Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer depuis que je suis tombé en rade de carburant sur autoroute (avec cette fameuse pénurie de carburants/gilets jaunes).
Bref j'ai refais le plein mais je n'ai plus d'explosion dans le moteur.
J'ai noyé le moteur à force de tentatives de redémarrage, ce que j'ai compris en sortant les bougies. J'en ai profité pour aérer les puits de bougies.
La batterie est OK, l'huile moteur et filtre OK, filtre à air OK, les bougies OK (neuves), et là ça se complique :
étincelles bleues mais faiblardes sur tous les antiparasites, du coup je me dis que ça ne doit pas venir des bobines puisque le résultat est le même sur tous les antipatates.
Après je ne sais pas trop où chercher, où remonter dans les défaillances.
J'ai aussi tenté le start pilot sur le filtre mais pas d'explosion. C'est étonnant quand même puisque j'ai quand même des petites étincelles aux bougies (à moins qu'elles soient trop faibles, je ne me rends pas bien compte mais je me dis qu'ne simple étincelle devrait suffire, non?).
Bref, vous l'aurez compris, je débute dans la recherche de panne. A part l'entretien habituel, j'ai jamais été emmerdé avec les honda. J'ai bien fouillé à droite à gauche sur le forum mais je n'ai pas vu de post de ce type.
La brêle PC31 de 45000 km, je ne l'ai que depuis 4 mois et je me maudis un peu de ne pas avoir pris une injection. C'est une bécane utilitaire pour moi et après avoir pété la boîte de vitesse sur mon VFR, je me suis rabattu sur une meule efficace et pas chère.
Merci d'avance pour votre aide, si je peux vous apporter plus de précisions, je suis à votre disposition.
Hugues