CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pb électrique ..... HELP

3 participants
AuteurMessage
pierre75
Pieton
Pieton

Pb électrique ..... HELP Empty
MessageSujet: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 23:37

Bonsoir à tous,

Après m'être (re)présenté, j'aurais besoin d'un avis sur un pb électrique que je rencontre !

Comme souvent en hiver, mon CBR que j'utilise peu en cette saison a eu du mal à démarrer, j'ai fait une tentative (c'était presque bon), une 2eme (c'était moins bon)...., une 5eme et plus le moindre bruit.

Ma moto est garée dans un Parking public, on m'a proposé de la redémarrer avec des cables (probablement calibrés pour une voiture)
On a fait une tentative, non concluante.

Aujourd'hui, je suis allé chercher une nouvelle batterie, mais après branchement .... le néant total, pas le moindre son et même les phares, klaxon et voyants sur le tableau de bord qui fonctionnent qd la batterie est à plat, n'ont pas donné le moindre signe de vie.

Panne électrique TOTALE

Je me dis bêtement que c'est peut être un pb de fusible et que c'est l'essai avec les cables qui en est à l'origine

Mais c'est juste une supposition, et je ne sais d'ailleurs pas où son les fusibles et je n'ai pas d'autre piste

J'ai lu ici qu'ils se trouvaient en général sous la selle à coté de la batterie, et j'ai regardé, mais je n'ai rien vu d'autre que le bac pour la batterie et les 2 cables pour la brancher !

J'ai lu aussi très récemment qu'il y avait un boitier estampillé "FUSE" dans le carénage intérieur gauche à coté de la fourche, je pars tout de suite après avoir posté ce message, explorer cette piste

Vos conseils sont les bienvenus.

Connaissez vous un dépanneur à Paris qui puisse faire la réparation sur place ?

Merci de m'avoir lu

Dernière édition par pierre75 le Dim 29 Déc 2019 - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 23:39

J'ai réessayé aussi avec l'ancienne batterie défectueuse voire si j'arrivais à faire ne serait ce que tousser mon CBR, et rien du tout non plus, pas le moindre son, pas de lumière ni voyant
pierre75
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 9:03

J'ai trouvé ce lien : https://cbrworld.niceboard.com/t12485-help-fusibles-compteur-pc37-resolu

Mais toujours pas trouvé cette boite à fusible ....

Ni à l'emplacement de la batterie, ni au niveau du carénage gauche ....

Si quelqu'un a un piste ? Quelque chose à dévisser ? ....
stephane60
Arsouilleur
Arsouilleur
stephane60

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:20

bonsoir, il me semble que tu devrais avoir quelques fusible sous la selle conducteur
notamment le 30A (a coté de la batterie)
si il est grillé tu n'as plus rien
il me semble aussi qu'il y en a sur certaines versions derrière le carénage gauche

normalement la boite a un couvercle pas de fusibles visible sans ouvrir Pb électrique ..... HELP 1748529300 Pb électrique ..... HELP 1748529300 Pb électrique ..... HELP 1748529300
stephane60
Arsouilleur
Arsouilleur
stephane60

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 19:23

par contre tu devrais poster ta question sur le post des as de la clef de 12
tu auras surement plus de réponses Pb électrique ..... HELP 1748529300
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 11:06

stephane60 a écrit:
par contre tu devrais poster ta question sur le post des as de la clef de 12
tu auras surement plus de réponses Pb électrique ..... HELP 1748529300

ayais !!!

j'ai bossé  Pb électrique ..... HELP 4153377906
stephane60
Arsouilleur
Arsouilleur
stephane60

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 19:39

tu as été un peu long sur ce coup la Pb électrique ..... HELP 1748529300 Pb électrique ..... HELP 1748529300
mais bon chacun se remet a sont rythme des lendemains de fêtes Pb électrique ..... HELP 2215138653 Pb électrique ..... HELP 2215138653 Pb électrique ..... HELP 2215138653

autrement pierre75 a tu trouver cette boite a fusibles?
je trouve sa bizarre si tu as pété un fusible en démarrant avec des câbles sur une voiture
j'ai déjà démarrer ma chiotte avec la voiture et mon fourgon en diesel sans soucis
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 14:15

j'ai le cervaux lent c'est normal  Pb électrique ..... HELP 4153377906

le 30A est surement nické  Pb électrique ..... HELP 4153377906
stephane60
Arsouilleur
Arsouilleur
stephane60

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 19:29

Je pense aussi
pierre75
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 16:44

Merci pour vos réponses,

Alors épilogue, le 29 décembre je me résigne à faire appel à une société de dépannage, tout en me disant que ce n'était effectivement très banal problème de fusible à remplacer ...
Et puis cela me permettait de ne pas partir à la recherche d'une station service ouverte un dimanche, avec 0 métro en circulation, pour espérer y trouver en boutique une boite de fusible de remplacement.

J'appelle, le patron (De la société de dépannage dont je tairais le nom) me répond, me dit qu'il envoie quelqu'un, que la réparation pourra être faite sur place et que cela me couterait 90€.

A peine 30 min après l'employé arrive avec sa machine à carte bleu, son multimètre, ses vis, écrous de 10 et fusibles.

Au bout de 30min d'intervention, il m'annonce que les fusibles sont OK et me dit que le pb était ailleurs et qu'il ne pouvait rien faire de plus.

Résultat, il me temps son boitier CB, me dit qu'il va repartir avec le CBR pour l'amener au garage de mon choix et me réclame 200€ (au lieu des 90€ si la réparation avait été faite sur place).

Le lendemain .... le patron m'appelle et me dit que finalement il s'agit bien d'un pb de fusible, et que c'est même le fusible principal qui est concerné, qu'il a fait le remplacement, et que le CBR tourne au poil.

Manque de bol l'employé qui est venu n'a contrôlé que les 2 fusibles apparents à coté de la batterie, il n'a pas trouvé le boitier sous le carénage gauche avec les fusibles annexes, et n'a donc pas su trouver non plus le fusible principal (fallait déclipser la gros boitier rouge sous les 2 lamelles métallique vissée derrière la batterie pour y trouver le fusible de 30A).

Résultat, j'ai récupéré la moto porte saint Cloud lundi 30 (le dépanneur n'a pas voulu me la ramener là où il l'a prise), ainsi qu'un chèque de 110€ de remboursement.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:16

purée il t'a remboursé ????? Peur

en tous cas son dépanneur est un sacré bon  Peur

content que ça ne soit que le fusible  Content
stephane60
Arsouilleur
Arsouilleur
stephane60

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:44

sa va tu t'en sort bien. même si 90€ pour un fusible sa fais mal au cul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb électrique ..... HELP   Pb électrique ..... HELP Icon_minitime

Pb électrique ..... HELP
Page 1 sur 1