CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[help] pb batterie ou autre

AuteurMessage
Invité
Invité

[help] pb batterie ou autre Empty
MessageSujet: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:42

Bonjour, je viens faire appel a vous car j'ai un pb sur ma moto ( c'est pas un CB mais sa marche pareil )

j'ai chercher vite fait dans les sujet j'ai pas trouver mon pb :s ( je sais pas trop d'ou ça peu venir)

je m'explique , je démare ma moto, elle démarre niquel, pas de pb, apres 45min de route, je m'arrete, et la elle calle . et la plus un pette de batterie !!
je me dis : merde qu'est ce qui se passe .

lendemain matin, la moto démarre, on sens qu'il n'y a pas bcp de jus mais sa démarre, arrivé au boulot , plus de jus :/

sur le retour pareil sauf qu'elle a callé au feu sur le pont de st cloud ( pour ceux qui connaissent ) j'ai pousser comme un porc entre les fils, et sa a démaré ...

donc mon pb, la batterie se décharge en roulant, et se chargerai un peu à l'arret :s

c'est grave doctor ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:00

Mon avis sans etre sur le regulateur qui est HS

de faite ta batterie ne charge plus ... se recharge legerement a l arret mais quand tu roule elle se vide et une x vide elle se coupe

Trouve le régulateur si il est cramer un troux ou une felur a du se former dedans (dans le cas des CBR600 91-98 )

j en ai cramer un sur ma 97 et un sur la 93 d une copine

le miend un troux c est former sur la sienne une felure

dsl je l plus qui traine je c pas en faire des photo regarde sur les fiche technique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:02

HuSkY-BoY a écrit:
Mon avis sans etre sur le regulateur qui est HS

de faite ta batterie ne charge plus ... se recharge legerement a l arret mais quand tu roule elle se vide et une x vide elle se coupe

Trouve le régulateur si il est cramer un troux ou une felur a du se former dedans (dans le cas des CBR600 91-98 )

j en ai cramer un sur ma 97 et un sur la 93 d une copine

le miend un troux c est former sur la sienne une felure

dsl je l plus qui traine je c pas en faire des photo regarde sur les fiche technique

Je rajoute regarde ton cablage et ta cosse un regulateur ne crame pas comme sa pour rien il peut se passer un faux contact en chemin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 5:53

Salut..
Moi j'ai ma batterie qui a imploser ce Week-end !!
J'avais jamais eu de probleme sur les petits trajets et la,au retour d'une sortie d'env 150 bornes...PAFFF !!!
C'est le regulateur qui est mort et il charge trop (18 , 19 Volt )!! On m'a dis que a l'inverse il peut aussi ne pas charger sufisament...C'est surment ca ton probleme !! Moi je suis deg...faut compter 250 a 300euros !!!!
Bye et bon courage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 7:11

salut:cheers:
je pense aussi au regulateur,il te permet de pouvoir recharger ta batterie par le biais de l'alternateur et s'il est mort plus de jus, voir aussi la batterie si pas hs il doit y avoir un topic pour savoir si elle arrive a garder le jus ou si hs.
++++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:30

régulateur ET batterie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:35

DuDu a écrit:
régulateur ET batterie.

+1 en général, un régulateur qui merde, il tue la batterie ! Alors si tu veux pas que ta batterie tue ton nouveau régulateur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:00

ypicman a écrit:
DuDu a écrit:
régulateur ET batterie.

+1 en général, un régulateur qui merde, il tue la batterie ! Alors si tu veux pas que ta batterie tue ton nouveau régulateur...

clair mais evite de changer de batterie avant le regulateur loool sinon sa fera une batterie de plus HS :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:11

???

Vous avez pris trop de soleil les gars ?...

Je serais notre ami je vérifierais les mises à la masse et la connectique.
Il est fréquent qu'à froid la connectique est bonne fil rigide et qu'a chaud il devient "mou" et ne plaque plus correctement alors quand tu allumes des petits consommateurs RAS et quand tu actionnes le démarreur plus rien.

Ensuite une fois la batterie en place et chargée tu fais les contrôles de tension.
Une charge sur batterie mal connectée donne de grande tension mais de tout petit courant.

N'hésites pas un mettre un fil avec pince sur un bonne masse ailleurs sur le cadre ou moteur.

Ensuite si tu as de soucis régulier de batterie faut voir pourquoi.
Arrêt long fréquent ?
Bon état du système de charge ?

Sur la vielle 600 comme sur la 1000F la masse est souvent en cause un coup de serrage et op tout marche bien.
Le béquillage appui régulièrement sur ce fil de masse et à force la vis tourne alors on vérifie celui de la batterie mais pas celui du cadre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:19

merci les mec, pas tout compris ton message eric , mais je vais fouillé dansl a moto !!

ptite question con : il se trouve ou le régulateur sur les vieux 600 F ?

si sa peu m'eviter de tout démonter :p :$

edit : regulateur trouvé .... pas de trou ni de fissure :s :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:36

[help] pb batterie ou autre F__2800

Commence par vérifier la mise à masse du châssis !
Et démontes rien !

[help] pb batterie ou autre F__1700
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:53

Cool ton Mess Eric:cheers: ...moi aussi j'ai pas tous compris !!!! scratch
Tu pensse ke ca peut etre a cause de ca ke ma betterie ma pétée sous le C.. :silent: ??
Maintenant on dirait un ballon de rugby !!!scratch
Merci de nous faire part de tes connaissances !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:47

Qu'est ce que vous avez pas compris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 4:58

Rod974 a écrit:

Maintenant on dirait un ballon de rugby !!!scratch

ça fait cher pour jouer, et un peu lourd mais bon dans des moment difficile ;)

Non moi c'est bon j'ai compris maintenant ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [help] pb batterie ou autre   [help] pb batterie ou autre Icon_minitime

[help] pb batterie ou autre
Page 1 sur 1