pour ceux qui ont le voyant de réserve qui ne s'allume plus, j'ai eu le problème et l'ai réglé:
tester le capteur du réservoir - débrancher les cosses et les relier par un fil (sur les cosses pas sur le capteur) -> si le voyant s'allume changer le capteur
si il ne s'allume pas tester la continuité du faisceau (vert = masse, marron = marron noir du compteur) -> si il n'y a pas de continuité trouver et réparer le problème du faisceau
si la continuité est bonne, c'est un problème sur la carte du compteur, il faut changer le compteur ... ça c'est la méthodologie de la revue technique
sauf que changer le compteur ça coute des sous
et ayant la moto depuis peu j'ai besoin du voyant de réserve car je n'ai aucune idée de l'autonomie donc j'ai creusé.
après analyse du schéma électrique, il s'avère que le circuit est le suivant : +après contact -> voyant -> capteur -> masse
donc j'ai repiqué le fil noir marron du compteur pour le + , branché une LED avec résistance (que j'ai mis juste au dessus du compteur) et enfin relié au fil marron noir du compteur et ça fait des chocapics ... euh non ça fait un voyant de réserve déporté, idéal pour ceux dont le voyant est en panne ou qui veulent mettre un compteur de vélo et garder le voyant réserve.
après si quelqu’un a le schéma interne du compteur je pourrais peut être dépanner directement sur la carte électronique mais je n'ai pas trouvé sur le net et j'ai la flemme de démonter le compteur pour chercher la piste concernée.