcbr a écrit:
salut Sebcroco,
sur piste la durée de vie d un d211a l arrière sur une 1000 est de 3 journées de roulage voir moins ou plus en fonction du niveau et du circuit...

C'est sur route que je veux savoir... Mais merci quand meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:23

Sebcrocro a écrit:
ericcbr a écrit:
salut Sebcroco,
sur piste la durée de vie d un d211a l arrière sur une 1000 est de 3 journées de roulage voir moins ou plus en fonction du niveau et du circuit...

C'est sur route que je veux savoir... Mais merci quand meme ;)

en utilisation route:
la bande centrale tien assez bien la charge 3/4Mkm,
les cotés intermédiaires tilt rapidement,
les côtés extrème là faut pas exagérer on est sur route donc RAS
1 AV (M) peut faire 2 ARR (E).

mieux que de long discours:
conseil pneu piste-route 20140412conseil pneu piste-route 20140413
il est foutu. 300km plustot, il en restait un peu plus mais entre la minière et la route de l'escargot... :twisted:

aucune mauvaise surprise (à part ligne blanche, humide), même ainsi usé, il commence just à prévenir/glisser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pneu piste-route Empty
MessageSujet: Re: conseil pneu piste-route   conseil pneu piste-route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pneu piste-route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pneu piste - route
» Choix pneu route/piste (3-4 sorties par ans)
» Pneu piste homologué route ( le test )
» Demande de conseil pneu piste
» piste/route ou seulement route pour la vente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: