CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Batterie hs ou autre??

+3
tiger
pedrosa15
francois021
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Batterie hs ou autre?? Empty
MessageSujet: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:08

Bonjour,
voila mon problème, lorsque je laisse ma moto 2 jours sans rouler, elle ne démarre plus, je suis obligé de la poussé pour la démarrer. Aprés avoir roulez quelques kilomètre la batterie ce recharge et je la démarre sans problème. Puis rebelote quand je n'y touche pas.

J'ai fait quelques test: moto allumée: la batterie et entre 12,4 et 12,5
moto a 5000tour: elle et a 14
moto éteinte elle et a 13,12

J'ai essayé de débranché la batterie une semaine et la tension n'avait pas bougé.

J'ai aussi essayé sa http://club.caradisiac.com/sedici22/sedici-238/photo/courant_repos_02-206-1805247.html
et je suis a 0 ( si j'ai bien compris sa sert a voir si il y a une fuite)?

Auriez vous une idée du problème. Merci, j'ai plus envie de pousser lol

Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:11

ça sent la batterie hs en effet... essai de mesurer la tension au moment du demarreur... si la tension chute a 10v c'est normal, si c'est 7 ou moins c'est hs
http://mib.21.free.fr
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:43

je pense aussi ;)

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:04

+1 pour la batterie HS ;)
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 7:09

Oui comme le dit françois tu peux avoir une bonne tension, batterie au repos, et avoir une grosse chute dans l'effort, et la c'est batterie HS.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:14

nicochydou a écrit:
Oui comme le dit françois tu peux avoir une bonne tension, batterie au repos, et avoir une grosse chute dans l'effort, et la c'est batterie HS.

+1000 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:32

Merci de votre aide.

Aujourd'hui j'ai regardé la tension au démarrage et sa ne descend pas en dessous de 10. Je vais attendre de voir dans la semaine si elle ces complétement vidé. Mais je pense aussi a la batterie, le weekend prochain je vais en emprunter une et voir si le problème persiste.

Pouvez vous me confirmer que pour une cbr 600f de 99, la référence de la batterie et YTX9-BS. Car sur la mienne c une YTZ10S-BS acheté en novembre 2011 (sous marque) ,ont m'avait dit que c'est celle qui ce monté sur ma moto. et la je me rend compte que sa n'a pas l'air d’être la bonne référence, si quelqu'un peut me confirmer et me dire si il y a une grosse différence entre les 2.

Merci
gabi
Legende
Legende
gabi

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:41

sur le manuel :12 v-8ah Batterie hs ou autre?? 755885
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:59

GROS97194 a écrit:

Pouvez vous me confirmer que pour une cbr 600f de 99, la référence de la batterie et YTX9-BS.

D'après Bike Parts, ouaip, c'est la bonne ref. 🐱

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-638-13MBWX41-CBR600FX-1999-F__2700-CBR+600.html
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:14

Bon, c'est peut être pas dans le bon post mais ça s'en rapproche. Je développe ..... :D

600 CBR RR de 2005 17 000 kms

Elle démarre parfois faiblement mais elle démarre, clignotement constent du HISS , je désactive car ça me saoule et pense que le soucis vient de là mais en fait non ! Bref, je désactive quand même car ça me saoule de le voir clignoter.

Je pars , je roule un peu style je vais chercher du pain , j'arrête la moto, je demande une baguuette moulée.......bref on s'en fout !
j' actionne le démarreur et là affraid no démarrage 😢 alors sois je fait de la poussette sois j'attends jusqu'à ce que mademoiselle daigne repartir,
alors batterie H.S, régulateur défectueux ou autre ???? scratch

Petite précision, aujourd'hui (oui j'ai roulé, pleuvait en normandie aujourd'hui) Batterie hs ou autre?? 101295 l'horloge que j'ai remise a l'heure avant de partir il était 11h15........
30 mn aprés elle affiché 1:10 scratch scratch

Je n'ai pas fait de test batterie j'ai pas le matos alors je me retourne vers vous avant d'aller l'emmener chez docteur Honda.............
Merci de vos idées, de vos réponses le cébéristes Batterie hs ou autre?? 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:20

Salut,

Quand tu appuie sur le bouton du demarreur, le moteur tourne et ne demarre pas ou ca ne fait rien ou autre ?
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:12

nicochydou a écrit:
Salut,

Quand tu appuie sur le bouton du demarreur, le moteur tourne et ne demarre pas ou ca ne fait rien ou autre ?

Oui en fait ça fait exactement comme si elle aller démarrer mais en trés trés faiblarde tu vois ! jusqu'à ce que au bout de trois tentative bé y'a plus rien alors poussette légére et c'est repartie.......
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:17

Perso, je pense que c'est ta batterie qui est complètement vide... :|
Aller acheter le pain (même une baguette moulée lol! ) c'est pas suffisant pour la recharger :evil:

Essaye d'y donner un petit coup d'Optimate :o
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:04

tiger a écrit:
Perso, je pense que c'est ta batterie qui est complètement vide... :|
Aller acheter le pain (même une baguette moulée lol! ) c'est pas suffisant pour la recharger :evil:

Essaye d'y donner un petit coup d'Optimate :o

je pense aussi à la batterie car en ce moment c'est pas une brele quui roule beaucoup car avec le temps de merde......cela dit semaine asser propice au beau temps , demain je partirai bosser avec, j'ai 70 bornes pour acceder a mon entreprise , ça devrait lui mettre un ptit coup de fouet mais je pense qu'il est déjà trop tard et que je vais devoir passer en caisse pour une batterie neuve d'ailleurs je me souviens même plus combien ça vaut ces p'tites bêtes là !

......et au fait , optimate oui mais optimate 4,5,6......lequel ?? scratch

tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:29

petit-jean a écrit:
C'est la même différence qu'entre l'Iphone 3, 4 et 5... Ils permettent tous de téléphoner et de lire ses mails lol!
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:31

tiger a écrit:
petit-jean a écrit:
C'est la même différence qu'entre l'Iphone 3, 4 et 5... Ils permettent tous de téléphoner et de lire ses mails lol!

Bon ok :) cette semaine j'en commande un sur le net j'en ai vu à 51,00 euros ;)

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:06

j'ai eu le même problème, c'est la batterie qui commence a rendre l'âme ( apparament la durée de vie d'une batterie est de ~ 5 ans), je parie que tu as toujour la batterie d'origine comme sur la mienne, pour ma part j'ai fait l 'achat d'un optimate 4 dual avec une prise rapide qui reste constamment branché sur la batterie et maintenant je n'ai plus de problème au démarrage même sans avoir fait un long trajet.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:09

Tu ne seras pas déçu ;)
Ça sert pour tout type de batteries Moto, Enduro, JetSki, Quad, Motoculteur, Tondeuse, etc.

Moi j'ai le 3 (parce que ça fait longtemps que je l'ai et que les autres n'existaient pas encore) mais comme cbr600rr06 je laisse branché les nuits et pas de pbs pour partir même pour les petits trajets ;)
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:10

bon he bien effectivement ça doit bien être la batterie car ce matin parti au boulot avec....heuuuu ça piquait un peu :P
Bref, elle a démarré bien comme il fallait et aprés son temps de chauffe j'ai envoyé.......... bounce le soir 18h00 pour repartir pas de probléme pour repartir et l'horloge n'avait pas bougé alors démarrage, temps de chauffe et pour rentrer à la maison (70 bornes) là je lui ai fait voir qui était l'patron :twisted: Pour moi c'est donc la batterie, j'achéte un optimat avant de partir acheter une batterie, suurtout que je me suis apercu ce midi que j'avais un clou (petit, mais un clou quand même) dans le pneu arrière pas sur le flanc mais presque. Alors vais devoir sans doute aller faire poser une méche ou changer le gommard 😢 😢

D'ailleurs vous en pensez quoi de mettre une méche ???

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:16

vaut mieux mettre un champignon pour une crevaison
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:37

Bah moi ça m'était arrivé aussi alors que j'avais le pneu neuf :+mad:

J'avais fait mettre une mèche et j'ai gardé le pneu jusqu'à la fin :D
Maintenant, c'est pas la première fois que j'entends dire qu'il vaut mieux mettre un champignon :|
Je ne sais toujours pas si c'est un argument commercial (pour info ma mèche m'avait coûté deux bières, à voir le prix du champignon) ou s'il y a vraiment des risques avec les mèches :evil:
Je me demande aussi s'il n'y a pas à privilégier l'un par rapport à l'autre en fonction de la position du trou (dans une rainure ou sur le dessus de la gomme)... De part le bon sens, j'aurais tendance à dire mèche si c'est sur le dessus et champignon si c'est dans une rainure...

Je ne suis pas un professionnel, je te donne juste mon vécu ;)

Et aussi... à l'avenir évite les bandes d'arrêt d'urgence, l'extrême gauche des 4 voies, les zébras, les caniveaux et de manières générale les endroits ou les caisses ne roulent pas souvent ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:59

champi ou meche quand c'est bien posé, c'est kifkif, mais pour les meche faut vraiment en avoir l'habitude pour que ça soit nikel sans risque de fuite, donc si le gars qui te repare le pneu a bien l'habitude des meches pas de soucis, sinon vaut mieux un champipi
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:06

drummor a écrit:
champi ou meche quand c'est bien posé, c'est kifkif, mais pour les meche faut vraiment en avoir l'habitude pour que ça soit nikel sans risque de fuite, donc si le gars qui te repare le pneu a bien l'habitude des meches pas de soucis, sinon vaut mieux un champipi

Ok donc en gros : "mécano qu'on a confiance = mèche" et "mécano qu'on connaît pas ou qu'on à pas confiance = champignon" :D
Merci pour le conseil ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:12

oui et aussi mecano "monteur de pneu", ils ont l'habitude, moi qui suit plus depanage reparation entretien, je prefere mettre un champipi car c'est rare que je repare des pneus, je repare plus les becanes lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 6:26

Moi qui fait les 2, je peux vous donner mon avis.
Le mieux c'est 1 champignon car emmenché par l'interieur aucun risque qu'il parte en roulant alors qu'avec 1 mêche, meme bien posée, tu as toujours 1 risque due a l'inertie et puis ça dépend aussi du trou, si c'est 1 clou ou 1 caillou, ca fait pas les même dégats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie hs ou autre??   Batterie hs ou autre?? Icon_minitime

Batterie hs ou autre??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant