CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?

Aller en bas 
+5
pedrosa15
flechebleu
tini05
taaz
Franky16100
9 participants
AuteurMessage
Franky16100
Pieton
Pieton
Franky16100


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/06/2013

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:13

Bonsoir à tous,

J'ai 2 petites questions à vous poser :

Cela fait peu de temps que j'ai acheté ma 600 CBR RR de 2006, et lorsque je suis en courbe, j'ai la sensation de perdre l'arrière train.
Je m'explique. Dès que je commence à attaquer un virage et à prendre de l'angle, j'ai la désagréable impression de sentir mon pneu arrière glisser.
Pourtant j'ai un Michelin Power 2 CT en très bon état. Et cela se produit même quand il est bien chaud...
Je n'avais pas cette sensation sur mon ancienne machine, un 800 VFR de 2002.

Est-ce normal ?
Est-ce juste une sensation et malgré cela, mon pneu accroche bien ?

Car j'avoue que cela ne me rassure pas et du coup j'hésite à prendre plus d'angle.

Et la 2eme question.

Je trouve que le frein arrière de ma moto est très peu efficace, même à faible allure.
Je sais bien que l'on se sert peu du frein arrière, mais je pense qu'il est bon de le tester de temps en temps. Histoire de ne pas être trop surpris en cas de freinage d'urgence.
Pourtant, mes plaquettes sont en très bon état et la purge a été faite récemment en concession.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses... et longue route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:47

Elle a combien de KM ta meule... ??? et est-ce que ton amorto arrière a le même nombre de kilométrage que ce que t'indique le compteur???

Perso, j'ai un 800VFR de 2009.. quand je le reprend suite à un roulage sur le 1000 je me sent obligé de batailler avec pour le mettre sur l'angle... c'est deux styles de conduite différents

Quand au frein arrière... il est quasiment insignifiant sur la majorité des motos si tu ne compte que sur lui pour t'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : GAP HAUTES ALPES
Date d'inscription : 05/05/2012

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:49

Salut, pour ton impression de perdre l'arrière, je te conseil de vérifier tes pressions et de rajouter 200 grs de plus.

Pour ton frein arrière, essaye de remonter la pédale en jouant sur la tige filetée qui rentre dans le maître cylindre.
Par contre ne la monte pas trop, régle la bien pour ton pied voir un peu plus, tu gagnera en course!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:05

tini05 a écrit:
Salut, pour ton impression de perdre l'arrière, je te conseil de vérifier tes pressions et de rajouter 200 grs de plus.

Pour ton frein arrière, essaye de remonter la pédale en jouant sur la tige filetée qui rentre dans le maître cylindre.
Par contre ne la monte pas trop, régle la bien  pour ton pied voir un peu plus, tu gagnera en course!
je suis d'avis de vérifier l'amorto avant de jouer sur la pression des pneus....
Le gommard est le dernier rempart avant la glisse quand l'amortisseur est au bout de ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:10

taaz a écrit:
tini05 a écrit:
Salut, pour ton impression de perdre l'arrière, je te conseil de vérifier tes pressions et de rajouter 200 grs de plus.

Pour ton frein arrière, essaye de remonter la pédale en jouant sur la tige filetée qui rentre dans le maître cylindre.
Par contre ne la monte pas trop, régle la bien  pour ton pied voir un peu plus, tu gagnera en course!
je suis d'avis de vérifier l'amorto avant de jouer sur la pression des pneus....
Le gommard est le dernier rempart avant la glisse quand l'amortisseur est au bout de ses limites...
+1 j ai pensé direct a l amorto et pour le frein arriere sur la 600 rr est pas tres violent comparé a l avant lol! tu as quoi comme course +- a ta platine ??
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:06

amorto aussi ;) 

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Images12arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Images13arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Franky16100
Pieton
Pieton
Franky16100


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/06/2013

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:32

Merci a tous pour vos réponses.
L'amortisseur est d'origine. Il a 24 000 kms. Ce qui est peu.
Faut il que je le durcisse ou l'inverse ?
Et si je touche au réglage de l'amortisseur arrière, faut il que je modifie aussi celui de devant ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Franky16100
Pieton
Pieton
Franky16100


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/06/2013

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:35

J'allais oublié, pour ce qui est de ma pression des pneus, je suis à 2,8 bar derrière et 2,4 bar devant.
Je tiens à préciser que je suis un assez grand gabarit : 1m81 pour 90 kgs.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 3:55

Est que t'a roue ar est bien dans l'axe de la moto ???
Peut être de biais suite à une tension de chaîne !!!arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? 561911 
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 4:21

Moi je ferais des essais de réglage sur l'amorto AR... peut-être le durcir un peu?...
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 4:56

+ 1000

amorto pour moi aussi .....................il doit tout simplement mal réglé par rapport à ton poids

la personne à qui tu l'acheter pesait à peu près combien ???

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:00

comme dis plus haut , la pression est importante , sur la route les contraintes sont nettement moins importantes que sur piste .....

a chaque fois que j'ai eu ce genres de sensations j'avais un pneu crevé ...

tu es a 2.8 a l'arriere , peut etre est ce trop ???....

fais des essais ( en douceur einh ??? ) avec moins de pression , genre 2.4 et ensuite 2.2 ...

un pneu trop dur ne se comporte pas bien , autant que dégonflé ....

trouve une pression qui gomme au max la sensation de glisse de l'AR , et ensuite , tu passes aux réglages de la suspate ,

repasses les réglages d'origine dans un premier temps , fais un essais et ensuite , durcis le ressort crans par crans ..... histoire d'ajuster a ton poids ....

et bien sûr , lors des essais , faut y aller avec de la réserve , sinon tu augmentes les chances de te tarter ....

pour le frein AR , c'est clair , ils ne sont pas tres efficaces ...un contrôle de la purge , un reglage de la pedale , un durite métallique ... bref , tu as de quoi faire ce WE avec tes potes ...arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? 274186 
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:19

manoeuvre à l'arrêt tu ne sent pas de retenue sur l'arrière? car il est possible que ton etrier coulisse mal et du coup tes plaquettes AR lèchent plus qu'il ne faut le disque et chauffent.

c'est du vécu, la sensation que l'arrière veut se coucher avant tout le reste comme si tu roulais sur du gras et le frein ar qui freine que dalle debout sur la pédale....

tout çà à cause du joint de coulisseau qui avait un minuscule trou et provoqué le grippage du coulisseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Franky16100
Pieton
Pieton
Franky16100


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/06/2013

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:12

Tout d'abord, merci pour vos réponse, ca fait plaisir de voir que mes questions sont suivis.

Je viens de controler ma roue arrière pour voir si elle est bien dans l'axe ; ca semble bon. j'ai même pris des mesures de chaque côté et elles sont identique.

Pour ce qui est du poids du précédent proprio, il était bien moins lourd que moi. Dans les 70 - 65 kgs.

Ce matin j'ai testé en durcissant d'un quart de tour l'amortisseur arrière...toujours la même chose.
Peut être qu'un quart de tour c'est peu pour voir la différence, je ne connait pas les marges de réglage pour les amortisseurs...

Je vais essayer de dégonfler un peu plus le pneu arrière pour descendre à 2.5 bar et encore durcire un peu plus l'amortisseur arrière.

Je vous tiens au courant dès demain.

Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:25

cool , fais suivre les tests ....cheers 

mais mef quand meme ...;) 
Revenir en haut Aller en bas
Franky16100
Pieton
Pieton
Franky16100


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/06/2013

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:51

Bonsoir,

Après avoir durci mon amortisseur arrière et dégonflé légérement mon pneu, j'ai pu essayer tout ca ce matin en allant au travail.

Et j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux. Par contre c'est un vrai "tape-cul" au niveau de l'assise.

Je vais encore essayer de descendre un peu la pression de mon pneu arrière pour arriver à 2,5 bar.
Mais je ne touche plus à l'amortisseur...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:56

si c'est trop dur , tu peux essayer de remettre le ressort comme avant , et de serrer un peu la compression hydraulique du combis geek 
Revenir en haut Aller en bas
Franky16100
Pieton
Pieton
Franky16100


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/06/2013

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:01

merci pour ta réponse fabien mais la compression hydraulique du combis se trouve où ?
C'est le réglage en bas ou en haut (sur l'amortisseur) ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:19

c'est toujours inversé entre l'avant et l'arriere ...

sur la fourche : detente en haut , compression en bas

sur l'amorto : compression en haut , detente en bas ....


ne me demandes pas pourquoi , j'en sais rien...arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? 561911


si la moto glisse de l'arriere , la suspate s'enfonce trop vite , donc tu peux freiner la compression pour ralentir l'enfoncement

si elle rebondit c'est la detente qu'est trop ouverte

surtout , lorsqu'on touche les réglages de suspates , il faut faire mega gaffe , car le comportement peut se trouver carrément dangereux si on part dans la mauvaise direction de réglages ....

donc y aller a tatons , mais ne jamais hesiter a reprendre les réglages d'origine pour faire d'autres essais ....
prends des notes surtouts car on s'y perds avec les clics a droites ou a gauche ...;)

essayer de modifier la detente ou la compression change tout , c'est tres interressant de s'y plonger et on ressent tres vite les effets , mais avec prudence ....

amuses toi bien arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? 526232

Revenir en haut Aller en bas
Franky16100
Pieton
Pieton
Franky16100


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/06/2013

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:17

je viens de ralentir encore la compression en la mettant vers hard et du coup je suis déjà à fond avec à peine 3 crans.
je verrais bien demain en allant au travail.

Heureusement j'ai bien noté tous les réglages que j'ai modifié afin de pouvoir revenir à l'origine.

Bonne nuit à tous.
Et encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Franky16100
Pieton
Pieton
Franky16100


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 01/06/2013

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:19

bonjour,

Après essai, je vais surement revenir au réglages de la veille pour ce qui est de la compression de l'amortisseur arrière. Car avec les 3 derniers crans pour arriver en fin de réglage, ca tient pas forcément mieux la route et c'est beaucoup plus "tape-cul"...

Et je pense même que je vais rester avec ces derniers réglages, il y a tout de même une amélioration de la tenue de route.

Je vous remercie tous pour votre aide.

bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:20

cool cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Empty
MessageSujet: Re: arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?   arrière glissant...et freinage arrière faible ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrière glissant...et freinage arrière faible ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: